Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comparatif DS3 seconde tentative!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

    Début des années 80, j'ai eu ma période gros bacs (Volvo 240) de merde (Peugeot 604, et CX). (--> caravane à tirer)

    Maintenant que je suis moins jeune, j'ai besoin d'une voiture pour mon âge ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

      Envoyé par minilapinette Voir le message
      Ah heu, sinon, sur turbo, la ils parlent de la Bugatti Veyron...
      C'était effectivement bcp plus intéressant.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #33
        Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

        Envoyé par Betty Boop Voir le message
        Ce n'est pas très sympa vis-à-vis de tous ceux d'un "certain âge" qui fréquentent ce forum et possèdent une MINI
        La MINI n'est pas uniquement une voiture de "djeunz", même si, comme toutes les petites citadines, elle est "marketée" en tant que tel. La placer dans ce genre de catégorie est bien contraire à l'esprit MINI que nous nous efforçons de promouvoir à travers ce forum.

        Pour ma part, il m'arrive souvent de dépasser des escargots en Citroën, Renault, Golf, ....... pour me rendre compte après coup que ce sont des p'tits jeunes au volant
        Et ce n'est pas très sympa pour les jeunes comme moi qui roulent en Citroën!
        Depuis la série des C leur image a changé et cette DS3 enterre définitivement le cliché. Et j'ai déjà vu pas mal de "vieux" rouler en Mini! C'est certes une voiture de jeunes mais que les jeunes ne peuvent pas ce payer.
        Moi je l'aime bien la DS3 (ainsi que la Mini), votre raisonnement est faussé car vous roulez en Mini.

        Commentaire


        • #34
          Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

          Je n'ai pas vu le reportage dont vous parlez mais la Mini Cooper est en tête de ma liste "prochain achat" et j'ai conduit une DS3 120cv essence.


          Le comportement routier et le volume de la DS3 n'ont rien de commun avec la Mini Cooper et même si certains codes stylistiques de segment semblent les rapprocher, je ne pense pas que la DS3 puisse attirer l'essentiel de la clientèle Mini.


          Les comparer me semble inapproprié, chacune répondant à des fondamentaux différents.

          La DS3 est en conséquence sortie de ma short-list, ses qualités principales n'étant pas celles que je recherche.
          Dernière modification par Invité, 21 février 2010, 18h00.

          Commentaire


          • #35
            Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

            Le pire des raisonnements est celui des journalistes qui comparent n'importe quoi : résultat, les Ministes que nous sommes détestons maintenant la DS3 sans la connaitre ! Foutus journalistes !!! De mon côté, et je ne suis pas le seul heureusement, je demande à voir...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #36
              Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

              Envoyé par Rick Voir le message
              Moi je l'aime bien la DS3 (ainsi que la Mini), votre raisonnement est faussé car vous roulez en Mini.
              C'était pour prendre le contre-pied du raisonnement de Nadoune: si la DS3 est "une voiture de vieux", cela signifie alors que la MINI est "une voiture de jeunes" ce qui est bien entendu complètement ridicule, dans un sens comme dans l'autre .

              ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on est "vieux" qu'on roule "lentement" ou "en DS3" et ce n'est pas parce qu'on est "djeunz" qu'on roule "vite" ou "en MINI".
              Dernière modification par Betty Boop, 21 février 2010, 18h08.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #37
                Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                Dans 10ans et même plus on se retournera toujours quand on croisera une Mini!!
                Elle a sont charme et elle est indétronable..
                Et puis la Mini c'est un virus un très bon virus..

                Commentaire


                • #38
                  Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  C'était pour prendre le contre-pied du raisonnement de Nadoune: si la DS3 est "une voiture de vieux", cela signifie alors que la MINI est "une voiture de jeunes" ce qui est bien entendu complètement ridicule, dans un sens comme dans l'autre .

                  ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on est "vieux" qu'on roule "lentement" ou "en DS3" et ce n'est pas parce qu'on est "djeunz" qu'on roule "vite" ou "en MINI".
                  Tout à fait d'accord avec toi, suis pas un jeune mais pas trop vieux non plus..
                  Mais j'aime la vitesse sans faire le fou bien sur!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                    C'est vrai que citroen a son etiquette de "voiture de vieux" mais il faut tout de meme admetre qu'ils ont fait de sacres progres malgres tout. Comme je le disais dans l'autre post, il y a beaucoup de prejugés sur les conducteurs de mini aussi ! Quand j'ai achete la Mini, j'ai eu droit a "encore une blonde en Mini" mais j'entends regulierement des gens dire que la mini est une voiture de fille, de bourge' , d'homo' etc...
                    Soit, si ils pensent ca c'est leur probleme hein ! Oh zut... je sais plus ce que je voulais ecrire ! lol ! Desolee, j'ai habuse du champ' je pense... !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                      Une chose est sûre, c'est que beaucoup sont jaloux de la Mini et de leur propriétaire!

                      C'est une voiture très "FUN" et trop chère
                      Même en occasion elle est sur-côté!

