Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voyant "temoin1" allumé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant "temoin1" allumé

    Bonjour,

    Ma Mini m'a fait un etrange caprice tout a l'heure... Je vous explique :
    J'arrive a mon garage pour me garer et je calle... Soit, je veux redemarrer, et la, plus moyen de demarrer, le temoin jaune "temoin 1 " reste allume. Je regarde dans le mode d'emploi de la voiture et voici ce qui est noté : defaut de fonctionement du moteur avec alteration des valeurs d'emission a l'echapement" => "poursuite du voyage possible. Faire controler la voiture le plus tot possible"

    Avant de me mettre a m'enerver ou a pleurer, mon mari prends ma place, essaye 3x et hop, la voiture redemarre sans soucis, plus de voyant allumé...

    Bizarre non ? Ca vous est deja arrivé ? j'irai faire un tour a la concession demain apres le boulot mais ca m'inquiete quand meme. Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Re : voyant "temoin1" allumé

    ça ne m'est pas arrivé non.... J'ai juste eu un peu de mal à redémarrer après un calage (la honte !)
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : voyant "temoin1" allumé

      Peut-être un "electron carré".....
      Plus simplement, une mauvaise information d'un quelconque capteur !!!!!
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #4
        Re : voyant "temoin1" allumé

        Comme tout système electronique, un bon "reset" peut parfois bien arranger les choses...
        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
        Ex Membre CNM #117

        Commentaire


        • #5
          Re : voyant "temoin1" allumé

          des nouvelles de ma Mini... Hier, j'ai reussi a la demarrer sans soucis, ce matin aussi mais arrivee au boulot, re belotte... elle cale et la plus moyen de redemarrer...
          Appel a l'assurance, a europe assistance, etc... (7h du mat, j'adore...) donc a 14h ils sont venus chercher la Mini, elle est au garage la jusqu'a au moins jeudi... j'espere que c'est pas trop mechant sinon, je vais devoir revendre un rein pour payer la reparation !!!
          Quelle poisse... decembre : pompe a eau , mars on me pique la calandre et la... ben je sais pas encore ce que c'est mais j'ai peur...

          Bien sure je vous tiens informes.

          En attendant, l'assurance m'a loue une c3 grise... bon, j'ai un vehicule c'est deja ca hein mais ma Mini me manque...

          Commentaire


          • #6
            Re : voyant "temoin1" allumé

            Ils ne t'ont même pas prêté de DS3 ?
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : voyant "temoin1" allumé

              Envoyé par seblam Voir le message
              Ils ne t'ont même pas prêté de DS3 ?


              t'es pas gentil....

              Commentaire


              • #8
                Re : voyant "temoin1" allumé

                Oh mais c'est pour rire....
                Ok, je ne suis qu'un
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : voyant "temoin1" allumé

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  Oh mais c'est pour rire....
                  Ok, je ne suis qu'un

                  oui... comment oses tu te moquer d'une pauvre lapinette sans Mini au bord de la crise de nerf ?!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : voyant "temoin1" allumé

                    Plus sérieusement, je compatis, sincèrement. Quand la mienne est allée au garage pour une reprog des vitres, j'ai eu une BMW 318 Compact d'époque ! Laisse tomber le tas de boue (parce que pas entretenue, je ne parle de la Série 3 en général) ! Je n'avais qu'une hâte : récupérer ma Minette ! Allez, courage !!!
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : voyant "temoin1" allumé

                      toujours pas de nouvelles... si ras demain aprem en sortant du boulot, je les appelerai... croisons les doigts...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : voyant "temoin1" allumé

                        mais en plus ca devrait etre pris sous garantie ce problème
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : voyant "temoin1" allumé

                          oui mais elle n'est plus garantie depuis juillet

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : voyant "temoin1" allumé

                            bah dans ce cas la faut demander une prise en charge car ca parait peu normal sur une voiture recente
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : voyant "temoin1" allumé

                              j'ai appele la hot line Mini pour leur demander une participation. il y a de grandes chances, que etant donne que j'ai fait changer la pompe a eau chez un garagiste independant, ils refusent de participer... a suivre... j'attends deja de savoir de quoi souffre ma Mini et on verra...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X