Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneus !!!!!

    Coucou !!
    Eh ben voilà ! après les chromes qui rouillent (garage en congé d'ailleurs !!)
    maintenant c'est les pneus avant ! 13500 kms et morts !! (cette voiture a été mise sur mon chemin juste pour me contrarier! j'en suis sure maintenant !!)
    Bon revenons en a nos pneus !!! ce sont des conti premium contact2 montés d'origine sur ma mini cooperD de 2008 !
    Pour moi qui n'ai presque jamais acheté de pneus sur mes précedentes voitures ! ce fut un choc ! il doit rester 1 à 2mn a tout casser et les bord sonts vraiment très usés !
    Combien de km pensez vous que je ouisse encore faire ? sont ils a changer de suite ? quelle marque prendre ? les continental sont il fragiles d'habitude ?
    merçi de vos conseils car là encore c'a m'enerve !!!!!

  • #2
    Re : pneus !!!!!

    10-15.000km c'est la tape, si tu roules sportivement

    Commentaire


    • #3
      Re : pneus !!!!!

      Envoyé par boup Voir le message
      Coucou !!
      Eh ben voilà ! après les chromes qui rouillent (garage en congé d'ailleurs !!)
      maintenant c'est les pneus avant ! 13500 kms et morts !! (cette voiture a été mise sur mon chemin juste pour me contrarier! j'en suis sure maintenant !!)
      Bon revenons en a nos pneus !!! ce sont des conti premium contact2 montés d'origine sur ma mini cooperD de 2008 !
      Pour moi qui n'ai presque jamais acheté de pneus sur mes précedentes voitures ! ce fut un choc ! il doit rester 1 à 2mn a tout casser et les bord sonts vraiment très usés !
      Combien de km pensez vous que je ouisse encore faire ? sont ils a changer de suite ? quelle marque prendre ? les continental sont il fragiles d'habitude ?
      merçi de vos conseils car là encore c'a m'enerve !!!!!
      Même surprise pour moi. Pirelli 17" RUNFLAT 15000km et à changer. J'attends encore un peu pour les changer mais j'ai eu également un choc quand on m' dit que les pneus étaient à changer.

      Commentaire


      • #4
        Re : pneus !!!!!

        Pour les pneus, il suffit de regarder si les témoins d'usure sont entamés ou non : si oui, tu changes ; si non, tu roules.

        Petite traction puissante et amusante avec + de 60% de son poids sur l'AV = train avant usé très vite !

        Mon expérience à l'AV :
        Goodyear NCT5 = 16500km ... très mauvais pneu
        Michelin Primacy = 27000km ... encore plus mauvais car les flancs étaient trop souples
        Dunlop SP9000 = 20000km ... excellent pneu sport et anti-aquaplanage
        Dunlop SP Maxx = 12000km ... exceptionnel pneu sport qui s'use donc vite ... mais quel pneu !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : pneus !!!!!

          moi j'ai fait 39000 avec des dunlop sp sport 01 mais c'était pas terrible comme pneu....surtout sur le mouillé!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : pneus !!!!!

            Chez moi ils sont entamés, mais budget serré donc patience.

            Commentaire


            • #7
              Re : pneus !!!!!

              Moi d'origine j'ai des GOODYEAR EAGLE NCT5 En 195/55R16 Runflat
              Ils ont 57000Kms, et je peut vu l'usure faire encore 20000Kms
              Laurent et Sylvie

              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
              Austin MINI Cooper de 1999
              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
              Fiat 500 Lounge

              Membre CNM N° 00088

              Commentaire


              • #8
                Re : pneus !!!!!

                Ma MINI Cooper D de fin 2008 a déjà plus de 22'000 km à son actif et je n'ai encore rien remarqué niveau usure de pneus......
                (ceci dit, je ne les ai montés qu'en avril...)
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : pneus !!!!!

                  Envoyé par Zenlolo Voir le message
                  Moi d'origine j'ai des GOODYEAR EAGLE NCT5 En 195/55R16 Runflat
                  Ils ont 57000Kms, et je peut vu l'usure faire encore 20000Kms
                  Tu dois être très Zen, Lolo, pour être arrivé jusque là sans les changer !! Donne-nous ton secret !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pneus !!!!!

                    tout dépend de la façon de rouler et de prendre ses virages.

                    Petite question: rouleriez vous avec une vielle auto comme vous roulez avec la MINI ????

                    moi: NON, forcement ce qui trinque c'est les pneus...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pneus !!!!!

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      ...
                      Petite traction puissante et amusante avec + de 60% de son poids sur l'AV = train avant usé très vite !
                      ...
                      Question ! : est-il possible de modifier la répartition du poids ?
                      Si on modifie l'assiette de la voiture pour être à 50-50 est-ce que cela jouerait sur l'usure des pneus ?

                      Est-ce que simplement changer la suspension d'origine (sport) par une réglable (pour modifier l'assiette) suffirait ? ou faut-il encore modifier autre-chose ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pneus !!!!!

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        Question ! : est-il possible de modifier la répartition du poids ?
                        Si on modifie l'assiette de la voiture pour être à 50-50 est-ce que cela jouerait sur l'usure des pneus ?

                        Est-ce que simplement changer la suspension d'origine (sport) par une réglable (pour modifier l'assiette) suffirait ? ou faut-il encore modifier autre-chose ???
                        Sinon, permuter les trains AV-AR, ça marche bien aussi pour mieux répartir l'usure
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pneus !!!!!

                          Hormis le fait que les bons pneus doivent toujours être à l'arrière.
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pneus !!!!!

                            45,000 km avec les pneus d'origines (Dunlop SP9000 17") en alternance avec pneus hiver (Semperit 15") sans pour autant rouler comme un "papi"
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pneus !!!!!

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Sinon, permuter les trains AV-AR, ça marche bien aussi pour mieux répartir l'usure
                              Ouiiiiii, super... après tu as 4 pneus à remplacer... merci pour la facture...

                              Mais non... ça ira

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X