Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Répliques de jantes MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Répliques de jantes MINI

    Dans mon cas (R90 17") mais c'est presque une généralité :
    Les jantes replic@ plus lourdes ? NON (moins de matière, évidements et nervures optimisés, Monobloc au lieu de 2 pièces)
    Plus fragile ? OUI (pour les même raisons)

    Les jantes moulées en Europe sont en général d'un alliage de bonne qualité par contre les pièces exotiques sont parfois douteuses.

    Avantages : le prix, même look, moins de tracas à l'approche des bordures, choix des pneus ...
    Inconvénient : Plus fragile, valeur résiduelle, ...

    Je n'entre pas volontairement dans le sujet à polémique : diamètre/look/adhérence/pneu ... chacun conduit et utilise sa MINI comme il le veux.
    MINI one D Se7en Solard Red
    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

    Commentaire


    • #17
      Re : Répliques de jantes MINI

      Envoyé par fonzy76 Voir le message
      Je n'ai fait que donner mon humble avis par éxpérience(3ème cooper depuis 2003,dont une S)et cautionner les propos de Nadoune.
      Mais tu fais bien de donner ton avis! J'ose espérer que tu n'as pas pris ma remarque de travers.
      Je pense qu'il y a plus d'amateurs de Mini en 17' et au confort bien ferme que de Mini 15' addicted. Voilà tout

      Et le fait un peu plus discutable sur "que des inconvénients". La perte de puissance et la conso, ce n'est franchement pas flagrant. Mais il y a au moins un avantage, sans compter le look qui pèse déjà lourd dans la balance quand on choisi une Mini, c'est la tenue de route améliorée par ce simple fait.
      Dernière modification par Invité, 19 février 2010, 16h38.

      Commentaire


      • #18
        Re : Répliques de jantes MINI

        Chers amis, mon sujet se portait sur le doute que j'avais concernant le poids des répliques par rapport aux originales et pas si l'on préfère les 17' aux 16' etc....

        Ceci est ensuite une affaire de gout personnel

        Commentaire


        • #19
          Re : Répliques de jantes MINI

          Envoyé par McL Voir le message
          La contrefaçon c'est "scier la branche sur laquelle on est assis".
          La contrefaçon c'est des emplois en moins pour l'Europe.
          Les replica ne viennent pas toute d'Asie hein...

          Moi j'avais des replica Audi RS6 en 17" sur ma Polo , je n'en ai jamais ete decu !

          Et...de la a sentir une difference de poid sans peser la jante...il faudrait que cela passe du simple au double parce...a moin de s'appeller Schumi...je doute aue cela soit si evident de le sentir

          Ce que tu resents surtout...c'est le fait d'etre passe en 205 de large pour moi...rien d'autre...mais , ce n'est que mon avis...evidemment

          Commentaire


          • #20
            Re : Répliques de jantes MINI

            Non les miennes venaient d'Italie, je n'ai donc pas retiré d'emploi à l'Europe

            Commentaire


            • #21
              Re : Répliques de jantes MINI

              Envoyé par Nadoune Voir le message
              Non les miennes venaient d'Italie, je n'ai donc pas retiré d'emploi à l'Europe

              +1

              Commentaire


              • #22
                Re : Répliques de jantes MINI

                Je me pose autant de questions... (Poids, qualité...)

                Je compte bientôt mettre des jantes sur la mienne, et je VEUX des R113 donc Noir brillante mais en 17" ce qui fais que soit, je me dirige vers les Repliques comme je suis allés voir, mais je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est de bonne qualité où pas...

                Où je trouve des R112 MINI d'occasion à bon prix, et je vais les faire sabler et poudrer en noir...

                Tel est mon dilemme..

                Commentaire


                • #23
                  Re : Répliques de jantes MINI

                  Envoyé par Shunlou Voir le message
                  Je me pose autant de questions... (Poids, qualité...)

