Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combiné Fileté pour R56...le quel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combiné Fileté pour R56...le quel ?

    Salut a tous ,

    Alors voila , je souhaiterais changer la suspension de ma MINI , je suis déjà en ressort court H&R -3,5 la...Mais , j'en ai marre de rebondir dans tous les sens après m'être pris la moindre bosse (Mon dos en a pris un fameux coup en passant sur un beau creux a assez haute vitesse sur autoroute)...

    Donc...je sais que beaucoup vont me dire..."La suspat' JCW évidemment :king:" mais...le -1cm me refroidi fortement , j'aimerais garder mon esthétique actuel au minimum ! Et puis...plus de 1700Euros la suspension...ca fait chero...j'avoue

    Je souhaiterais donc me diriger vers un Combiné fileté pour plusieurs raisons :

    -Prix...et oui, le nerf de la guerre hein ( Je vois que pour de la marque, on tourne entre 800Euros et 1200Euros)

    -Qualité , apparemment on peut avoir cette impression de précision et de "virer a plat" aussi avec ce genre de supension (comme le décrivait GeofBXL avec sa supension JCW dans sa derniere publication...) !

    - Esthétique , c'est une des solution pour pouvoir garder mon esthétique actuel , voir même redescendre un peu l'avant et un peu plus l'arrière si je me décide a passer au 18"...

    Par contre....au nivau marque bin...je ne sais pas trop :S

    D'après ce que j'ai pu voir dans mes recherches...dans les bons il y a :

    -KW

    -H&R

    -Weitec

    -Bilstein

    -Eibach

    Et...je ne sais plus si il en a d'autre ou pas...

    Donc...je m'en remet a vous pour avoir un avis sur ces marques...réputations , avis personnel , personnes qui en on sur le MINI ou en ai déjà eu sur d'autre véhicule ou encore personnes ayant eu de bons échos d'un d'entre eux...!

    Merci a tous et...j'attend avec impatience vos avis et conseils
    Dernière modification par Invité, 11 mars 2010, 13h53.

  • #2
    Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

    Bon, je vais suivre ce topic avec grande attention, puisque très intéressé par la même chose ...

    Dans le forum d'à côté, on m'a juste dit : Bilstein

    Commentaire


    • #3
      Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

      l'association bilstein (amortisseurs)/eibach (ressorts) est un bon compromis, d'ailleurs c'est celui que j'ai choisi sur l'une de mes précèdentes voitures, j'ai obtenu de bons résultats
      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
      CNM member n° 455

      Commentaire


      • #4
        Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

        les kw sont tres bon, j'ai deja u les var1 (environ 80000km avec et aucun soucis) mais pas sur une mini, j'en etais tres content et ca reste confortable. les filetés meme reglés au plus bas etaient mieux que le kit amortisseur/ressort et tenu de route parfaite. et weitec c'est du kw sauf qu'ils sont pas en inox et ils sont un peu moin cher.
        Dernière modification par Pieter, 10 mars 2010, 19h27.

        Commentaire


        • #5
          Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

          Dans l'optique où nous n'avons pas besoin de ressorts, et que des amortisseurs non Mini seraient placés par un garage non Mini.

          On sait acheter en angleterre le kit suspension-barres JCW, sans les ressorts pour 559,223 EUR + port.
          On est certain que c'est prévu et approuvé spécifiquement pour Mini, non ?
          c'est même finalement moins cher ... (la pose aussi !)

          Commentaire


          • #6
            Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

            C'est fort pareil pour tous, Koni, Bilstein, KW, ... le tout est de trouver le monteur qui travail avec ces marques et qui peut faire le prix le plus serré...
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

              La grosse différence, de mémoire de discussion sur ce forum, entre le châssis JCW+ressort Eibach courts et un KW V1 va je pense venir du fait que les KW sont progressifs alors que le châssis Mini est linéaire.
              Du coup les combinés filetés travaillent mieux sur une distance raccourcie.
              Peut-être les coupler aux BAR JCW..?

              Après il y a aussi des solutions plus "sur mesure" comme chez Viarouge et qui ne sont pas toujours bcps plus chères.
              MCS-Camden 184CV
              Mr CamdyLilly (CNM 551)

              Commentaire


              • #8
                Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                Envoyé par Jean-My Voir le message
                Bon, je vais suivre ce topic avec grande attention, puisque très intéressé par la même chose ...

