Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeK
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    pour avoir les deux en ce moment en run flat,

    le SP01 est plus polyvalent et moins typé sport, gomme un peu + dure, sans caractère particulier

    le SP9000 est plus typé sport, la gomme un poil plus tendre, on sent vraiment la voiture glisser sur la chaussée en s'amusant en virage, comportement exemplaire jamais brutal dans les réactions, un régal franchement.

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Quelle est la différence entre les Dunlop SP Sport 01 et les SP Sport 9000 ?

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Envoyé par boup Voir le message
    Au risque de me répeter je consomme 4.8l et le principal sujet de dispute avec mon mari, quand je conduis, c'est ma conduite de mémé !!!!!
    Enfin là je suis un peu déçue car j'hésitait entre la cooper et la cooper D (15000km/an) et que tout ce que j'économise en essence va passer dans les pneus !!!!
    un peu hors sujet mais bon, avec "seulement" 15.000 km par an, pourquoi t'as pris une Dooper? Rentable un diesel pour ce kilométrage?

    Sinon pour tes pneus, je ne sais pas trop. Bcp arrivent à rouler sportivement sans pour autant manger du pneu de façon excessive.

    La géométrie est bien reglée?

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Envoyé par alpacino Voir le message
    c'est pas une question de conduite quand on consomme 5L aux 100. c'est des pneus de merde qu'ils mettent.C'est tout. faut pas chercher plus loin.
    moi en 17 je me prive pas et mes dunlop sp sport 01 ont duré 39000 si ça c'est de la merde....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Au risque de me répeter je consomme 4.8l et le principal sujet de dispute avec mon mari, quand je conduis, c'est ma conduite de mémé !!!!!
    Enfin là je suis un peu déçue car j'hésitait entre la cooper et la cooper D (15000km/an) et que tout ce que j'économise en essence va passer dans les pneus !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    c'est pas une question de conduite quand on consomme 5L aux 100. c'est des pneus de merde qu'ils mettent.C'est tout. faut pas chercher plus loin.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Envoyé par a.streich Voir le message
    je trouve les Dunlop SP9000 top je conduis normal eh bien ils durent bien pourtant je les ai en 18" et ma voiture est plutot sportive donc aurait tendance a manger du pneu
    Ce n'est pas la voiture qui fait user les pneus + vite, c'est la conduite...

    Perso, je trouve les SP9000 à chier ça crie, pas d'adhérence sur route humide... vive les Continental Sport Contact 3 !

    Laisser un commentaire:


  • a.streich
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    je trouve les Dunlop SP9000 top je conduis normal eh bien ils durent bien pourtant je les ai en 18" et ma voiture est plutot sportive donc aurait tendance a manger du pneu

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Bien d'accord avec toi, beaucoup de choses dépendent de la conduite.

    Pour ma part, j'attends ma MINI pour la fin du mois. En cours de commande, j'ai pu changer la monte d'origine Runflat par des pneux classiques.

    Par contre, pas moyen de connaître la marque, ce sera soit du Michelin, du Conti ou du Dunlop...

    Je préfèrerai des Conti, surtout pour le look et peut être aussi les performances.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    30000 km avec les pneus d'origine sur cooperD et à mon avis ils sont encore valables pour 15000 km.Tout dépend de la conduite!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Il ne faut pas grand chose pour fusiller un pneu : 40 minutes de circuit par exemple suffisent à détruire complètement des pneus neufs. Quand je vois des mini-istes prendre certain ronds point tous les jours, avec les mêmes force ou presque qu'en piste, pas étonnant que les pneus soient morts au bout de 10 - 15000 km. C'est le problème de ces voitures modernes qui tiennent mieux la route que les voiture de sport d'autrefois...
    Dernière modification par Invité, 17 août 2009, 09h57.

    Laisser un commentaire:


  • Zenlolo
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Les pneus AR tiennent en général 2.5 fois plus longtemps que les AV. Pour ma part, je les permute tous les 5-6000km.
    Idem
    Mais comme tu le dit, il ne faut pas attendre pour une usure identique trop de Kms
    Cela permet comme moi, de changer les 4 pneuns identique d'un bloc avec jante.
    Dernière modification par Zenlolo, 16 août 2009, 08h38.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    35.000 kms avec les pneus avants de notre Cooper R56 Auto, conduite à 60% en péri-urbain, Goodyeard.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Les pneus AR tiennent en général 2.5 fois plus longtemps que les AV. Pour ma part, je les permute tous les 5-6000km.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pneus !!!!!

    Merçi de vos réponses !
    Bon je vois que je ne suis pas la seule !
    la seule chose qui me chiffonne c'est que je ne dois pas avoir une conduite sportive du tout !(conso=4.8 !)
    Et que j'ai une copine qu'a la même mini, meme conso et qui a toujours ses pneus d'origine avec 70 000 km!!!! (bon elle alterne avec des pneus hiver mais quand même!)
    Ca vaut le coup d'aller râler au garage ?
    Et pour les pneus arrières? j'espère que ca tient un peu plus ? j'ose même pas aller les voir !!!!!
    Dernière modification par Invité, 15 août 2009, 16h35.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X