Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

    Si tu as tous les papiers en règles (que l'on peut évidemment t'envoyer par la poste) tu peux directement faire faire les plaques définitives et partir avec dans ta valise C'est ce que je fais pour récupérer ma voiture ce weekend
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #47
      Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

      Mouais le flic qui te met un pv car tu ramène ta voiture de l'étranger et que t'a encore les plaques de là bas (Normal tu viens de l'acheter y'a 5H).... Il prend un coup d'boule....

      Commentaire


      • #48
        Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        Si tu as tous les papiers en règles (que l'on peut évidemment t'envoyer par la poste) tu peux directement faire faire les plaques définitives et partir avec dans ta valise C'est ce que je fais pour récupérer ma voiture ce weekend
        Ah oui c'est une solution aussi, mais ça implique de payer le véhicule sans le voir alors??

        Commentaire


        • #49
          Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

          Effectivement tu as parfaitement raison... J'avais zappé ce point car moi j'avais un éclaireur donc pas de doute, mais c'est vrai que c'est non négligeable :s !!
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #50
            Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

            Envoyé par Flo07 Voir le message
            Mouais le flic qui te met un pv car tu ramène ta voiture de l'étranger et que t'a encore les plaques de là bas (Normal tu viens de l'acheter y'a 5H).... Il prend un coup d'boule....
            J'avais les plaques Belges au retour (en accord avec l'ex proprio évidemment), je me suis fais arrêter pour contrôle de routine près de chez moi et aucun soucis assurance+carte grise en règle c'est toléré chez nous.
            Je leur ai même proposé de leur présenter le véhicule en règle dans la semaine pour leur prouver que s'était que pour le trajet retour et ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.

            Après on peut tomber sur des idiots c'est sur...

            Sinon les plaques de transit c'est dans les 200€.

            Commentaire


            • #51
              Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

              Sinon pour parler un peu de la puissance de la Cooper, le site mini annonce 0-100 Km en 9.1 seconde pour la Cooper 122ch !

              Les mini après restylage ont un moteur de 116ch si je me trompe pas, grosse différence ?!

              Cette mesure est juste ?! 9.1 sec ?!

              Si c'est le cas je trouve que ça dépote pas mal pour une petite voiture !
              Mon petit frère à une BMW 118d Sport Design, on viens juste d'aller tester, départ arrêté, on a mis 2 fois le même temps 9.9 sec pour atteindre les 100 !

              J'ai du mal à croire que la mini mette 1 seconde de moins !

              Car même si la BM est un diesel, elle envoie pas mal pourtant
              Dernière modification par Invité, 24 août 2010, 22h04.

              Commentaire


              • #52
                Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                Un site qui pourra peut-être te renseigner un peu mieux sur l'import d'une voiture depuis l'Italie

                Quand au 0-100 ... 9sec, mouais ...
                Bon, sans rire, le chiffre est respectable, mais le plus important reste encore la sensation que tu as à bord de la voiture.
                Et cette Cooper, elle a une jolie voix nettement plus "sport" que la 118 du frangin et ça, ça met tout de suite dans l'ambiance ^^
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                  Ne pas oublier que la mini est un atmospherique et la mini cooper n'envoit qu'au dessus de 4000 trs. Pour avoir eu une cooper il fallait lui tirer dessus et regarder toujours ce compte tour pour pas descendre en dessous.

                  A l'inverse des moteur turbo qui envoi des qu'on appui dessus la c'est la pression du turbo qui monte . Je le vois tres bien avec l'Abarth car j'ai un manometre de pression de turbo quand ca monte a 1,2 ca pousse fort?
                  Dernière modification par Minicooper06, 24 août 2010, 23h43.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                    Envoyé par -Max- Voir le message
                    Quand au 0-100 ... 9sec, mouais ...
                    Bon, sans rire, le chiffre est respectable, mais le plus important reste encore la sensation que tu as à bord de la voiture.
                    Et cette Cooper, elle a une jolie voix nettement plus "sport" que la 118 du frangin et ça, ça met tout de suite dans l'ambiance ^^
                    C'est nul pour toi 9 sec c'est ça ?! Pour une petite citadine je trouve ça bien, après j'ai pas encore essayé de Mini mais j'ai hâte !

