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A quand une Mini mazout survitaminée ?

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Comparons ce qui est comparable...
    diesel atmo VS essence atmo
    diesel turbo VS essence Turbo ou compersseur.
    plage d'utilisation de 2000t/min à 4000t/min VS 2000t/min à 7000t/min.
    Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c... mais perler de diesel sportif est une hérésie!

    Jean-no,
    Je ne comprends pas ce qui te rend si catégorique.
    Il n'y a pas de logique à comparer de l'atmo avec de l'atmo et du turbo avec du turbo quand on parle d'essence vs diesel !! Les conceptions sont différentes, la manière d'obtenir de la puissance l'est donc également !!

    Parler de diesel sportif ? oui cela a du sens ! L'époque des Peugeot 404 diesel est révolue !!

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par pops027 Voir le message
    Il n'y a pas 36 solutions, soit un moteur BMW soit un PSA. Pour des questions de coûts j'opterai pour le moteur français. L'avenir nous le dira
    Moteur 100% BMW, ils sont déja developpé d'ailleur
    Il devrait y avoir un 1.6L et un 2.0L ... mais peut être que le downsizing verra tous sa réduire un peu ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Faudrait tâcher de le rabaisser un peu, l'engin ... allez chenilles JCW -125cm

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  • bastouk
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Ca ca existe Bastouk !! C'est français et ça s'appelle le....... char Leclerc




    -------------->
    Yesssss, des courses de chars .....allez, tous à Spa-Francorchamps

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par bastouk Voir le message
    A quand une voiture où l'on pourra choisir le type de carburant en fonction de l'utilisation que l'on aura décidée le matin même.
    etc...
    Ca ca existe Bastouk !! C'est français et ça s'appelle le....... char Leclerc




    -------------->

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Envoyé par Pierran Voir le message
    Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c...
    Je peux continuer de cotiser au cnm avec mon "tracteur"/"camion".. ou je suis bannie pcq je roule en diesel et que je n'ai pas les moyens ( je suis pauvre alors?) de me payer une essence vu mon kilometrage annuel?

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  • bastouk
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    A quand une voiture où l'on pourra choisir le type de carburant en fonction de l'utilisation que l'on aura décidée le matin même.

    On mettrai de l'essence le jour où l'on veut s'amuser, aller sur circuit, etc... Et du diesel pour faire des longues distances, des trajets en ville, etc...

    Et on se ferait tous pleins de bisous comme les Bisounours

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Perso j'ai toujours rouler en Diesel.
    Donc je ne comprends pas les mots ruteurs...

    d'ou ma question En quoi grande plage d'utilisation = sportif ?

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  • Pierran
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    C'est ce que je disais

    Sinon je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf peut-être sur la souplesse des moteurs ! On fait difficilement plus souple que les diesel avec leur turbo...

    Alors que des essences souples... à moins qu'il s'agisse de très grosses cylindrées ou de moteurs compressés ou turbocompressés c'est pas forcément le cas... Faut souvent aller chercher dans les tours si on veut de la puissance alors qu'en bas du compte tour y'a rien !!
    Comparons ce qui est comparable...
    diesel atmo VS essence atmo
    diesel turbo VS essence Turbo ou compersseur.
    plage d'utilisation de 2000t/min à 4000t/min VS 2000t/min à 7000t/min.
    Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c... mais perler de diesel sportif est une hérésie!

    Jean-no,

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  • JNS513
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Jean-My Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord ...

    Une voiture c'est d'abord un moteur ! (même si je roule en D par économie)
    Il ne faut pas rougir de rouler avec le 1.6D. Il est plus que simplement volontaire. C'est un bon moteur.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Alors que des essences souples... à moins qu'il s'agisse de très grosses cylindrées ou de moteurs compressés ou turbocompressés c'est pas forcément le cas... Faut souvent aller chercher dans les tours si on veut de la puissance alors qu'en bas du compte tour y'a rien !!
    C'est sur que pour le bas régime l'essence est beaucoup moins confortable en petite et moyenne cylindrée

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Soyons sérieux, les diesels gagnent pour 2 raisons :

    1. Ce ne sont que les équipes "mammouth" qui développent cette technologie ... avec des budgets 10 fois supérieurs au x autres équipes.
    2. Le règlement est très nettement en la faveur du diesel.

    Les dés me semblent quelques peu pipés ...
    C'est ce que je disais

    Sinon je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf peut-être sur la souplesse des moteurs ! On fait difficilement plus souple que les diesel avec leur turbo...

    Alors que des essences souples... à moins qu'il s'agisse de très grosses cylindrées ou de moteurs compressés ou turbocompressés c'est pas forcément le cas... Faut souvent aller chercher dans les tours si on veut de la puissance alors qu'en bas du compte tour y'a rien !!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Il y a à boire et à manger

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Je suis tout à fait d'accord ...

    Une voiture c'est d'abord un moteur ! (même si je roule en D par économie)

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  • JNS513
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Jean-My Voir le message
    Vous avez surement en grande partie raison pour la S, mais quelque part à contrario, aux 24hrs du Mans, il ne restera plus que des Diesel ...

    Bonne chose ou mauvaise, ça !
    Soyons sérieux, les diesels gagnent pour 2 raisons :

    1. Ce ne sont que les équipes "mammouth" qui développent cette technologie ... avec des budgets 10 fois supérieurs aux autres équipes.
    2. Le règlement est très nettement en la faveur du diesel.

    Les dés me semblent quelque peu pipés ...

    De plus, entre efficacité pure et plaisir, il y a parfois de sérieuses différences. Un bon moteur essence donne nettement plus de plaisir (élasticité, souplesse, bruit, ...) qu'un diesel. De plus, en dessous de 15000km/an, le mazout est totalement inutile. Au dessus, il peut se justifier.
    Dernière modification par JNS513, 06 avril 2010, 21h23.

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