Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Répliques de jantes MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répliques de jantes MINI

    Bonjour,

    Je voulais apporter mon témoignage concernant les répliques de jantes Mini que l'on trouve sur le net.

    Sur les conseils de mon mari, j'ai acheté en novembre 4 (répliques) jantes FLAME SPOKE pour MINI.

    Il y a de quoi se tromper, elles sont superbes et il y a même les caches "MINI"....

    Mais je viens de les revendre car je suis convaincue qu'elles sont beaucoup plus lourdes que les jantes de chez MINI !

    Bien sûr, passer du 175 au 205 entraine une perte de puissance pour une COOPER mais tout de même ! Et la perte de confort en pneus taille basse !!! Aïe !!!

    Ma voiture peinait beaucoup trop avec.
    Je les ai vendues en 24 H sur le bon coin donc remonté mes jantes d'origine en 175 en attendant d'avoir ma cooper S.
    Eh bien je préfère de loin celles-ci !

    En résumé, n'achetez pas de copies, les vraies sont plus chères mais il y a une autre raison que celle de payer la marque, elles doivent être beaucoup plus légères...

    Quelqu'un pourra peut-être le confirmer ?

  • #2
    Re : Répliques de jantes MINI

    Ce qui est sur, c'est que tu en as toujours pour ton argent .

    Tu aurais dû les peser tes répliques comme ça il aurait été facile de comparer .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Répliques de jantes MINI

      Comment peser lorsque tu commandes sur le net ? Ils n'indiquent pas le poids...
      Mais bon, j'ai bien fait de les revendre assez vite, pas de regrets !

      Commentaire


      • #4
        Re : Répliques de jantes MINI

        Envoyé par Nadoune Voir le message
        Comment peser lorsque tu commandes sur le net ? Ils n'indiquent pas le poids...
        Mais bon, j'ai bien fait de les revendre assez vite, pas de regrets !
        Tu les as acheté, n'est-ce pas ? donc tu aurais pu les mettre sur la balance .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Répliques de jantes MINI

          *ICI* le détail des jantes Mini avec indication des poids.

          Les répliques plus lourdes? Faut voir, je n'en sais rien mais en passant du 175 au 205 se sera quasi tjs plus lourd dans tous les cas. Pour le confort, en passant de 65 à 45 forcément c'est tjs moins confortable. Les pneus étant bcp plus typés sport.

          Par contre, le passage en courbe et la tenue de route gagnent car ils offrent une bien meilleure accroche que les 175/65/15.

          Mon conseil est d'aller voir chez Mini même pour des déstockages à prix très intéressant comparables aux répliques mais tu n'as pas tjs tout le choix souhaité.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Répliques de jantes MINI

            Lorsque je dis "plus lourdes", j'entends évidemment par rapport au même modèle chez Mini.
            Il est certain que des jantes plus larges sont plus lourdes.

            Sur ma Cooper S je vais avoir des 195 donc je ne vais pas en racheter d'autres, ça ira bien...

            Pour la tenue de route, je suis d'accord que les pneus taille basse sont meilleurs mais je suis assez satisfaite de celle-ci avec les 175 (je ne fais pas de rallyes non plus) et je préfère leur confort déjà que les MINI sont un peu "tape-cul"....

            Commentaire


            • #7
              Re : Répliques de jantes MINI

              La contrefaçon c'est "scier la branche sur laquelle on est assis".
              La contrefaçon c'est des emplois en moins pour l'Europe.
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Répliques de jantes MINI

                Envoyé par McL Voir le message
                La contrefaçon c'est "scier la branche sur laquelle on est assis".
                La contrefaçon c'est des emplois en moins pour l'Europe.
                c'est aussi un moyen de trouver un modele que tu aimes dans la taille que tu veux....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Répliques de jantes MINI

                  M'en fou, le modèle que j'aime c'est les R112... des vraies.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Répliques de jantes MINI

                    Il y a une différence entre contrefaçon et répliques quand même.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Répliques de jantes MINI

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Il y a une différence entre contrefaçon et répliques quand même.
                      ben oui quand meme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Répliques de jantes MINI

                        Mettre des groses jantes de 17 voir 18 pouces sur une MINI,hormis le look il y a que des inconvégnants,perte de puissance,consommation en hausse,confort limité,sans parler du prix des pneus...
                        J'ai fait comme toi "Nadoune",j'ai revendu les jantes en 17 de ma cooper sur le bon coin (pourtant d'origine MINI) pour remettre les 15 pouces pouces d'origine,et à la conduite depuis c'est que du bonheur!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Répliques de jantes MINI

                          Envoyé par fonzy76 Voir le message
                          Mettre des groses jantes de 17 voir 18 pouces sur une MINI,hormis le look il y a que des inconvégnants,perte de puissance,consommation en hausse,confort limité,sans parler du prix des pneus...
                          J'ai fait comme toi "Nadoune",j'ai revendu les jantes en 17 de ma cooper sur le bon coin (pourtant d'origine MINI) pour remettre les 15 pouces pouces d'origine,et à la conduite depuis c'est que du bonheur!
                          Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord... :evillaugh

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Répliques de jantes MINI

                            Je n'ai fait que donner mon humble avis par éxpérience(3ème cooper depuis 2003,dont une S)et cautionner les propos de Nadoune.
                            Il va de soit que lorsque je dit que des jantes de 15 suffisent,je ne parle pas de la "S".
                            Mais à chacun son plaisir et ses priorité
                            Voili Voilou

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Répliques de jantes MINI

                              Envoyé par fonzy76 Voir le message
                              Je n'ai fait que donner mon humble avis par éxpérience(3ème cooper depuis 2003,dont une S)et cautionner les propos de Nadoune.
                              Il va de soit que lorsque je dit que des jantes de 15 suffisent,je ne parle pas de la "S".
                              Mais à chacun son plaisir et ses priorité
                              Voili Voilou
                              +1
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X