Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Répliques de jantes MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Répliques de jantes MINI

    Ce qui me retient le plus, c'est la solidité... ? Des réplica sont souvent plus vite pliées en cas de nid de poule, ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Répliques de jantes MINI

      Il manque pas mal d'infos !
      Je m'explique, les jantes d'origine en 17 même 18 sont en 7 pouces de large, Qui peuvent accueillir "confortablement" les pneus de 205 de large.

      Les répliques sont en général en 7,5 voire même en 8 pouces de large qui est trop juste pour pouvoir mettre un pneu de 205. Idéalement il faut un minimum de 215, 225 pour être "à l'aise".

      Donc, si tu pose un 205 sur une jante de 7,5 la jante va dépasser du pneu donc plus vulnérable aux coups etc.... et de plus, ta voiture va avoir plus de mal à "tirer" l'ensemble puisque la jante est déjà plus large et le pneu va s'étirer sur ta jante (dans le cas d'un 205) sauf si tu lui met un 215 ou un 225 mais là ce n'est pas la monte recommandée par le constructeur. Et la conso un peu plus importante aussi.

      Donc je dis oui pour les répliques ou autres modèles mais en respectant la même monte que l'origine. Va voir du côté de chez OZ, ils ont des jantes en 7/17 et même 7/18.

      Je ne sait pas si je me suit bien fait comprendre si pas je continue mes explications.

      Commentaire


      • #33
        Re : Répliques de jantes MINI

        Compris!
        Mais je supposais que des réplica Mini suivent les standards Mini en la matière...
        A confirmer ou infirmer.

        Commentaire


        • #34
          Re : Répliques de jantes MINI

          Pas mal le prix !
          Surtout que le SP9000, c'est pas de la m... comme pneu
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #35
            Re : Répliques de jantes MINI

            Ok pour les sp 9000 mais quels en sont la taille ? Et largeur des jantes que l'on te propose ?

            Commentaire


            • #36
              Re : Répliques de jantes MINI

              un conseil, achetez vos jantes (originale Mini) en Allemagne, c'est tip top
              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #37
                Re : Répliques de jantes MINI

                Les OZ sont superbes aussi.


                Je changerais bien mes R105 black 18" pour des jantes "non-mini" Ca intéresse qq un ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Répliques de jantes MINI

                  Comme déjà dit, j'ai complètement flaché sur le modèle des R113, mais je les veux en 17" noires...

                  Pour les dimension de la jante, je n'ai pas demandé (J'avais dis, je ne m'y connais pas trop) mais j'ai demandé en Dunlop du 205-45-17 et j'avais oublié de préciser Non-Runflat...

                  Peux-tu m'expliquer ce que, si j'y retourne, ce que je dois demander comme autres info sur ces jantes stp?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Répliques de jantes MINI

                    Envoyé par insomniak Voir le message
                    un conseil, achetez vos jantes (originale Mini) en Allemagne, c'est tip top
                    Je veux bien, mais où en Allemagne, et sont-elles beaucoup moins cher?

                    Chez BMW en Allemagne j'imagine?

                    Car j'ai fais une demande pour des R112 d'occasion, mais bon je vais pleurer pour en trouver... Car dans ce cas là si je les ai moins cher je peux encore me permettre d'aller les faire sabler et poudrer en noir...

                    Mais avec leur prix neuf, je ne saurais pas...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Répliques de jantes MINI

                      Le pneu c'est bon. La jante demande la largeur. Elle doit être en 7 pas plus. Si c'est 7,5 laisse tomber. Je ne suis pas du tout contre une autre marque de jante de mini loin de là mais les dimensions doivent être compatible avec le pneu que tu as choisi. Dans ce cas ci il te faut une 7 maxi de large. Le 6,5 par 17 existe mais c'est très très rare.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Répliques de jantes MINI

                        compte que pour un peu moins que le prix d'un jeu de jantes chez Mini BE, tu peux trouver un kit complet jantes + pneus chez Mini DE
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Répliques de jantes MINI

                          Moi, j'hésite entre les R112 17' à peindre en noir, chaussées de pneus Dunlop SP01 (je pense) Runflat. Kit neuf chez mon concess. autours des 1.000 EUR (+280 EUR pour la mise en couleur noire)
                          Les Runflat m'inquiètent...
                          Ou alors:
                          Oz ultraleggera (légères comme son nom l'inque) LOL avec des pneus non runflat. Je pense m'en sortir autours du même tarif.
                          Vos avis me feraient plaisir

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Répliques de jantes MINI

                            Envoyé par geofbxl Voir le message
                            Moi, j'hésite entre les R112 17' à peindre en noir, chaussées de pneus Dunlop SP01 (je pense) Runflat. Kit neuf chez mon concess. autours des 1.000 EUR (+280 EUR pour la mise en couleur noire)
                            Les Runflat m'inquiètent...
                            Ou alors:
                            Oz ultraleggera (légères comme son nom l'inque) LOL avec des pneus non runflat. Je pense m'en sortir autours du même tarif.
                            Vos avis me feraient plaisir
                            A ce prix là, des Réplique j'imagine?

                            Kit neuf chez quel concession à 1000 euros?

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Répliques de jantes MINI

                              Voilà celle que j'ai vue au magasin, j'ai pas pu en prendre d'autres, et j'ai fais ça avec mon gsm...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Répliques de jantes MINI

                                Envoyé par Shunlou Voir le message
                                A ce prix là, des Réplique j'imagine?

                                Kit neuf chez quel concession à 1000 euros?
                                Non pas des répliques.
                                Les jantes 940.
                                Je pense obtenir 550 environs pour 4 Michelin Pilot.
                                Donc 1490 en tout.
                                Bon on est pas trop loin des 1280 EUR pour les R112 peintes car je les veux absolument en noir.

                                Pour le kit, certains concess font du déstockage. Des Cooper S ou JCW qui arrivent en 17 et sont chaussées en 18. Ils revendent alors les kit d'usine à bon prix.

                                Mon plus grand stress vient des runflat dont j'entends peu de bien! Remplacement plus systématiques quand abîmés, couteux à remplacer et inconfortables...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X