Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

    Tu ne seras pas me joindre samedi soir à 20H30... Désolée fais-comme geobxl donne moi les coordonnée du gars pour que l'on s'arrange avec lui.

    Encore un grand merci

    Commentaire


    • #47
      Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

      Oui, je vais le voir pour le prévenir de votre appel comme ça il ne tombera pas des nues. Je lui donnerai votre pseudo.
      Je vous laisse son n° de Gsm. Faut pas s'énerver avec lui, il à tellement de boulot il répond pas du premier coup.

      Commentaire


      • #48
        Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

        Je pourrais bien être intéressé...! J'ai dans l'idée de changer mes par-chocs pour ceux de la MCS et me dirigeais vers une ligne JCW..., mais , lorsque l'on prend le prix de la ligne JCW + son montage...on tape vite dans les même prix voir plus haut donc...why not?!

        Ce qui m'intéresserais c'est d'avoir une sortie de type JCW...Inox fin coupé en biseau, et...tu avais l'air de dire qu'étant artisan, il pouvait faire n'importe quoi donc...ca doit forcément être réalisable! Pour ma part mon inquiétude pour la ligne JCW était le manque d'un joli petit bruit bien rauque...donc...si tu me dis qu'il y a moyen de l'avoir sur une ligne inox de ton pote...je signe directement!
        Biensur...je dis petit bruit bien rauque ... et non ... gros potin d'échappement de tiiuuunniiinnnggg

        Donc...si embout type JCW...et si possibilité d'un petit vrombissement... 1 One D de plus !

        Commentaire


        • #49
          Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

          Moi, j'essaie de joindre Nicolas, mais clairement, ce n'est pas fastoche...

          Commentaire


          • #50
            Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

            Faut pas croire que le pot fait tout ... avec un mazout tu aura pas le même son que les cooper S qui sont équipée du pot jcw... hein

            Par contre avec du sur-mesure il y a moyen de faire ce qu'on veut.
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #51
              Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Faut pas croire que le pot fait tout ... avec un mazout tu aura pas le même son que les cooper S qui sont équipée du pot jcw... hein

              Par contre avec du sur-mesure il y a moyen de faire ce qu'on veut.
              Ha oui oui...je me doute bien ! Quoi que cela serait génial sinon

              Mais...j'avais déjà entendu dire que , comme tu dis , avec une ligne full inox...il y avait quand meme moyen d'aller prendre un joli petit ronronnement

              Je me trompe peut etre hein...je ne dis pas mais...bon , c'est ce que j'avais entendu !

              J'aurais juste envie d'avoir un bruit un peu plus sport et qui ferait en sorte que , une fois mes modifs faites sur ma voiture ( PC MCS etc...) , il n'y ai pas un trop gros truc qui cloche entre le son de la voiture et son esthétique...! Maintenenant je sais bien que...une personne qui s'y connais y minimum , l'entendrais en un rien de temps mais...bon !


              Mais...j'aimerais pouvoir aller chercher un bruit dans le genre de celui que tu entend iquand tu coupe ton moteur , je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ? si ce n'est pas le cas , fait l'essai...tu coupe ton moteur en laissant la porte ouverte et le bruit sur la fin...est...vriment sympa

              Commentaire


              • #52
                Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                Je serai peut-être bien interressé aussi ^^

                Commentaire


                • #53
                  Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                  Geofbxl et ptichinchila je vous l'avais dit, c pas facile à l'avoir faut tomber dessus. Et y rappelle pas en plus (rare) mais il est au courant pour vous 2.
                  Il était en congé jusqu'au 5. Je suis passé chez lui mais il était en déplacement

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                    Envoyé par Titophe Voir le message
                    Geofbxl et ptichinchila je vous l'avais dit, c pas facile à l'avoir faut tomber dessus. Et y rappelle pas en plus (rare) mais il est au courant pour vous 2.
                    Il était en congé jusqu'au 5. Je suis passé chez lui mais il était en déplacement
                    Bin c'est l'homme invisible et en plus il prend des congés
                    Dit m'fi faudrait quand même que tu l'attrapes :evillaugh

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                      Envoyé par NewOpus2007 Voir le message
                      Mais...j'aimerais pouvoir aller chercher un bruit dans le genre de celui que tu entend iquand tu coupe ton moteur , je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ? si ce n'est pas le cas , fait l'essai...tu coupe ton moteur en laissant la porte ouverte et le bruit sur la fin...est...vriment sympa
                      Je vois très bien de quoi tu parles
                      J'adore ce "pufpuf" aussi LOL

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                        Hello,

                        Je ne lui en veux pas mais bon je suis un peu lassé de téléphoner, laisser un message pour ne jamais l'avoir au final. Mais bon, merci de te démener Titophe.

