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Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Plus ou moins, oui. Ça trompe les valeurs envoyés au calculateur.
Nettement moins bien qu'un reprog, où ton moteur se basera sur les vrais données.
Et puis en cas d'accident, un boitier sur lequel il est noté POWER TUNING sous le capot, c'est moins discret qu'une reprog aussi...Dernière modification par Ani, 01 octobre 2010, 09h11.
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Bonsoir,
Bon j'ai enfin essayé une cooper cette aprem !!!!
Quelle déception !!!! :/
Aucune pèche, je suis super déçu..... Je l'ai monté en seconde et troisième à un peu plus de 5000 tr/min pour voir, mais aucune sensation de puissance, juste l'impression de pousser comme un dingue un moteur pour quasiment pas de réponse !
Même en cinquième à 75-80, une voiture devant moi, je tombe la 4 pour la doubler, tellement pas de reprise que j'ai laissé tombé....
Sinon niveau conduite, sans parler de puissance, c'est super sympa c'est vrai, j'ai pris un rond point un peu fort, le pied !
Beaucoup apprécié le bruit du moteur aussi !
Mais vraiment aucune reprise je sais pas quoi en penser..... lol
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
le pb avec les cooper ancienne generation pas de turbo ni compresseur il faut tirer dessus plus de 4000 trmn pour avoir les chevauxAprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
C'est vrai que c'est un peu léger à 2-3000 tours, mais au dessus de 4000 tours, ça déménage quand même normalement.
Après c'est sûr que pour doubler, il faut tomber un ou deux rapports, mais c'est assez jouissif je trouve. À 75-80, tu peux même repasser la 3e pour doubler
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Envoyé par Ani Voir le messageC'est vrai que c'est un peu léger à 2-3000 tours, mais au dessus de 4000 tours, ça déménage quand même normalement.
Après c'est sûr que pour doubler, il faut tomber un ou deux rapports, mais c'est assez jouissif je trouve. À 75-80, tu peux même repasser la 3e pour doubler
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Envoyé par Flo07 Voir le messageBonsoir,
Bon j'ai enfin essayé une cooper cette aprem !!!!
Quelle déception !!!! :/
Aucune pèche, je suis super déçu..... Je l'ai monté en seconde et troisième à un peu plus de 5000 tr/min pour voir, mais aucune sensation de puissance, juste l'impression de pousser comme un dingue un moteur pour quasiment pas de réponse !
Il faut pousser jusque 6000 monter un rapport comme ça le moteur redescend vers 4500 t/m : le couple maxi.
Faut aussi voir ce qu'on a fait avec cette Cooper avant.Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
C'est quelle version que tu as essayé?
Il faut prendre en compte que la boite a changé lors du restylage avec une boite mieux étagée par la suite. Ceci dit je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Cooper d'avant restylage pour voir s'il y a une réelle différence.Clubman F54 Cooper S Deep Blue
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Envoyé par minibolivar Voir le messageC'est quelle version que tu as essayé?
Il faut prendre en compte que la boite a changé lors du restylage avec une boite mieux étagée par la suite. Ceci dit je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Cooper d'avant restylage pour voir s'il y a une réelle différence.
Je sais que les Cooper ont changé de boîte, une Getrag à la place des Midlands en carton, mais je ne pense pas que l'étagement à été revu...
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Il me semble que la boite tire plus court sur la Cooper aussi, à vérifier...Clubman F54 Cooper S Deep Blue
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Envoyé par Ani Voir le messageSur la S, la boîte n'a pas plutôt été raccourcie ?Clubman F54 Cooper S Deep Blue
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
J'ai essayé une mini non restylée, mais bon je doute que ce soit le jour et la nuit avec une restylée !?
Sans exagérer, sur la pèche du moteur sur les 3 premiers rapports, j'ai quasiment pas vu de différence qu'avec la 106 ! Et on était que 3 dans la voiture, elle était pas chargée à bloc...
Du coup je vais me rabattre sur ce qui est mon premier choix à la base, une Audi A3 en TDI 140 ou 105
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Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !
Oui c'est pas pareil c'est sur
Mon p'tit frère avait la même que ça avec juste 10000 km de plus avant la Serie 1:
C'était que du 140, mais putin ça scotchais bien au siège pour un diesel
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