                Dans le forum d'à côté, on m'a juste dit : Bilstein
                Pas de soucis , nous sommes donc 2 maintenant a demander vos précieux conseils

                Envoyé par heitorem Voir le message
                l'association bilstein (amortisseurs)/eibach (ressorts) est un bon compromis, d'ailleurs c'est celui que j'ai choisi sur l'une de mes précèdentes voitures, j'ai obtenu de bons résultats
                Ha d'accord...mais , dans ce cas la alors on parle de Kit Amortisseur/Ressorts et non plus d'un combiné fileté...si? Ou il est possible de composer un combiné fileté avec deux marques différentes...je ne m'y connais pas extremement fort non plus donc... il va falloir être patient

                Envoyé par Pieter Voir le message
                les kw sont tres bon, j'ai deja u les var1 (environ 80000km avec et aucun soucis) mais pas sur une mini, j'en etais tres content et ca reste confortable. les filetés meme reglés au plus bas etaient mieux que le kit amortisseur/ressort et tenu de route parfaite. et weitec c'est du kw sauf qu'ils sont pas en inox et ils sont un peu moin cher.
                En effet...j'ai vraiment aussi entendu beaucoup de bien de KW aussi Var1 inox aussi...! Donc...d'après toi, combiné fileté, meilleur que kit amort/ressort?

                Envoyé par Jean-My Voir le message
                Dans l'optique où nous n'avons pas besoin de ressorts, et que des amortisseurs non Mini seraient placés par un garage non Mini.

                On sait acheter en angleterre le kit suspension-barres JCW, sans les ressorts pour 559,223 EUR + port.
                On est certain que c'est prévu et approuvé spécifiquement pour Mini, non ?
                c'est même finalement moins cher ... (la pose aussi !)

                Oui...ca au niveau CT c'est vrai que ca serait bien en effet...mais, a ce moment la...pas de possibilité de réglage de la fermeté ainsi que réglage du rabaissement...non?

                Envoyé par DeepLow Voir le message
                C'est fort pareil pour tous, Koni, Bilstein, KW, ... le tout est de trouver le monteur qui travail avec ces marques et qui peut faire le prix le plus serré...
                OK...donc, d'après toi... beaucoup plus intéressant de l'acheter chez quelqu'un que de le commander soi même? Possibilité d'avoir un prix plus intéressant dans ce cas la?

                Envoyé par JojoRC Voir le message
                La grosse différence, de mémoire de discussion sur ce forum, entre le châssis JCW+ressort Eibach courts et un KW V1 va je pense venir du fait que les KW sont progressifs alors que le châssis Mini est linéaire.
                Du coup les combinés filetés travaillent mieux sur une distance raccourcie.
                Peut-être les coupler aux BAR JCW..?

                Après il y a aussi des solutions plus "sur mesure" comme chez Viarouge et qui ne sont pas toujours bcps plus chères.
                Ha...donc, possibilité de coupler une suspat' JCW avec des ressorts courts d'autres marques (logique d'un coté)...?

                Sinon...progressif et linéaire...je pige pas (J'avais prévenu qu'il allait falloir être patient hein les gars ) , si tu pouvais peut être expliquer ce que tu entends par progressif et linéaire stpl , ca serait top

                Et...viarouge ? je ne connais pas...! C'est quoi au juste ?

                Sinon...quand tu parles de Barre JCW...ce sont bien les barres anti-roulis ou anti-rapprochement?

                Et...qu'entend tu par travailler sur une distance plus courte?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                  Envoyé par NewOpus2007 Voir le message

                  Ha d'accord...mais , dans ce cas la alors on parle de Kit Amortisseur/Ressorts et non plus d'un combiné fileté...si? Ou il est possible de composer un combiné fileté avec deux marques différentes...je ne m'y connais pas extremement fort non plus donc... il va falloir être patient


                  Sinon...progressif et linéaire...
                  le kit amortisseurs "classique", tout comme le combiné fileté (réglage de la hauteur de caisse) , tu as l'amortisseur + le ressort.