                    Pour ceux qui en ont une, ça donne comment, quand tu appuie fort ça colle un peu au siège ou c'est pareil que si tu conduisais un tank ?!

                    Et le moteur, grosse dif ou pas niveau moteur entre les 116 et 122 ch ?! A partir de quelle modèle y'a les 122 ?!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                      Avant l'automne 2006, 115cv, puis ils sont passés à 120cv, avec un moteur tout différent qui consomme 2l/100 en moins.
                      Maintenant, ils viennent de passer le moteur 120 à 122cv, pas sûr que ce soit transfigurant.

                      Pour ce qui est des 9 secondes, ben ça va quoi. Ça dépendra surtout de quand tu passes tes vitesses. Comme dit plus haut, au dessus de 4000 tours, ça envoi assez bien, mais si t'es à 2000 tours, il faut pas vouloir essayer de doubler quoi que ce soit...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Comme dit plus haut, au dessus de 4000 tours, ça envoi assez bien, mais si t'es à 2000 tours, il faut pas vouloir essayer de doubler quoi que ce soit...
                        Tu me fait peur là :s ! Si j'essaye une Mini et que ça rame j'abandonne directement l'idée d'en acheter une.....

                        Sinon tu dis que le moteur des nouvelles consomme 2 litre de moins, mais les modèles avant 2006 consomment grave alors ?

                        Le site mini affiche 5,4L au 100 il me semble en conso mixte, donc celle d'avant c'est 7,4 L ???

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                          Envoyé par Flo07 Voir le message
                          Tu me fait peur là :s ! Si j'essaye une Mini et que ça rame j'abandonne directement l'idée d'en acheter une.....

                          Sinon tu dis que le moteur des nouvelles consomme 2 litre de moins, mais les modèles avant 2006 consomment grave alors ?

                          Le site mini affiche 5,4L au 100 il me semble en conso mixte, donc celle d'avant c'est 7,4 L ???
                          Pour le tarif que tu vises et l'année... tu ne seras pas déçu de la MINI, si tu as envis de pousser tu restes haut dans les tours sinon tu roules écolo .
                          Coté conso base toi sur 8L/100km je pense que tu ne seras pas loin de la vérité .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                            Si tu veux pas consommer en tirant dessus cela est impossible.....c'est la cadrature du cercle.

                            Boire ou conduire il faut choisir.....

                            En mode sport je frise les 10l au 100km

                            sans je toure à 6-7 litres mais la conduite n'est pas pareille et j'ai un 1400 cm3.

                            je me souviens que la mini devait tourner un peu moins je pense 9l
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                              Ah non je sais bien ! lol

                              J'aime bien pousser, ça consomme c'est normal

                              Mais je parlais en conso normale, genre quand ma copine qui roule pépère va conduire, c'est pas du 8 ou 9 L/100 quand même ??!!

                              Quand vous dites 8/9 L, j'espère que c'est en appuyant !? lol

                              Et surtout j'espère que quand on pousse, bein ça envoie bien ! Sinon j'achète une twingo hein ! lol

                              Ps: Merci Max pour le site

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                                Envoyé par Flo07 Voir le message
                                C'est nul pour toi 9 sec c'est ça ?!
                                Blagounette

                                C'est tout à fait respectable et à mon avis largement suffisant pour se faire plaisir sans se trainer.
                                Regarde un peu ce que donne les véhicules que tu connais, ça te donnera un ordre d'idée. Il y a des sites comme ZePerf qui proposent des comparatifs, même si ça reste très très objectif (données constructeurs) et que ça ne prend pas du tout en compte le ressenti que tu peux avoir en conduisant la voiture

                                Mais tu sais, on se fait à tout.
                                J'commence même à me lasser de mon 0-100 en 5sec alors ...
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X