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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Des news de la new car bonsaï

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  • bastouk
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    OMG

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  • rom56
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Joli travail

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Voilà le premier PETIT résultat.

    Le turbo a la capacité de souffler vraiment plus fort 2b, mais une durite ne voulait pas plus de 1.4b. A chaque fois que j'ai voulu mettre un peu plus de pression elle c'est sauvé (la sal...pe)

    Les conclusions :
    - il faut que je mets une autre durite à ce niveau
    - le potentiel de la voiture est bien de 500 car j'ai beaucoup de marge pour le moment

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  • David.T
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Entre nous en wallonie, la moitié du peu de radars qu'il y a sont cassés... MDR

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  • minifamily
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Envoyé par David.T Voir le message
    Ha bon, je n'ai jamais entendu parler de ça mise à part les jumelles en France qui servent de radar (donc oui de face)... Mais jusqu'à maintenant les seuls plaques réfléchissantes d'origines étaient placées à l'arrière et à l'avant pouvait être placé une plaque modifiée (écritures spéciales) donc...
    Et au Luxembourg aussi, ils aiment bien les jumelles

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Envoyé par David.T Voir le message
    maintenant avec les nouvelles plaques c'est interdit mais avant c'était autorisé non?
    C'était interdit en théorie mais toléré dans les faits.

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  • David.T
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    C'est bon à savoir, je pensais que les fixes ne flashaient que par l'arrière... Bande de petits quoquinoux ils se mettent à l'avant maintenant... Et pour les anciennes plaques avec des écritures spéciales. Je cite que maintenant avec les nouvelles plaques c'est interdit mais avant c'était autorisé non?

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  • Pieter
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai... un collègue en à fait les frais, flashé par devant. De plus, il y a les radars semi-fixes qui flash par devant et par derriere en même temps
    +1 j'en ai fait l'experience il y a deja quelques annees, ils flachent aussi bien par devant que derriere

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  • chti59
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    beau travail

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Envoyé par Ani Voir le message
    En effet. De plus, ce doit être une réplique exacte de la plaque (officielle) arrière, donc pas de typo tuning.

    Néanmoins, en Belgique, il me semble qu'on ne flashe que par l'arrière. Ça a changé ?
    En France, ils préféraient par l'avant, et les motards aussi d'ailleurs...
    Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai... un collègue en à fait les frais, flashé par devant. De plus, il y a les radars semi-fixes qui flash par devant et par derriere en même temps

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Oui oui c'est bien ça Ani (on a posté en même temps...) Mais comme on aime varier les plaisirs, par derrière c'est bien aussi :king:

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  • Ani
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    euh je veux rien dire mais tu es obligé d'avoir une plaque réflèchissante a l'avant aussi....
    En effet. De plus, ce doit être une réplique exacte de la plaque (officielle) arrière, donc pas de typo tuning.

    Néanmoins, en Belgique, il me semble qu'on ne flashe que par l'arrière. Ça a changé ?
    En France, ils préféraient par l'avant, et les motards aussi d'ailleurs...

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    En fait c'est juste tout l'inverse de ce que tu dis David Historiquement les radars fixes en France flashaient par devant et non par derrière !!

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Des news de la new car bonsaï

    euh je veux rien dire mais tu es obligé d'avoir une plaque réflèchissante a l'avant aussi....

    je cite :

    "Mais revoyons ensemble les règles principales du placement et de l’entretien de l’immatriculation.

    Rappelons tout d’abord que, tant à l’avant qu’à l’arrière, les plaques d’immatriculation sont fixées soit au centre, soit au côté gauche. Généralement, un emplacement a été prévu à cet effet par le constructeur. Les plaques sont fixées à la verticale et perpendiculairement au plan de symétrie du véhicule. La fixation doit être solide.

    Les plaques doivent rester visibles en tout temps, ce qui implique qu’elles soient propres, en bon état et non cachées par un objet (boule de remorquage, porte vélo, etc.) !
    Les plaques au format européen (placées à l’avant) doivent être lisibles de jour à une distance de 40 m. Les plaques au format normal, à une distance de 30m, et à 20 m pour les plaques de motocyclettes.

    Si la plaque officielle est abîmée, vous devez l’échanger à la DIV (pour la procédure, voir http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/newdiv.htm#duplicplaq). S'il s'agit de la reproduction, vous devez la remplacer par une neuve. Rappelons-le à nouveau, l’échange de la plaque officielle est une opération gratuite !

    Il est aussi interdit de recouvrir les plaques, même s’il s’agit d’une matière 100% transparente. Enfin, toute manipulation ou tout forage de trou intempestif qui peuvent prêter à confusion avec le contenu de la plaque sont proscrits.

    Quand au lettrage utilisé sur la reproduction, il n’autorise pas à la fantaisie car il doit être identique pour la dimension, la couleur et la lettrine à celui de la marque d’immatriculation officielle, sauf si vous choisissez la plaque au format européen d’un format un peu plus grand.

    Les reproductions de plaque doivent depuis quelques années être munies d’un fond rétro-réfléchissant. Cela concerne bien entendu tout d’abord la plaque située à l’avant du véhicule. Mais sont aussi concernées, les reproductions qui sont à placer sur les remorques légères de moins de 750 kg et sur les supports pour vélos fixés à l’arrière du véhicule.

    Quant au format, vous avez le choix. Soit vous utilisez le bon vieux format actuel, soit vous vous convertissez au format européen. Tous les deux sont en effet autorisés par la réglementation.

    Quant au lettrage, il reste bel et bien rouge sur fond blanc.

    Notez que cette obligation d’avoir un fond rétro-réfléchissant ne concerne pas votre plaque arrière. Ainsi, les plaques arrière d’un modèle ancien à cinq caractères et qui ne recevaient pas d’origine un fond rétro-réfléchissant ne doivent pas être modifiées…pour autant qu’elles soient encore en bon état !"

    Olivier Quisquater
    Dernière modification par mathbxl, 09 mars 2011, 10h14.

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