Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one D et son 1.6l 90ch

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

Je ne connais pas les spécifités de la belgique en terme d'assurance, mais en France, pour ma part par exemple j'ai une cooper D j'ai le permis depuis 3 ans et demi et je ne paye "que" (comparé à vous) 1 000 € .
    Mon assurance est une tout risque : c'est-à-dire qui comprend le plus de chose possible.
    L'écrat est quand même impréssionant :evillaugh.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

Commentaire

felicitations!
      Super equiper cette One D! La première avec le DTC!

Commentaire

Félicitaion à toi, j'ai également commandé une One D Dark Silver la semaine passée

J'ai pu la tester il y a quelques temps, je roule en Polo, donc passer à ça c'est du pure bonheur...

Entre nous niveau assurance, je douille aussi, 2100 euros full Omium avec une Franchise de 400 (Par un de mes meilleurs ami Courtier) je n'arrive pas à trouver moins cher!

Pourtant je roule depuis l'âge de 18 ans sans aucuns accidents, Bonus malus 8 qui passera au 7 en Février... Je te raconte pas... :/ Les assurance te sortent parfois des somme du style 3400 euros avec franchise de 1000 euros... (Vraiment pour dire, on ne vous veux pas..)

Mais bon à partir de 24 ans, si je fais pas d'accident, il arrivera à me passer comme conducteur "Non-jeune" :king:

Ps: H/K Exellent Mais hors Budget pour ma part

Ps-bis: Le DTC est d'origine où c'est une option.. (J'ai la flemme d'aller chercher mon devis )

Commentaire

DeepLow, je ne sait pas ou tu tiens tes infos mais avant de commander ma One D j'ai posé la question chez mon conc et appelé chez l'importateur (bmw) > aucune différences mécaniques entre la one et la cooper. La seule différence est la puissance (bridée électroniquement)

Commentaire

Envoyé par Titophe Voir le message
            DeepLow, je ne sait pas ou tu tiens tes infos mais avant de commander ma One D j'ai posé la question chez mon conc et appelé chez l'importateur (bmw) > aucune différences mécaniques entre la one et la cooper. La seule différence est la puissance (bridée électroniquement)
            On en a parlé il y a quelques jours sur un autre post. La base et la majorité des éléments sont les mêmes sauf 2 ou 3 pièces (l'inter-cooler a été nommé si ma mémoire est bonne) minimes. en plus du calculateur qui est programmé différement bien sur.

Voila la discution : ICI maintenant je suis pas mécano, je transmets simplement les commentaires hein
            Dernière modification par DeepLow, 21 décembre 2009, 23h16.
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Et bien je ne dirais pas comme toi. On m'aurais menti ?

Commentaire

Je roule en ONE D depuis jeudi (Toujours en rodage donc...) Mais déjà beaucoup de bonheur...! Sincerement , pour ma part , je te dis d'y aller les yeux fermés...tu ne seras pas décu ! Ma belle mère roule en Cooper D que j'ai déjà conduite évidemment et...la différence est minime pour moi comparé a une One D donc...voilà!
                Pour les Dooperistes qui s'apprete a me flingu** sur ce que je viens de dire...je répète juste que...ce n'est que mon avis ayant essayé les deux...rien de plus...rien de moin

Maintenant , j'ai vu que sur l'autre poste renseigné par Stefano il me semble , on parlait d'estimation de CH après reprogrammation entre Cooper D et One D et...moi c'est pareil que Titophe , malgré les "soit disant" changement d'inter-cooler,etc... La One D reprogrammée afficherait de source sur les 140Ch tout comme la CooperD...

Pour repondre a Seblam , la One D après reprog devrait aussi bien tenir le coup qu'une Cooper D après reprog...je ne vois pas pourquoi il en serait autrement,même voiture donc...

Pour ce qui est de l'assurance...C'est ce qui a orienté mon choix vers une One D...Je vais sur mes 20ans et conduit donc depuis presque 2 ans sans accidents et...BooOM...2500Euros

Voila , sinon...moi je te repete...ma One D...une PURE bonheur

Commentaire

Welcome belle config tu vas bien t'amuser avec

Commentaire

Moteur 1.6 - 90ch = modification de la cartographie (forcément) et échangeur plus petit.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Tu en est sur ? Moi pas.

Commentaire

Tu en est sur ? Moi pas.
                        Source : essai "Moniteur automobile" 1459 du 25 novembre 2009.
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Envoyé par Den'S Voir le message
                          Je viens d'avoir le permis, malus 11 ... et jeune conducteur. C'est à dégouter d'acheter neuf
                          Si tu vis toujours chez tes parents normalement certaines assurances reprennent le bonus des parents depuis pas tres lontemps!
                          Et en effet les 2000€ me semblent cher, moi quand j'avais ma One D de 2003 je payais 1200€ en RC ici avec le Clubman en mini Omium j'arrive a 1800€ en bonus 8!
                          Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

Commentaire

Envoyé par célyne Voir le message
                            Si tu vis toujours chez tes parents normalement certaines assurances reprennent le bonus des parents depuis pas tres lontemps!
                            Et en effet les 2000€ me semblent cher, moi quand j'avais ma One D de 2003 je payais 1200€ en RC ici avec le Clubman en mini Omium j'arrive a 1800€ en bonus 8!
                            Nan mais je ne vais pas acheter neuf et prendre une mini omnium ... c'est un choix trop risqué :-\. J'en suis à 2000 euros Omnium complète.

Je repasse jeudi matin chez l'assureur en espérant que ce ne soit pas fermé histoire de voir la différence de prime. Au dela de 2400-2500 euros, j'abandonnerai l'idée de changer pour une Cooper D. Je demanderai aussi si je dois m'attendre à une baisse significative de la prime avec mes 26 ans d'ici 5 mois.

Le DTC est une option pour répondre à Shunlou. C'était ca ou la suspension Sport pour ma part ... et vu l'état de certaines de nos routes belges, j'ai préféré oublier la suspension Sport (que je n'ai pas pu tester cela dit ...).

Sinon ya pas plus de retours sur la One D hormis NewOpus2007 ? J'aimerais autant me rassurer sur mon choix avant de céder à la tentation de changer pour une Cooper D

Commentaire

Prends une one pour les assureurs pour le reste demande à tithophe il a toutes les infos pour toi.
                              De toute manière c'est un bon puisque c'est une mini

Commentaire

Envoyé par m.m Voir le message
                                Prends une one pour les assureurs pour le reste demande à tithophe il a toutes les infos pour toi.
                                De toute manière c'est un bon puisque c'est une mini
                                +1 même si je pense que la Cooper D est plus cool ... mais le porte-feuille décidera!
                                ²³_"Deep Low"_²³
                                MINI sales advisor
                                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                                Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Chargement...
                                X