Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combiné Fileté pour R56...le quel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

Je remonte ce topic, car je me suis intéressé récemment à la question (pour ma R53 mais bon....même combat )

Du coup je pense m'orienter vers des Bilstein B6 (les B8 semblent être très inconfortable et rabaisseront surement la voiture plus que ce que je voudrais) en combinaison avec des ressorts Eibach ou H&R (là je vois pas trop de raisons objectives pour les uns ou les autres...).

J'ai laissé tomber les combinés filetés, car même s'ils sont surement un brin plus efficaces, le prix est nettement plus élevés et je ne suis pas sûr que la différence se fasse ressentir au quotidien en conduite normal (peut-être pour le confort ?).

Je voulais donc savoir si vous aviez finalement franchi le pas (Jean-My et NewOpus notamment) et vers quoi vous vous êtes tournés ?
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

Commentaire

Non, toujours pas me concernant. Je suis tout près à le faire demain, mais j'attends toujours réponse pour le prix, et ça commence à bien faire.
      Si ce n'était pas le fait que le patron du garage fait du kart avec Oli, et que par cet état de fait, je devrais pouvoir faire confiance pour le meilleur compromis, je serais déjà allé voir ailleurs !

Sinon, j'ai encore vu tout à l'heure, sur le topic du rabaissement des Mini, un lien pour acheter du Bilstein sur le net, 790 euros pour des B12 avec ressorts Eibach ou H&R (je ne vois pas le prix sans ressorts, mais ça devrait être dans les 650, donc un plus cher que ce que j'attends), ou du combiné fileté B14 (donc je ne sais toujours pas s'ils passent le CT en Belgique) à 955 euros.

Mais bon, il est clair qu'il est plus logique pour moi d'aller vers des Bilstein B8 à B12 sans ressorts (puisque je les ai déjà).
      Dernière modification par Invité, 23 avril 2010, 20h06.

Commentaire

Jean-mi te casse pas la tête, c'est vrais que ca commence à faire beaucoup.

Le Lien pour l'allemagne pour les bilstein les miens viennent de là.

ref SE5-E227 R56 cooper D

Commentaire

Et pour les barres anti roulis, eibach fait du 26 mm avant et 20 arrière soit 2 mm de + que les JCW. Ca en fait du choix !

Commentaire

Envoyé par m.m Voir le message
            Jean-mi te casse pas la tête, c'est vrais que ca commence à faire beaucoup.

Le Lien pour l'allemagne pour les bilstein les miens viennent de là.

ref SE5-E227 R56 cooper D

http://www.tvhautoteile.de/shop/wbc....uktsuche.html#
            Je vais quand même donner un coup de téléphone demain, avant de prendre ceux-ci Le problème est que c'est de nouveau le kit avec ressorts ...

Sinon, alors je cherche également un site pour commander les barres stab, plus vraisemblablement en H&R (parce que je voudrais bien quand même des entretoises H&R )

Merci Oli

Commentaire

Merci pour ton lien Oli !! Les prix y sont vraiment intéressants ! Par contre j'ai un peu de mal à être sûr des bonnes références pour ma R53 vu que le site est en allemand (mes bases sont vites dépassées)
              Partant sur des B6, c'est normal d'avoir deux références différentes pour les amortisseurs droit et gauche ??
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

Commentaire

Chaque côté a une référence différente droite et gauche.

Commentaire

Envoyé par Jean-My Voir le message
                  Je vais quand même donner un coup de téléphone demain, avant de prendre ceux-ci Le problème est que c'est de nouveau le kit avec ressorts ...

Sinon, alors je cherche également un site pour commander les barres stab, plus vraisemblablement en H&R (parce que je voudrais bien quand même des entretoises H&R )

Merci Oli

Il est au MANS aujourd'hui sonne lundi c'est mieux.
                  Tiens faut demander sur le site si il n'y a pas les accessoires en HR
                  Tu peux prendre les B6 a la pièce.
                  Dernière modification par m.m, 24 avril 2010, 11h37.

Commentaire

140 euros de différence en prenant les B6 ...

Il y a une différence entre les B6 et les B12, ou est-ce simplement les mêmes mais sans ressorts ?

Sinon, j'attends jusque lundi De toute manière, je suis occupé à déménager ma fille ...

Bon week-end Oli

Commentaire

Les B12 c'est en fait un kit avec des B8 et des ressorts courts !!

Les B6 sont vendus séparément. Du coup comme tu as déjà tes ressorts, ça semblent plus logique pour toi de partir sur des B6 ou des B8. A priori la grosse différence c'est que le B8 est spécialement conçu pour les voitures rabaissées avec ressorts courts !! Niveau efficacité il serait plus ou moins équivalent mais avec des B8 la voitures serait plus basse qu'avec des B6.
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

Commentaire

Ben, ce sont les ressorts qui marque la hauteur de caisse, donc que ce soit avec les B6 ou les B8, ce sera pareil ...

Par contre, si je ne me trompe pas, le kit B12 est le seul prévu spécifiquement pour rabaissement

Edit : ah non, les B8 semblent être aussi pour rabaissement ... Tu as tout à fait raison
                        Dernière modification par Invité, 24 avril 2010, 18h29.

Commentaire

Oui prends 4 B8 avec tes ressorts tu seras tranquille

Commentaire

Oli,

J'ai réussi à l'avoir au téléphone ce matin ...

Il m'explique avoir peu de temps car le mois d'avril est le mois des changements jantes-pneus été, que son fournisseur comprend mal parce qu'il est néérlandophone, etc. etc. Beaucoup d'excuses ...

Je vais encore attendre une semaine ! Sinon je prendrai les B12 et revendrai mes ressorts H&R. (parce que je ne trouve pas les B8 seuls)

Bien à toi

Commentaire

Envoyé par Jean-My Voir le message
                              Oli,

J'ai réussi à l'avoir au téléphone ce matin ...

Il m'explique avoir peu de temps car le mois d'avril est le mois des changements jantes-pneus été, que son fournisseur comprend mal parce qu'il est néérlandophone, etc. etc. Beaucoup d'excuses ...

Je vais encore attendre une semaine ! Sinon je prendrai les B12 et revendrai mes ressorts H&R. (parce que je ne trouve pas les B8 seuls)

Bien à toi
                              Tiens là ils les ont :king:

Niveau tarifs c'est pas les meilleurs (si je compare le prix des B6 avec d'autres sites) mais c'est les seuls que j'ai trouvé qui ont des B8 seuls. Et ça te sera sûrement quand même plus économique que d'acheter des B12, même si tu revends tes H&R.
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

Commentaire

Oui, j'avais vu (merci google), mais ça reste dommage que ce ne soit en Allemagne car (2x200€ + 2x120€) 640€.

Pour 140€ de plus, j'ai les B12 complets (et je n'ai pas regardé pour le port).

De plus, j'ai la chance (ou la malchance) d'avoir réduction de TVA en Belgique ... Donc pour des achats de montant un rien conséquent (la M/O aussi), il est souvent beaucoup plus simple (pour ne pas dire économique) pour moi de ne pas commander sur le net.

Sinon, effectivement, je ne vendrai pas mes ressorts 140 euros ... Mais peut-être +- 100.
                                Dernière modification par Invité, 26 avril 2010, 11h13.

Commentaire

Chargement...
                                X