                        Bref, j'ai continué ma prospection et je suis tombé sur un truc intéressant:
                        Un atelier où ils ne font que des lignes full inox avec tout ce qui est possible et imaginable. Du plus simple au plus fou, du moins cher au très cher.

                        Figurez-vous qu'on a discuté de ma Dooper et voilà le résultat:

                        La ligne BMW / Mini est déjà full inox. Il ne voit pas l'utilité de repartir à 0 du collecteur.
                        Il dit que ce qui est donc voulu (et dans mon cas, c'est vrai), c'est une sortie plus sport/esthétique/... et travailler le bruit.

                        Donc, inutile de faire toute la ligne, mais de faire juste une belle sortie (silencieux arrière) sauf que... , il dit, et je le crois volontiers car c'est le choix de Ragazzon aussi, qu'il n'est pas nécessaire confectionner un silencieux arrière.

                        Le bruit de l'échappement est intimement lié au moteur et un moteur essence aura facile à donner un beau son à une belle ligne inox.
                        Par contre en diesel, c'est bcp plus de travail et moins évident (ça rejoint les autres commentaires sur la ligne JCW sur Dooper).

                        Sans silencieux arrière, le bruit sera un ronronnement au ralenti, un beau bruit (mais raisonnable) quand on sollicite le moteur, aucun bruit vraiment distinctif sur route à vitesse stabilisée.

                        Budget: ça n'atteindra pas les 200 EUR.

                        (Pour info : le "tube" Ragazzon : 175,50 + transport d'Italie (+/- 20) et rajouter un peu pour le montage).

                        Moi, je serai partant pour une sortie inox biseautée (type JCW) et c'est bien sûr sans problème.

                        Il a de la place début février. Si je devais choisir cette solution, c'est fait sur la journée. Juste patienter, regarder, profiter de cette ambiance ou travailler (il a le wifi)

                        Voilà qui me convient bien, pour un budget très raisonnable et qui devrait m'apporter exactement ce que je recherche.

                        A+

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                          PS : pas d'homologation bien sûr! Il faut garder le silencieux d'origine pour passer le contrôle. Mais, dans mon cas, c'est dans 3,5 ans. Alors, ça ne me pose vraiment pas de problème!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                            Envoyé par geofbxl Voir le message
                            PS : pas d'homologation bien sûr! Il faut garder le silencieux d'origine pour passer le contrôle. Mais, dans mon cas, c'est dans 3,5 ans. Alors, ça ne me pose vraiment pas de problème!
                            Idem je passe le CT dans 3 ans ^^.
                            Pour ce prix là tiens moi au courant car c'est un projet qui m'interresse depuis quelques temps
                            Thanks

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                              Geofbxl tu pzux me dire ou tu as trouver ça et est-ce qu'il y a moyen sur un clubman cooper s?

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

                                Envoyé par geofbxl Voir le message
                                Hello,

                                Sans silencieux arrière, le bruit sera un ronronnement au ralenti, un beau bruit (mais raisonnable) quand on sollicite le moteur, aucun bruit vraiment distinctif sur route à vitesse stabilisée.

                                Budget: ça n'atteindra pas les 200 EUR.

                                (Pour info : le "tube" Ragazzon : 175,50 + transport d'Italie (+/- 20) et rajouter un peu pour le montage).
                                Haaa...mais voici quelque chose qui change la donne...!

                                Donc...d'après toi, il est possible d'avoir un ronronnement au ralenti et un beau bruit quand on sollicite le moteur juste par ton procédé ?

                                Et pour seulement 200€?

                                Si oui...il ce pourrait que je soit intéressé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X