                  De mémoire, il existe 2 types de combiné fileté, le premier est "classique", ca te permet de jouer sur la hauteur de caisse. L'autre est doté en plus d’un système de réglage compression de 1 la plus ferme à 10 la plus souple.

                  Et pour répondre à ta question progressif/linéaire, le ressort progressif est bcp plus homogène. Sa conception permet de faire face à toutes les situations (bosses, trou, etc). Il permet également un meilleur confort vu qu'il garde une certaine souplesse sur la première partie de sa course (est plus "mou" en début de compression, les spires sont plus espacées en haut ou en bas, selon les fabricants). D'ailleurs mes ressorts étaient progressifs

                  Le ressort linéaire possède une force constante, il a la même dureté tout au long de sa compression, la hauteur entre les spires sont identiques, il s'adapte moins sur les revétements dégradés

                  Pour en finir, le prix d'un combiné fileté est nettement plus cher mais il est drolement plus efficace
                  Dernière modification par heitorem, 11 mars 2010, 09h02.
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                    j'avais remplacé le kit ressort/amortisseur par les filetés et c'etait beaucoup mieu. les kw var1 sont tres bon, enfin moi j'en etais tres content. et weitec ce sont les meme sauf qu'ils sont pas en inox.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                      Envoyé par heitorem Voir le message
                      le kit amortisseurs "classique", tout comme le combiné fileté (réglage de la hauteur de caisse) , tu as l'amortisseur + le ressort.

                      De mémoire, il existe 2 types de combiné fileté, le premier est "classique", ca te permet de jouer sur la hauteur de caisse. L'autre est doté en plus d’un système de réglage compression de 1 la plus ferme à 10 la plus souple.

                      Et pour répondre à ta question progressif/linéaire, le ressort progressif est bcp plus homogène. Sa conception permet de faire face à toutes les situations (bosses, trou, etc). Il permet également un meilleur confort vu qu'il garde une certaine souplesse sur la première partie de sa course (est plus "mou" en début de compression, les spires sont plus espacées en haut ou en bas, selon les fabricants). D'ailleurs mes ressorts étaient progressifs

                      Le ressort linéaire possède une force constante, il a la même dureté tout au long de sa compression, la hauteur entre les spires sont identiques, il s'adapte moins sur les revétements dégradés

                      Pour en finir, le prix d'un combiné fileté est nettement plus cher mais il est drolement plus efficace
                      Wawww...ha bin voila , tout me semble beaucoup plus clair a présent...voir même limpide Je comprend beaucoup mieux...Donc , le choix le plus judicieux serait de ce diriger vers un combiné fileté progressif! De plus...en voyant l'état de nos belles routes sur Liège...un supenssion s'adaptant un peu a la route et aux bosses...ca ne serait pas du luxe

                      Envoyé par Pieter Voir le message
                      j'avais remplacé le kit ressort/amortisseur par les filetés et c'etait beaucoup mieu. les kw var1 sont tres bon, enfin moi j'en etais tres content. et weitec ce sont les meme sauf qu'ils sont pas en inox.
                      En effet...j'ai vu aussi cette différence entre le KW et le Weitec , Il parait que le weitec est plus compliqué car il demande un entretien assez régulier...son corp n'étant pas en inox...il faudrait le graisser très souvent d'après ce que j'ai pu lire dessus...?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                        Voila...on avance a ce que je vois...

                        -Un combiné fileté...PROGRESSIF !

                        -EXIT le Weitec car...pas envie de faire le mariolle a le graisser après chaque grosses pluies

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                          Et...sinon , pensez vous que la plupart des modèles de combiné fileté sont compatible pour Cooper D & aussi Cooper S au cas ou...heuuu Donc...qu'il serait possible de les remettre sur une S (R56 aussi évidemment) par après ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                            Tu cherches ici http://kwshop.de/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Combiné Fileté pour R56...le quel ?

                              Todis les bonnes adresses hein !

                              Je dois donc comprendre par la que tu me conseille vivement de m'orienter vers les KW c'est bien ca ?!

                              Sinon...c'est top , compatible et pour la Dooper et pour la MCS...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X