Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one D et son 1.6l 90ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

    C'est déjà Noel ! D'ailleurs passez tous un bon réveillon

    Je reviens de l'assureur et celui-ci s'est montré généreux ! Il a accepté de me prendre comme conducteur non-jeune (il faut dire que j'aurai 26 ans dans 6 mois) et du coup en faisant une simulation j'en arrive aux alentours de 1900 euros full omnium pour un Cooper D avec près de 5000 euros d'options.

    Du coup j'en parle à madame qui me donne son aval, je contacte le concessionnaire pour qu'on revoit ma commande et obtenir au final :

    Cooper D Chili Red
    Toit et rétros noirs
    Jantes Bridge Spoke 16" noires
    Clignoteurs blancs
    Sans monogram

    Sieges sport en tissu/cuir Ray Rooster Red
    Colour Line Rooster Red
    Décoration supplémentaire Silver
    Ciel de pavillon anthrazit
    Chrome Line intérieur

    Volant sport multifonctions
    Climatiseur manuel (de base)
    Bouton Sport
    Ordinateur de bord
    Dynamic Traction Control
    Harman-Kardon Sound System
    Radio MINI Boost CD
    Préparation pour GSM Bluetooth et connexion USB

    Autant se faire plaisir si je dois rouler avec pour les 4-5 prochaines années à venir.

    Ah que ce réveillon va être bon !

    Commentaire


    • #32
      Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

      Envoyé par Den'S Voir le message
      j'en arrive aux alentours de 1900 euros full omnium pour un Cooper D
      Mais c'est énorme !
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #33
        Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

        Envoyé par Arnaud Voir le message
        Mais c'est énorme !
        C'est le prix au malus 11 :-\ ... impossible de le faire descendre, je viens d'avoir le permis. Je suis loin d'être celui qui paie le plus cher pour sa mini de ce que j'ai vu

        Commentaire


        • #34
          Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

          Bon choix! Une One D équiper comme ça aurait été bien mais une Cooper D c est encore mieux!

          Commentaire


          • #35
            Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

            Félicitations pour la commande tu vas passer de bonnes fêtes , mais maintenant c'est l'attente

            Envoyé par Arnaud Voir le message
            Mais c'est énorme !
            Pour moi aussi ce prix est énorme, mais il semble y avoir une très grande différence entre la Belgique et la France .
            En comparaison, je paie 1000 € par an pour une Cooper D de 2007 et j'ai 21 ans et c'est la première voiture que j'assure à mon nom .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #36
              Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

              Envoyé par So6' Voir le message
              Félicitations pour la commande tu vas passer de bonnes fêtes , mais maintenant c'est l'attente



              Pour moi aussi ce prix est énorme, mais il semble y avoir une très grande différence entre la Belgique et la France .
              En comparaison, je paie 1000 € par an pour une Cooper D de 2007 et j'ai 21 ans et c'est la première voiture que j'assure à mon nom .

              C'est la folie, je suis au Bonus malus 8 et bientôt 7 à partir de février, assuré depuis l'âge de 18 ans chez Ethias, aucun accidents et pour assurer ma One D (déjà présentée) chez eux en Full Omium, 2500 euros...

              Le moins cher que j'ai pu trouvé c'est 2100 euros... et j'aurais 22 ans en en février...

              C'est dingue..

              Commentaire


              • #37
                Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                Envoyé par johnworks Voir le message
                Bon choix! Une One D équiper comme ça aurait été bien mais une Cooper D c est encore mieux!
                Le choix a été aussi motivé par l'éventualité d'une revente. La Cooper D étant plus recherchée que la One D visiblement.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                  Envoyé par Den'S Voir le message
                  Le choix a été aussi motivé par l'éventualité d'une revente. La Cooper D étant plus recherchée que la One D visiblement.
                  J'pense que on saurais pas encore dire maintenant mais la One D se revendra bien dans 2-3 ans a des jeunes de 18 ans justement pour le prix des assurances (je parles pour la belgique en tout cas!)
                  Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

                  Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                    Bienvenue à toi et félicitation pour ta nouvelle acquisition...
                    Un très beau cadeaux de noël.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                      Un très bon choix ! Félicitations !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                        J'ai une Cooper D et j'ai pu essayer la One D. Donc, je peux comparer. Au niveau puissance, la One D n'est pas du tout sous-motorisée. Bon, ce n'est pas une bombe, forcément. La Mini n'est pas une voiture légère et les rapports de boîte sont étagés pour privilégier la consommation et les émissions de CO². Mais c'est une voiture très agréable à conduire. Si je devais changer, je ne suis pas certain que je reprendrais une Cooper. Franchement, je ne jouerais pas avec des reprogrammations ou autres boitiers additionnels. Ce n'est pas nécessaire. La différence entre Cooper et One est minime.
                        Je trouve, également, que Mini a fait un travail d'insonorisation. La One est moins bruyante.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                          Je ressort le post. Après prise d'infos chez bmw et de visu entre une one D et cooper D il n'y a AUCUNE différences moteur (pièces mécanique).
                          L'échangeur (intercooler) est indentique, le même, pareil , boite de vitesse, ...
                          Uniquement la carto est différente.
                          Donc, tout ce que dit le moniteur n'est pas évangile.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                            Envoyé par Titophe Voir le message
                            Je ressort le post. Après prise d'infos chez bmw et de visu entre une one D et cooper D il n'y a AUCUNE différences moteur (pièces mécanique).
                            L'échangeur (intercooler) est indentique, le même, pareil , boite de vitesse, ...
                            Uniquement la carto est différente.
                            Donc, tout ce que dit le moniteur n'est pas évangile.
                            Je confirme si bien qu'en repro, la One D et la Cooper D arrivent aux mêmes performances...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                              Le turbo est différent entre les 2 versions : plus gros et à géométrie variable sur le 110.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                                Envoyé par benli Voir le message
                                Le turbo est différent entre les 2 versions : plus gros et à géométrie variable sur le 110.
                                Ah bon?!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X