Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combiné Fileté pour R56...le quel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

    Non pas spécialement.
    Regarde pour les références c'est simple de voir la compatibilité.
    Un fileté ne passe pas aux CT c'est déjà négatif.
    Et ils commencent tous à moins -30 voir même -50.
    Prends plutôt un combiné ressort amortisseur enfin ce n'est que mon avis.

    Commentaire


    • #17
      Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

      Envoyé par Jean-My Voir le message
      Bon, je vais suivre ce topic avec grande attention, puisque très intéressé par la même chose ...

      Dans le forum d'à côté, on m'a juste dit : Bilstein
      Alors Jean-My... Sais tu vers quoi tu vas te diriger?

      Moi...je pense savoir, probablement un Combiné Fileté de chez KW (Le Var1 Inox)...de bons échos et des belles critiques sur les différents sites visités!

      Sinon...c'est une modif qui est pour bientot chez toi?

      Moi...J'ai décidé d'attendre mes 1000€ de la région wallone pour pouvoir effectuer cette transformation, ca tombe bien au niveau budget...ca va taper dans les même zone de prix donc...voila

      J'espère qu'il ne prendrons pas trop leur temps pour me les verser seulement


      Envoyé par m.m Voir le message
      Non pas spécialement.
      Regarde pour les références c'est simple de voir la compatibilité.
      Un fileté ne passe pas aux CT c'est déjà négatif.
      Et ils commencent tous à moins -30 voir même -50.
      Prends plutôt un combiné ressort amortisseur enfin ce n'est que mon avis.
      Oui oui...j'ai vu que c'était compatible avec une R56 S donc...pour le changement après, c'est top!

      Sinon...je pense vraiment prendre un fileté...

      C'est peut etre débile au niveau du CT etc...mais, j'ai envie de pouvoir rabaisser pile poil a ce que je voudrais!

      En plus...les 18' sont dans mon garage la...pour l'été...elles ne demande qu'a être montées donc...

      Donc...Avec les 18"...obligation du fileté Puis...le CT....c'est dans 3ans et 9mois hein

      Commentaire


      • #18
        Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

        Logiquement, je pense faire la modification début avril, dès que j'aurai remis mes jantes été.

        Mini m'a indiqué 1300 euros pour le kit complet JCW. Ca reste dans la lignée Mini, c'est posé par Mini, c'est totalement garanti, ça passe sans souci au CT, et au vu des commentaires de Goefbxl, ça semble parfait ...
        Ca devrait également être une plus-value à la voiture.
        Seul point noir au niveau esthétique, est de rehausser un peu la voiture.

        Pour ma part, je trouve 3cm un peu trop (d'autant que ça se tasse à la longue), et 1 cm (enfin, je crois que c'est 1,2 exactement) est malheureusement un peu peu ...
        L'idéal pour moi serait l'entre les deux, ce que tu peux aisément faire avec un fileté.
        Mais si problème au niveau CT, c'est hors de question pour moi.

        Je suis également passé hier chez "Chaineux-pneus" (c'est à côté de Mini-Williquet). Il est étonné que je trouve mes amortisseurs fatigués avec les ressorts courts (c'est pourtant tellement logique), et me conseille d'attendre d'avoir remis mes jantes été (ma voiture tire aussi un peu à droite), pour aller tester mes amortisseurs, voir ce qu'il propose. (et je verrai également pour changer les pneus avants)

        Je cherche pour le moment à savoir si je dois faire attention à la manière de dévisser-revisser les écrous des amortisseurs pour ajouter la barre anti-rapprochement JCW, car ça pourrait également jouer sur le comportement "sautilleur" de la voiture ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

          Tout un programme quoi

          Commentaire


          • #20
            Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

            Je suis entrain de dépenser tout l'argent mis de côté ... :king:

            Commentaire


            • #21
              Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

              Envoyé par Jean-My Voir le message
              Mini m'a indiqué 1300 euros pour le kit complet JCW.
              Placement compris?

              Envoyé par Jean-My Voir le message
              Il est étonné que je trouve mes amortisseurs fatigués avec les ressorts courts…
              Moi pas…
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #22
                Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                Oui oui, c'est placement compris, il me donne entre 900 et 1000 euros TVAc pour les pièces, alors qu'il est à 866 euros (conversion faite) en Angleterre.

                Je dois également compter que je dois déduire une partie de la TVA puisqu'en Belgique, je ne paie que 6% sur tout ce qui touche à la voiture.
                Ca devrait me faire dans les 1050 euros ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                  Envoyé par McL Voir le message

                  Moi pas…
                  En fait, je touche plus avec mes jantes hiver qu'avec celles d'été, comme je touche plus cette année-ci avec les hiver que l'année passée.

                  C'est un peu sur cette base que je dis que les amortisseurs sont fatigués, je me suis rendu compte également que la voiture avec tendance à sautiller ...

                  Mais c'est peut-être aussi l'habitude qui me donne l'impression qu'elle tenait mieux la route avant. Ca, ce ne serait pas impossible.

                  D'où l'importance vraisemblablement de les faire contrôler (les amortisseurs et moi)

                  Maintenant, à un peu plus de 1000 euros, ça commence vraiment a devenir intéressant de passer aux JCW !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                    De retour pour poser une petite question supplémentaire...!