                      Pour ceux qui disent que c'est une voiture de fille ou d'homo, ils ont cas l'essayer et après si ils sont sincères, sont comportement est assez "virile" diront nous!

                      Suffit de regarder la TV pour voir tous les "pub" pour des voitures vers 7/8000€ prime déduite! et ils ont dure à les vendrent
                      Et vous roulez en Mini, au double du prix!!!

                      Une chose, resté COOL, moi j'aime ma Mini, et comme on l'a dit plus haut, ne suis absolument par impartial :king:

                      STEF
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                        Pour reprendre tous les messages qui ont été postés, je dirais que cette émission ne me sert qu'à découvrir les nouveautés du monde automobile comme ce matin l'A8 et les quelques équipements technologiques qu'ils lui ont gréffés . Mais aucunement pour les comparatifs imparciaux qu'ils réalissent . .

                        Je pense également qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, même si, comme insomniak l'a dit, c'est un honneur d'être pris comme exemple et réfèrence, ça renforce encore plus le côté intouchable de la MINI :king:.

                        Les efforts de Citroën de ces dernières années sont remarquable pour donner une image un peu plus dynamique de la marque, mais il est clair que cette DS3 ne visera pas la même clientèle que la MINI.

                        Quant aux personnes qui me sortent encore que la MINI est une voiture de Fille, de coiffeur, de blonde...
                        C'est tout simplement qu'ils ne l'ont jamais essayé et vu en action .
                        Situation vécue dans un showroom MINI, citation d'une femme qui prenait des renseignements pour acheter une MINI : "pourquoi ils sont là eux... ce sont des hommes et la MINI c'est une voiture pour les femmes" , j'ai cru que j'aller la bouffer sur place, mais comme quoi même certaine conductrice (et non ministe) de MINI le pense aussi.

                        Etant étudiant je prends souvent des amis en tant que passager dans ma MINI (R56D) et lorsqu'ils sortent, les premiers mots sont : ça pousse quand même fort , et lorsqu'ils l'essayent, ils réaprennent à conduire avec cette direction si précise et le comportement global "tape cul" (pour reprendre les termes de AutoMoto, soit dit en passant, aucune personne n'achéte une MINI pour son confort, sinon s'est une erreur).
                        Dernière modification par So6', 21 février 2010, 20h49.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                          Bien dit ! rien a ajouter !
                          Apres, pour le cote "tape cul", ca fait parti du charmes de la Mini je pense ! mais tu voie, le journaliste a beaucoup insiste dessus alors que ca ne choque pas enormement non plus, (meme mon beau pere qui appelle ma Mini "le kart" dis qu'elle est plutot confortable ! )
                          par contre, dans le reportage, je n'ai pas apprecie le fait qu'il dise, en roulant la DS "Ah elle est silencieuse au moins !!!" perso, j'ai une cooper 120cv et elle est pas bruyante du tout !
                          (non, je ne suis pas aveuglee par la magie Mini !!!)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                            Envoyé par minilapinette Voir le message
                            Bien dit ! rien a ajouter !
                            Apres, pour le cote "tape cul", ca fait parti du charmes de la Mini je pense ! mais tu voie, le journaliste a beaucoup insiste dessus alors que ca ne choque pas enormement non plus, (meme mon beau pere qui appelle ma Mini "le kart" dis qu'elle est plutot confortable ! )
                            par contre, dans le reportage, je n'ai pas apprecie le fait qu'il dise, en roulant la DS "Ah elle est silencieuse au moins !!!" perso, j'ai une cooper 120cv et elle est pas bruyante du tout !
                            (non, je ne suis pas aveuglee par la magie Mini !!!)
                            Et pour en rajouter : quand on me dit qu'une voiture est sportive (c'est ce qu'ils n'arrêtent pas de dire en parlant de la DS3 : sportive) je pense tout de suite à :
                            - Un beau bruit ressenti, même dans l'habitacle .
                            - Une suspension sport = plus ferme
                            - Une direction précise pas molle
                            - ...

                            Tout ce qu'à la MINI et apparement pas la DS3, puisqu'ils l'ont dit dans le reportage .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                              Pour confirmer ce que tu dis, mon père roule en C5, et quand il a essayé ma mini sur petite route, il m'a dis qu'il avait moins mal au dos dans les virages avec la Mini, car elle ne penchait pas dans les virages, etc...
                              En conduite active!
                              Hihi!
                              Stef
                              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                                On achète pas une Mini pour son confort, ni son silence ...
                                On achète une Mini tout simplement parce que c'est une Mini !
                                (Qu'est-ce que je n'ai pas entendu mes collègues dirent que c'était trop cher pour une "petite" voiture ...)

                                Pour son côté rétro, le côté qui fera qu'elle ne vieillira pas.
                                (je compare souvent Mini à Harley)

                                Ce qui n'est pas le cas de cette DS qui n'a de DS que le nom, et même si ça s'avère être une bonne voiture (mais ça restera Citroën)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X