Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Je reviens vite pour féliciter AUDI d'avoir nommé sa nouvelle m... étron...
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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A quand une Mini mazout survitaminée ?
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Invité a réponduRe : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Moi je dis Audi e-Tron AHAHA
elle cloue tout le monde
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Super tout çaEnvoyé par Zenlolo Voir le message
Mais dans ma petite Gelbique ET dans mon cas de figure, un diesel est moins cher
Mais n'hésitez pas à m'offrir vos essences; je les testerai avec délectations (après ma vieille 2CV, ça me changera
)!
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
La "vérité officielle" sur le Diesel
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Remettons un peu d'huile sur le feu : il y a 2 ans avant de commander mon "tracteur", j'ai essayé une Cooper et une Cooper D.
Bilan : la Cooper essence, silencieuse mais creuse !!!!!!!! Et même en poussant les rapports !!!
La Cooper D : du couple à revendre (autant qu'une Cooper S) et pousse autant dans les tours !!!
Alors, il ne me restait plus qu'un seul choix : la Cooper D ! En effet, la Cooper S a autant de couple et j'aurais LARGEMENT préféré mais 6000 euros de plus...je ne pouvais pas...
C'est aussi simple que ça.
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Entre moteur essence et diesel : quel est le plus fiable ?
En principe un diesel est plus fiable qu'un moteur essence
Avant il était justifié de dire qu'un moteur diesel était plus fiable qu'un moteur essence et qu'il durait plus longtemps. En effet il n'est pas rare de voir des diesel franchir sans peine les 200 000 km et même 300 000 km.
La raison est en principe simple, un moteur diesel chauffe moins, il y a donc moins d'usure dans le temps.
Pourquoi les diesels sont-ils devenus moins fiables que les moteurs essences ?
Il faut savoir que le rendement des moteurs diesels est arrivé à son maximum. Ils ont gagné en puissance par le biais du turbo (qui n'est certe pas une technologie récente) mais aussi (cette fois plus récent) par le biais de l'injection directe et l'injection haute pression (par le biais des pompes haute pression, exemple : TDI, HDI, CDTI, CDI ...)
Et c'est justement l'arrivée de l'injection directe haute pression qui a favorisé les pannes de diesels.
Tout d'abord cet élément du moteur se révèle fragile par sa haute technicité (les injecteurs haute pression se révèlent alergiques à l'eau qui se trouve dans le gazole). Le risque de panne est donc accru (rappelons qu'un injecteur se révèle très couteux).
Evitez donc si possible les premiers modèles issus de cette nouvelle génération de diesel : 1998 - 2002. Ces moteurs fraichement sortis n'avaient pas encore atteint leur maturité.
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
yeah!!Envoyé par -Max- Voir le message... tant que ça se termine autour d'un apéro en meeting, ça me va
en meeting.. ou pas!
Santééé!
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
@ Mike: http://www.youtube.com/watch?v=F-xeENeoJ_A

(Attention, je ne dénigre pas les plus âgés ;-) )
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Je change de voiture tous les 5 ans,persoEnvoyé par Pierran Voir le messageje garde ma vieille R52 qui pollue mais qui deviens économique car amortie et payée...
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
330xd et x5...Envoyé par PonPon/ Voir le messageJe ne sais pas ce que tu as essayé comme 3l BMW, mais une 330d 245ch boîte meca ou une 535d, ça pousse jusqu'à 5000 et sans aucun soucis !! Faut pas avoir peu d'y aller hein, ça casse pas c'est machin là
(on va finir par croire que je suis pro diesel !! Mais non point du tout, j'essaye d'être objectif ! On peut pour moi trouver son bonheur dans les deux types de motorisations de nos jours)
Quant à la Mazda, on peut faire le même constat que toi en la comparant à une JCW (plates excuses aux possesseurs de ces belles machines
)
Sinon, je vous laisse continuer ce thread, je garde ma vieille R52 qui pollue mais qui deviens économique car amortie et payée...
bonne soirée
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Bein évidemment, c'est quoi ce délire, si une Cooper S ou une JCW nous fournirait les même avantages que nos "tracteurs", on ne roulerait plus en diesel, faut être logique! Est-ce si difficile que ça à comprendre?Envoyé par Miss Apple Mini Voir le messageOn est d'accord sur un point alors; les frais ne sont pas les même entre un diesel et une essence.
Il est évident que si pour mes 278€ de loyer pour ma D, j'avais une S, avec la même conso (5,3l), mon kilométrage identique, la tva déductible (je suis indépendante),... Mais ce n'est pas le cas..
Pour moi, contrairement à nos voisins français, rouler en S en Belgique est un signe de richesse, ou de suicide quand on à mon âge et quand on fait 50000km/an!
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
On est d'accord sur un point alors; les frais ne sont pas les même entre un diesel et une essence.Envoyé par Le Branqui Voir le messageMais vous qui roulez au mazout, si tous les frais étaient équivalents, ne prendriez-vous pas une S?
Il est évident que si pour mes 278€ de loyer pour ma D, j'avais une S, avec la même conso (5,3l), mon kilométrage identique, la tva déductible (je suis indépendante),... Mais ce n'est pas le cas..
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 3l BMW, mais une 330d 245ch boîte meca ou une 535d, ça pousse jusqu'à 5000 et sans aucun soucis !! Faut pas avoir peu d'y aller hein, ça casse pas c'est machin làEnvoyé par Pierran Voir le messagej'ai la "grande" chance d'avoir essayé des 3l BMW... qui me sont pas connu pour faire des moteurs de merde... et bien je n'aime pas du tout...
(on va finir par croire que je suis pro diesel !! Mais non point du tout, j'essaye d'être objectif ! On peut pour moi trouver son bonheur dans les deux types de motorisations de nos jours)
Quant à la Mazda, on peut faire le même constat que toi en la comparant à une JCW (plates excuses aux possesseurs de ces belles machines
)
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Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?
Non, je connais très bien les pseudo sensation d'un gros mazout, un gros pied au cul et ensuite plus rien... j'ai la "grande" chance d'avoir essayé des 3l BMW... qui me sont pas connu pour faire des moteurs de merde... et bien je n'aime pas du tout...Envoyé par Betty Boop Voir le message(...)
Tu as peur de voir tes certitudes remises en question ?
Sinon pour la moitié du prix d'une A5 D:
http://www.zeperfs.com/duel1605-3080.htm

Moins classe certes, mais diablement efficace...
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