Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini one D et son 1.6l 90ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

    Sur les modèles PSA (207 par ex.) c'est la différence qui existe entre ces 2 moteurs.

    J'imagine mal BMW vendre le même moteur moins cher sans que le produit lui même ne coûte moins cher : pas bon pour les marges. Pire encore, si tes infos s'avéraient justes, le coût de développement d'une nouvelle carto rendrait en fait ce moteur plus cher que le 110 !

    Commentaire


    • #47
      Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

      Je suis passé hier chez une société spécialisée dans la reprog.
      Confirmation : One D et Cooper D sont identiques sauf bridée électroniquement
      Ils font donc les reprog de 90 vers 140 CV sans problème
      Mini Copper D Union Jack

      Commentaire


      • #48
        Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

        Je reste sceptique et complètement d'accord avec benli : mon frère travaille chez PSA et me confirme que les moteurs sont différents...
        Maintenant, je veux bien croire qu'une société spécialisée dans la reprog soit capable de passer de 90 à 140 cv... mais quid de la résistance de la mécanique ? 50 cv de plus, c'est énorme...un peu comme si on passait une 110 à 160 cv !!! ça me plairait mais trop risqué...
        A moins qu'on ait les moyens de casser son moteur (ce qui n'est pas trop le cas si on prend une 90 cv... ce n'est pas une critique, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), on ne "pousse" pas un moteur à plus e 50 cv...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #49
          Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

          Avant de dire n'importe quoi, vérifiez ce que vous dites.

          Commentaire


          • #50
            Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

            J'ai trouvé la même info sur le net ... le turbo du 1.6 hdi 110ch est à géométrie variable contrairement au 90ch.

            1.6 l HDi / 16 S – DV6ATED4 : 66 kW (≈ 90 ch)

            Coeur de gamme diesel, ce moteur de 1 560 cm3 bénéfi cie de technologies évoluées telles qu’un bloc en aluminium, une culasse à seize soupapes et un système d’injection autorisant des pressions maximales de 1 600 bars.
            Développant une puissance maximale de 66 kW à 4 000 tr/mn et un couple conséquent de 215 Nm dès 1 750 tr/mn, il se caractérise par des injecteurs dotés de six trous de très petit diamètre favorisant l’homogénéité du mélange, par des injections multiples par cycle moteur et par un turbocompresseur piloté.
            La consommation ne dépasse pas 4.5 l /100 km en cycle mixte, soit 120 g/km de CO2.

            1.6 l HDi / 16 S – DV6TED4 FAP : 80 kW (≈ 110 ch)

            Coiffant l’offre diesel, ce moteur disponible avec un fi ltre à particules (FAP) dispose d’un contenu technologique particulièrement riche et procure à la 207 un dynamisme qui souligne son comportement routier.
            Reprenant le principe du DV6ATED4, le DV6TED4 est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable augmentant le brio et d’une fonction « overboost » qui permet d’accroître momentanément le couple.
            Le couple maximal de 240 Nm à 1 750 tr/mn peut alors atteindre 260 Nm tandis que la puissance maximale s’établit à 80 kW à 4 000 tr/mn.
            La consommation reste très raisonnable avec 4.8 l /100 km en cycle mixte, soit 126 g/km de CO2.
            source : http://www.207.fr/moteurs-vt46.html

            Commentaire


            • #51
              Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

              Bref, à lire des derniers posts, qui dit vrai, qui dit faux? :evillaugh

              Commentaire


              • #52
                Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                Ben c'est moi tiens !

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                  Que tu ai 90 cv où 140cv avec le temps qu'on à en Belgique ....

                  Ok je sors=>

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                    Envoyé par Titophe Voir le message
                    Ben c'est moi tiens !
                    Je croyais que tu étais sorti ?
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                      Oui mais à voir les anneries j'ai pas pu m'empêcher de revenir.
                      Je suis désolé pour les possesseurs de Cooper D mais la différence de prix se situe au niveau de l'équipement en non de la motorisation.
                      Pour benli et den's tu as trouvé les infos sur le net, ok, mais chez peugeot et là il y a des différences.
                      Rend toi chez ton conc mini, va trouver le magasinier et demande lui les n° de pièces pour intercooler, turbo, culasse, filtre, radiateur, bougie et encore d'autres... tu verras bien ce qu'il te donnera comme n° entre la One et la cooper.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Mini one D et son 1.6l 90ch

                        Juste une petite question : tu veux acheter une One D et tu l'as dit à ton concessionnaire ?
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X