                  Je compte bientôt mettre des jantes sur la mienne, et je VEUX des R113 donc Noir brillante mais en 17" ce qui fais que soit, je me dirige vers les Repliques comme je suis allés voir, mais je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est de bonne qualité où pas...

                  Où je trouve des R112 MINI d'occasion à bon prix, et je vais les faire sabler et poudrer en noir...

                  Tel est mon dilemme..
                  Ok, mais je te préviens que tu vas perdre de la puissance.
                  Le look de ta voiture sera amélioré c'est sûr, mais il y a le reste.
                  Et puis j'avais remarqué que ma voiture freinait beaucoup moins bien qu'avant...

                  Réfélchis bien

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Répliques de jantes MINI

                    Je reviens du magasin pour les répliques que je cherchais...

                    C'est à dire réplique des R113 mais en 17" brillantes...

                    Ne m'y connaissant pas trop bien, je lui ai poser quelques question, tel que:

                    -Est-ce vrai que le poids des répliques sont plus lourdes que celles d'origines?

                    Réponse: (Le type avait l'air honnête) elle sont sûrement un peu plus lourde que celle d'origine mais à mon avis qu'il dit, la différence ne doit pas être énorme..(il est vendeur aussi )

                    -D'où provienne ces répliques? Ce sont des répliques Asiatique, Italienne où Allemande?

                    Réponse: Il m'a dit je pense que ce sont des Italiennes, nous travaillons très rarement avec des répliques Asiatiques... Nous avons retourné la jantes, elles étaient bien Italienne...

                    Niveau finition, j'ai vraiment bien regardé passer ma mains un peu partout, sur les bords, l'intérieure voir un peu niveau finition, elle avait l'air vraiment vraiment parfaites..

                    Prix de la jantes: +- 150 euros/pièce demandé monté avec des Dunlop SP 9000 (En promo) 1103,52 euros TTC avec montage et équilibrage.

                    Pour info les R112 nues sans montage équilibrage chez MINI: 1356 euros/set, à cela je devrais rajouté environs 200 euros pour le sablage et le poudrage en noir ainsi que les pneu ce qui me reviendrait fort cher...

                    Qu'en pensez-vous?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Répliques de jantes MINI

                      Tu peux me filer les cordonnées du magasin par MP?
                      Merci

                      Ce qui me gêne avec les kits que tu peux par chance obtenir en concession, c'est les runflat! Pas confortables...

                      Tu as le poids des R113 "italiennes"? Car on peut comparer avec les OEM Mini...

                      A+

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Répliques de jantes MINI

                        Ce sont celles là:

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Répliques de jantes MINI

                          Envoyé par geofbxl Voir le message
                          Tu peux me filer les cordonnées du magasin par MP?
                          Merci

                          Ce qui me gêne avec les kits que tu peux par chance obtenir en concession, c'est les runflat! Pas confortables...

                          Tu as le poids des R113 "italiennes"? Car on peut comparer avec les OEM Mini...

                          A+
                          Ce ne serait pas chez JupiPneus?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Répliques de jantes MINI

                            Oui ce sont celles-là..

                            J'ai à un moment voulu demander si il savait me peser la jantes

                            Mais bon... Pas eu le courage...

                            Ce n'est pas chez Jupi-Pneu ( Je dois encore aller voir là bas)

                            Pour le nom du magasin, je sais pas si je peux le mettre comme ça sur le forum, où sur par MP, donc je t'envoie le nom ainsi que le numéro de tel par MP

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Répliques de jantes MINI

                              Merci pour le MP.

                              A mon avis, il doit pouvoir te dire combien elle pèse et sinon avec la référence ou la marque, je suis à peu près sûr qu'on va trouver ça sur internet...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Répliques de jantes MINI

                                Envoyé par geofbxl Voir le message
                                Merci pour le MP.

                                A mon avis, il doit pouvoir te dire combien elle pèse et sinon avec la référence ou la marque, je suis à peu près sûr qu'on va trouver ça sur internet...
                                Si tu trouves, tiens moi au courant

                                En plus je pense que ça pourrait en intéressé plus d'un :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X