                    J'aurais voulu savoir si il était possible de coupler le chassis JCW avec des ressorts -3,5 que j'ai déjà actuellement ou complètement impossible?
                    Je ne vois pas vraiment le problème que cela pourrait poser mais..bon on ne sait jamais

                    Et...je suppose que ca ne vas pas influencer sur le super bon comportement que procure le fameux chassis JCW avec ressort JCW -1,0cm si ? J'entend par la , le comportement de la voiture ne sera pas moins bon avec des ressorts -3,5 qu'avec des ressort JCW -1,0 ? (Tout ca avec chassis JCW bien entendu)

                    Merci a tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                      Ca, je peux répondre, et même à cette heure-ci ...

                      Les amortisseurs JCW, ne sont pas prévus pour fonctionner à -3, mais à -1. Il faut donc des amortisseurs spécifiques ressorts de rabaissement. ;-)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                        Ha d'accord... merci beaucoup !

                        Tempis...MINI n'aura pas cet argent la dans sa poche , de ma part alors

                        Sinon...j'ai pu voir le comportement de la MINI d'Oli (M.M) avec ces suspat' Bilstein ( si je me souviens bien ) et...waouw quoi! Ca vire totalement a plat...c'est impressionnant

                        Je continue a me renseigner tout doucement mais...dès que j'ai plus d'infos ou que je suis plus avancé dans mon achat...je tiendrai au courant

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                          Envoyé par Jean-My Voir le message
                          Ca, je peux répondre, et même à cette heure-ci ...

                          Les amortisseurs JCW, ne sont pas prévus pour fonctionner à -3, mais à -1. Il faut donc des amortisseurs spécifiques ressorts de rabaissement. ;-)

                          même avis +1

                          sinon sur route bosselée , elle va rebondir du cul et hop en survirage
                          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                            C'est justement sur conseil d'Oli que j'attends toujours réponse pour des Bilstein, en conservant mes ressorts H&R. C'est approximativement le prix des JCW sans ressorts, sauf qu'il n'y a pas les barres anti-roulis. (ça m'étonnerait qu'Oli ne les ait pas changées)

                            Mais bon, les JCW (ou autre marque) sont disponibles seules.

                            Mais tant que nous conservons les ressorts -3, il faut passer la voiture au CT. Je pense que ce n'est pas le cas avec les JCW à -1 (exactement 1,2). Pour ma part, je suis quand même sensé la passer pour l'attache remorque (obligation que ce soit à Liège).
                            Dernière modification par Invité, 05 avril 2010, 13h38.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                              Je vais probablement essayer de me lancer au niveau suspension vers la mi-mai...

                              J'hésite toujours très très fort , entre le combiné fileté dont je n'entend que du bien niveau performance ( Le probleme du CT , si probleme il y a , ne m'en pose vraiment pas car le CT n'est vraiment pas pour tout de suite )...

                              Et le kit suspension sport + ressort court... qui , je l'ai vu sur la voiture de Oli (M.M), a l'air de très bien fonctionner aussi...

                              Le problème étant toujours , ressorts progressif ou linéaire?! Kit normal ou combiné fileté...

                              Je veux juste avoir...le look et la performance...je ne suis pas difficile hein , heuu...ha ouai...si je le suis

                              Par contre...avec ce genre d'installation , il va falloir que d'autres petites pièces suivent aussi...Je pense donc a une Barre Anti-Roulis AV et ARR et une barre Anti-Rapprochement JCW a l'avant qu'en pensez vous ?

                              Pour les barres anti roulis , j'aimerai prendre les JCW... pensez vous qu'il est possible de les commander seule a la concession ou obligatoirement avec une suspat' JCW ?

                              J'ai vu aussi un niveau du MM des barres , il y a du 24mm pour l'avant et du 18,5 pour l'arrière...est ce suffisant pour l'arrière ? Car j'ai vu que ALTA en propose en 22mm je pense ?

                              Pour ce qui est de la barre anti rapprochement , peut on observer une belle amélioration grace a elle ou pas spécialement ?

                              Voila...Merci a tous et au plaisir de rapidement pouvoir vous faire par de mes impressions après la monte de tous mon "barda" Grace a vos conseils...!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                                Moi je ne peux rien t'expliquer au niveau technique.

                                Je sais juste que je ne voudrais plus enlever la barre anti-rapprochement.

                                Que tu sais commander les anti-roulis seules (du moins en Angleterre), et que je compte bien les changer, mais peut-être en H&R.

                                Que quelqu'un m'a dit que les combinés-filetés passaient le contrôle technique en Belgique, mais c'est à reconfirmer car Oli m'avait dit le contraire ... Quand tu sens le vrai kart que possède Oli, pour moi, pas besoin de combinés (le CT, même si dans deux ans, et un frein de toute manière), et je suis persuadé que je ne sentirais pas de différence entre les Bisltein + barres, et les combinés.

                                Que l'on trouve du KW v1 (peut-être non inox) sur e**y dans les 870 euros (.DE). Que les Bilstein (amortisseurs sport) sans ressorts seraient dans les 500 euros (+- car je n'ai toujours pas de réponse prix exact du garage (et copain courses de kart d'Oli) qui doit les recevoir de son fournisseur)
                                Dernière modification par Invité, 16 avril 2010, 19h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X