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A quand une Mini mazout survitaminée ?

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  • Pierran
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Je reviens vite pour féliciter AUDI d'avoir nommé sa nouvelle m... étron...
    Dernière modification par Pierran, 07 avril 2010, 20h55.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Moi je dis Audi e-Tron AHAHA elle cloue tout le monde

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Zenlolo Voir le message
    La "vérité officielle" sur le Diesel

    http://www.econologie.com/forums/die...it-vt2536.html
    Super tout ça

    Mais dans ma petite Gelbique ET dans mon cas de figure, un diesel est moins cher

    Mais n'hésitez pas à m'offrir vos essences; je les testerai avec délectations (après ma vieille 2CV, ça me changera )!

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  • Zenlolo
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    La "vérité officielle" sur le Diesel

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  • seblam
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Remettons un peu d'huile sur le feu : il y a 2 ans avant de commander mon "tracteur", j'ai essayé une Cooper et une Cooper D.
    Bilan : la Cooper essence, silencieuse mais creuse !!!!!!!! Et même en poussant les rapports !!!
    La Cooper D : du couple à revendre (autant qu'une Cooper S) et pousse autant dans les tours !!!
    Alors, il ne me restait plus qu'un seul choix : la Cooper D ! En effet, la Cooper S a autant de couple et j'aurais LARGEMENT préféré mais 6000 euros de plus...je ne pouvais pas...
    C'est aussi simple que ça.

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  • Zenlolo
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Entre moteur essence et diesel : quel est le plus fiable ?

    En principe un diesel est plus fiable qu'un moteur essence
    Avant il était justifié de dire qu'un moteur diesel était plus fiable qu'un moteur essence et qu'il durait plus longtemps. En effet il n'est pas rare de voir des diesel franchir sans peine les 200 000 km et même 300 000 km.

    La raison est en principe simple, un moteur diesel chauffe moins, il y a donc moins d'usure dans le temps.

    Pourquoi les diesels sont-ils devenus moins fiables que les moteurs essences ?
    Il faut savoir que le rendement des moteurs diesels est arrivé à son maximum. Ils ont gagné en puissance par le biais du turbo (qui n'est certe pas une technologie récente) mais aussi (cette fois plus récent) par le biais de l'injection directe et l'injection haute pression (par le biais des pompes haute pression, exemple : TDI, HDI, CDTI, CDI ...)

    Et c'est justement l'arrivée de l'injection directe haute pression qui a favorisé les pannes de diesels.
    Tout d'abord cet élément du moteur se révèle fragile par sa haute technicité (les injecteurs haute pression se révèlent alergiques à l'eau qui se trouve dans le gazole). Le risque de panne est donc accru (rappelons qu'un injecteur se révèle très couteux).

    Evitez donc si possible les premiers modèles issus de cette nouvelle génération de diesel : 1998 - 2002. Ces moteurs fraichement sortis n'avaient pas encore atteint leur maturité.

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par -Max- Voir le message
    ... tant que ça se termine autour d'un apéro en meeting, ça me va
    yeah!!
    en meeting.. ou pas!

    Santééé!

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  • insomniak
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    @ Mike: http://www.youtube.com/watch?v=F-xeENeoJ_A


    (Attention, je ne dénigre pas les plus âgés ;-) )

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Pierran Voir le message
    je garde ma vieille R52 qui pollue mais qui deviens économique car amortie et payée...
    Je change de voiture tous les 5 ans,perso

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  • Pierran
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 3l BMW, mais une 330d 245ch boîte meca ou une 535d, ça pousse jusqu'à 5000 et sans aucun soucis !! Faut pas avoir peu d'y aller hein, ça casse pas c'est machin là

    (on va finir par croire que je suis pro diesel !! Mais non point du tout, j'essaye d'être objectif ! On peut pour moi trouver son bonheur dans les deux types de motorisations de nos jours)

    Quant à la Mazda, on peut faire le même constat que toi en la comparant à une JCW (plates excuses aux possesseurs de ces belles machines )
    330xd et x5...
    Sinon, je vous laisse continuer ce thread, je garde ma vieille R52 qui pollue mais qui deviens économique car amortie et payée...
    bonne soirée

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  • insomniak
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    On est d'accord sur un point alors; les frais ne sont pas les même entre un diesel et une essence.

    Il est évident que si pour mes 278€ de loyer pour ma D, j'avais une S, avec la même conso (5,3l), mon kilométrage identique, la tva déductible (je suis indépendante),... Mais ce n'est pas le cas..
    Bein évidemment, c'est quoi ce délire, si une Cooper S ou une JCW nous fournirait les même avantages que nos "tracteurs", on ne roulerait plus en diesel, faut être logique! Est-ce si difficile que ça à comprendre?

    Pour moi, contrairement à nos voisins français, rouler en S en Belgique est un signe de richesse, ou de suicide quand on à mon âge et quand on fait 50000km/an!

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Le Branqui Voir le message
    Mais vous qui roulez au mazout, si tous les frais étaient équivalents, ne prendriez-vous pas une S?
    On est d'accord sur un point alors; les frais ne sont pas les même entre un diesel et une essence.

    Il est évident que si pour mes 278€ de loyer pour ma D, j'avais une S, avec la même conso (5,3l), mon kilométrage identique, la tva déductible (je suis indépendante),... Mais ce n'est pas le cas..

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Pierran Voir le message
    j'ai la "grande" chance d'avoir essayé des 3l BMW... qui me sont pas connu pour faire des moteurs de merde... et bien je n'aime pas du tout...
    Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 3l BMW, mais une 330d 245ch boîte meca ou une 535d, ça pousse jusqu'à 5000 et sans aucun soucis !! Faut pas avoir peu d'y aller hein, ça casse pas c'est machin là

    (on va finir par croire que je suis pro diesel !! Mais non point du tout, j'essaye d'être objectif ! On peut pour moi trouver son bonheur dans les deux types de motorisations de nos jours)

    Quant à la Mazda, on peut faire le même constat que toi en la comparant à une JCW (plates excuses aux possesseurs de ces belles machines )

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  • Pierran
    a répondu
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    (...)

    Tu as peur de voir tes certitudes remises en question ?
    Non, je connais très bien les pseudo sensation d'un gros mazout, un gros pied au cul et ensuite plus rien... j'ai la "grande" chance d'avoir essayé des 3l BMW... qui me sont pas connu pour faire des moteurs de merde... et bien je n'aime pas du tout...
    Sinon pour la moitié du prix d'une A5 D:
    http://www.zeperfs.com/duel1605-3080.htm

    Moins classe certes, mais diablement efficace...

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