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Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

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  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

    Envoyé par carassin Voir le message
    dans mon cas , jamais eu fuite d'huile
    le bruit à commencé à froid puis est devenu quasi permanent
    changement galet tendeur en octobre 2010 , prise en charge totale
    et depuis plus aucuns soucis
    Pareil pour moi, pas de fuite, changement il y a un an et depuis plus de problème.

    Envoyé par DeK Voir le message

    Depuis deux jours, des taches, puis fuites d'huiles importantes la nuit dans mon garage. Comme si une pièce à rompue soudainement. En plus, Karine en rentrant du boulot à entendu le bruit caractéristique hier pour la première fois. En dessous tout est éclaboussé d'huile au niveau de la distri et de la courroie d'accessoire... superrrrrrrrrr

    Je vais voir cela demain matin, elle est garantie, alors ça va.

    Lorsqu'elle sera réparée, je la dégage en reprise et je laisse tomber la marque MINI, c'est terminé.
    J'ai lu ± la même chose sur un autre forum, la chaîne avait lâché puis le moteur a suivi. Pris en charge par Mini…

    Tu réagis "à chaud" attends qu'elle soit réparée puis tu décideras. Moi je n'ai plus eu de problème depuis le changement du tendeur.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

      Envoyé par DeK Voir le message
      oui, Bernard, je pends la finition avec jantes tôle, en blanc comme celui-que nous avons vu à Genève...
      Bien vue Dek, les jantes en tole sont mieux, X2 pour les pneus neige avec emplacements pour cloutage (plus grosses sculptures) et couleur Bleu gris pour moi.
      Allez quand tu es prêt j'arrive pour les bons de commande.

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      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

        Envoyé par McL Voir le message

        Tu réagis "à chaud" attends qu'elle soit réparée puis tu décideras.
        je suis chaud, c'est vrai. Cette Mini est ma 7ème et elle aura été la dernière de la Saga. Sur les 7, j'en avais quand même 5 à ennuis, je ne vais plus continuer à alimenter les statistiques....


        Ce qui me déçoit le plus, c'est le SAV après la garantie contractuelle...on se l'enfonce bien profond comme dit Patbs.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

          Envoyé par DeK Voir le message
          je suis chaud, c'est vrai. Cette Mini est ma 7ème et elle aura été la dernière de la Saga. Sur les 7, j'en avais quand même 5 à ennuis, je ne vais plus continuer à alimenter les statistiques....


          Ce qui me déçoit le plus, c'est le SAV après la garantie contractuelle...on se l'enfonce bien profond comme dit Patbs.
          Ça fait beaucoup en effet.
          Moi, j'ai eu les petits ennuis "classique" avec mes deux Mini mais heureusement sous garantie. Je crois qu'aujourd'hui dans n'importe quelle marque une voiture sans problème, c'est rare…
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

            Nous aussi 3 Minis et 3 avec des petits et gros soucis tous sous garantie heureusement le truc c'est que il faut changer de Mini avant la fin de la garantie !!! Lol ou changer de marque !!!
            ex Mini Cooper R56 Pepper White
            ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
            ex MCS R56 Dark Silver
            Mini Countryman F56 S

            Membre CNM N#253

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            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

              bon ma MINI est à l'atelier depuis 8H00 pour quelques jours. Fuites trop importantes pour que je roule encore avec, ils vont démonter et regarder.

              Je vais faire des devis ailleurs dès ce w-e...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                Pourquoi devis, pas de prise en charge par BMW/Mini .

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                • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                  Moi, quand je lis tout ça, je me dis que j'ai bien fait de garder ma vieille R53 de septembre 2002 et de 192300km. Aucun gros problème, quelques petits, mais jamais rien de grave et, surtout, toujours autant de plaisir qu'au début.

                  Enfin, je trouve que le SAV des 5 dernières années est vraiment top, sympa, compétent, pas cher en main d’œuvre. Il lave la voiture régulièrement, en plus de faire le plein à son compte quand le réservoir est vide. Dingue :king:
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

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                  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                    192 300km déjà ?
                    Tu organises une fête pour les 200 000 km ?
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

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                    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                      Une fête ? Why not. Ce serait une bonne occasion de voir du monde. Je vais déjà lui offrir un changement de suspat, de liquide de frein et de refroidissement, ainsi qu'une nouvelle courroie d'accessoires.
                      J'en profiterai pour enfin changer ses maudits silent-blocs de pot d'échappement et la bypass-valve pour une Detroit Tune.

                      Elle sera repartie pour 50000km !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

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                      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                        A la vie à l'Amor
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

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                        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                          Envoyé par xc90 Voir le message
                          Pourquoi devis, pas de prise en charge par BMW/Mini .
                          si, tout est pris en charge, elle est encore en garantie.

                          Jean-No: gardes ta R53 tu as raison
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                            Envoyé par McL Voir le message
                            Pareil pour moi, pas de fuite, changement il y a un an et depuis plus de problème.



                            J'ai lu ± la même chose sur un autre forum, la chaîne avait lâché puis le moteur a suivi. Pris en charge par Mini…

                            Tu réagis "à chaud" attends qu'elle soit réparée puis tu décideras. Moi je n'ai plus eu de problème depuis le changement du tendeur.
                            cela ne viendrait pas de ce forum dédié à la belle?

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                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                              De retour de la concession, c'était le joint du carter moteur... bizarre que ça lâche d'un jour à l'autre de cette manière, et qu'il y avait de l'huile même au dessus de celui-ci.... peut-être les éclaboussures en roulant ????

                              Tout est propre depuis, je verrais l'évolution si il y en a une par rapport au bruit entendu par Karine.

                              Les pièces sur la facture (pris en charge par la garantie) sont bien correspondantes au carter moteur, j'ai vérifié sur realoem

                              Au prochain passage à l'atelier encore sous garantie, je vais me débrouiller pour qu'il changent ce qu'il faut au niveau de la distribution, je ne lache pas le morceau.

                              Cyril: as-tu une copie de facture de l'intervention éffectuée sur la tienne ???



                              est-ce bien le tendeur de chaine pièce n° 3 qui a été changée chez toi ??? en fait, dans la nomenclature de pièce correspondante, il n'y a pas de correctif sur cette pièce. Alors que d'habitude (par expérience avec BMW-MINI) si une série de pièces avait un défaut, ça apparaissait clairement avec une nouvelle référence...

                              Car si ils réparent le soucis avec les mêmes pièces, ça ne sert à RIEN

                              Aussi, qui possède une copie de la circulaire intèrne PUMA ???

                              en tout cas, ça ne change en rien mon avis cité plus haut, il n'y aura plus d'autre MINI chez nous, on verra du coté de Stuttgart.
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                                je n'ai jamais eu de copie d'une intervention sous garantie avec tous les petits soucis de nos 3 Minis !! pas de trace pour nous sauf sur l'historique de la voiture au garage pour eux !! c'est juste marquer sur l'ordre d'intervention : Tendeur de chaine !! aprés je n'ai rien eu d'autre comme dab ?? content pour vous qu'elle soit de retour nous aussi ce sera la derniere quand tu parles au chef d'atelier il n'a jamais eu ce probleme chez eux ?? Mon oeil ! je lui avait parlé de la circulaire Puma et j'avais imprimé pour lui la petition Facebook !!!
                                Dernière modification par cyr57, 01 avril 2011, 22h51.
                                ex Mini Cooper R56 Pepper White
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