Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif DS3 seconde tentative!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

    Envoyé par Jean-My Voir le message
    On achète pas une Mini pour son confort, ni son silence ...
    On achète une Mini tout simplement parce que c'est une Mini !
    (Qu'est-ce que je n'ai pas entendu mes collègues dirent que c'était trop cher pour une "petite" voiture ...)

    Pour son côté rétro, le côté qui fera qu'elle ne vieillira pas.
    (je compare souvent Mini à Harley)

    Ce qui n'est pas le cas de cette DS qui n'a de DS que le nom, et même si ça s'avère être une bonne voiture (mais ça restera Citroën)

    C'est vrai que, dans quelques annees, la Mini aura garde tout son fun et son charme, alors que la ds (et bien d'autres) sera depassee.

    Oh la la ! cette phrase "elle est chere pour une petite voiture", certes, elle est pas donnee mais si on peut se le permettre bien sure, eh bien on ne le regrette pas car ce prix est aussi le prix de la qualité et du bonheur de la conduire ! c'est tout un etat d'esprit je pense !

    Ensuite, tout est affaire de gout ! Je chambre toujours mon mari avec son "tracteur" (un pt cruiser) mais c'est son coup de coeur, depuis longtemps il revait de cette voiture que je n'apprecie pas particulierement et qu'est ce que j'ai pu l'entendre me dire "ouh ! vivement demain que je roule mon pt" !!! et je me disais qu'il etait maboule ! jusqu'a ce que le virus me pique avec la Mini !!!

    Mais j'espere juste ne jamais entendre "ouh ! vivement demain que je roule la ds3 " !!! :evillaugh

    Commentaire


    • #47
      Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

      Bon, à mon tour !

      La philosophie des 2 voitures (Mini - DS3) est assez différente. Comparer les deux risque de donner 2 vainqueurs, mais selon des critères différents.

      Critiquer Citroën ? Why not. Mais je pense que ce n'est pas (entièrement) mérité. Rappelons que Citroën faisait des voitures qui tenaient la route quand les autres essayaient de rester dessus, qu'elle a popularisé la transmission "traction", qu'elle avait sur la SM, il y a 30 ans d'ici, des phares qui suivaient la route, que son créateur (fin ingénieur mécano) a mis au point des engrenages en chevron, etc, etc, ... Citroën est une marque de qualité à la technologie avancée (surtout leurs fabuleuses suspensions), mais, comme le reste de la production française, elle manque de cette rigueur de finition bien allemande. Cela dit, si j'étais Français, je serais fier d'avoir toujours une industrie de ce type.

      La DS3 ? Je l'ai vue et j'apprécie son design tant extérieur qu'intérieur. Un version puissante à venir ? Oui : 200ch et j'ai hâte de voir cela.

      PS : avant de dire que Citroën ne sait pas faire des voitures sportives, faites quelques tours de circuit derrière une Saxo VTS 120ch conduite habilement : sur un circuit sinueux ... même avec une MCS vous devrez batailler ferme et donner de votre personne pour suivre !
      Dernière modification par JNS513, 22 février 2010, 14h52.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #48
        Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

        JNS la voix de la sagesse! Pour info il y avait même des ZX de 167 chevaux, ce moteur est super il a d'ailleurs été reconduit dans la Xsara.

        Commentaire


        • #49
          Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

          il y a tout de même près de 350kg de différence entre une saxo et une cooper S

          Commentaire


          • #50
            Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

            Envoyé par Den'S Voir le message
            il y a tout de même près de 350kg de différence entre une saxo et une cooper S
            Oui, mais également environ 50ch ...
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #51
              Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

              Envoyé par Nadoune Voir le message
              Moi j'ai même pas besoin de comparatif ! Rien qu'à voir la "gueule" de la DS3, je ne comprends pas qu'ils comparent les 2 voitures !!!
              Rien n'a voir, pis Citroën c'est pour les vieux lol !

              Dans mon patelin, tous les vieux se balladent (à 20 km/h) en Citroën !!!

              Ils ont beau faire des efforts, ils garderont toujours cette image...
              euh.....j'ai 57 ans et je n'ai jamais eu ce genre de voitures,voir mon album dans mon avatar
              pour constater que certains "vieux" ne roulent pas tous dans des voitures de franchouillard.
              Voitures incomparables,la DS3 est plutôt réservé aux conducteurs de C4 qui veulent une
              auto plus fun tout en achetant toujours français.
              Dernière modification par oettinger94, 22 février 2010, 15h35.

              Commentaire


              • #52
                Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                Envoyé par minilapinette Voir le message
                par contre, dans le reportage, je n'ai pas apprecie le fait qu'il dise, en roulant la DS "Ah elle est silencieuse au moins !!!" perso, j'ai une cooper 120cv et elle est pas bruyante du tout !
                (non, je ne suis pas aveuglee par la magie Mini !!!)
                Si je devais lui trouver un seul défaut à ma MINI c'est bien le bruit. c'est bien la seule chose à laquelle je ne puisse pas m'habituer.
                Après un trajet plus long sur autoroute, j'ai les oreilles qui bourdonnent, limite douloureux (mais bon, j'ai une diesel, donc c'est donc normal, diront certains :evillaugh)

                Mais bon, comme cela a été dit, on n'achète pas une MINI pour son silence mais bien parce que c'est une MINI.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #53
                  Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Que ce soit en sport, en politique internationale, en économie, .... c'est toujours pareil: cocorico.
                  Mais pas du tout, on est juste meilleurs partout et c'est toujours de la faute des arbitres si on perd.... C'est comme ça, c'est tout, vous allez quand même pas le nier?
                  Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                    J'aime quand vous êtes clairvoyant!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                      Envoyé par Banyun Voir le message
                      Mais pas du tout, on est juste meilleurs partout et c'est toujours de la faute des arbitres si on perd.... C'est comme ça, c'est tout, vous allez quand même pas le nier?
                      je me disais bien que votre légendaire modestie allait sortir a un moment ou a un autre......:king:

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                        Moi, ce qui me perturbe c'est qu'ils s'acharnent à comparer 2 voitures qui ont plus de 20cm de différence en longueur...
                        Donc oui, forcément, le coffre est plus petit mais c'est toujours ça de moins quand on veut faire un créneau...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                          c'est facile de s'approprier un style qui cartonne, la mini est et restera un gage d'authenticité, avec son histoire ... :king:
                          R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                          CNM member n° 455

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                            on ne copie que ce qui facine hein !
                            R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                            CNM member n° 455

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                              Envoyé par heitorem Voir le message
                              …la mini est et restera un gage d'authenticité, avec son histoire ... :king:
                              A force de faire des conneries genre Countryman, Mini est de moins en moins authentique…
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                                Envoyé par McL Voir le message
                                A force de faire des conneries genre Countryman, Mini est de moins en moins authentique…
                                Tu sais que ce sont des gens comme toi et moi qui participont aussi à l'histoire d'une marque, bien entendu, certains d'entre nous et là je ne parle pas des "ministes avertis" n'associeront pas forcément l'esprit MINI et ce qui fait ou faisait sa force à l'évolution du marché ...
                                R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                                CNM member n° 455

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X