Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Bonjour a tous , tout d'abord je me presente : Dorian 21ans, habite pres de Colmar ( 68 ).

    Depuis 1 semaine je suis l'heureux proprietaire d'une mini cooper S 175ch R56. voici les photos







    Commentaire


    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      félicitation très belle bete lool a bientot !!!

      Commentaire


      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        bienvenue aux nouveaux MINIstes et que de jolies minis .........
        titine & arsouille

        Commentaire


        • Nouveau Piwi Cooper S

          Salut à toutes et à tous,

          Bien qu'ayant déjà eu l'occasion de laisser quelques posts après avoir commandé ma Mini au printemps, je ne m'étais jamais présenté! Après 3600 km au volant de ma belle, je me présente donc enfin, Pierre de Marseille et ma première mini.

          Configuration:
          Mini Cooper S 184 Ch,
          Peper White, toit noir,
          Pack Red Hot Chilly, avec jantes 17” Conikal Spoke,
          Pack City Zen,
          Siège passager réglable en hauteur,
          Accoudoir central avant,
          Tapis de sol velour.

          Je n’ai pas pris la radio boost, ni le navigateur, deux options que je trouvais onéreuses et dont je n’étais pas convaincu de la nécessité au quotidien. En plus, avec la catastrophe japonaise, je crois que Mini ne serait toujours pas livrée à l’heure actuelle si je les avais commandées.
          Je n’ai pas pris non plus les pneus run flat, ayant lu dans le forum que les flancs étaient très rigides et peu confortables…. ni la suspension sport, ayant lu que la voiture avait tendance à trop trépider et perdre de l’efficacité sur route bosselée quand elle avait déjà des pneus 17”… Je dois avouer que sortant d’une beetle diesel, je craignais également d’avoir une voiture trop dure au quotidien. Résultat, la voiture est ferme mais loin d’être inconfortable, au contraire. Du coup, je commence à regretter de n’avoir pas pris cette suspension sport ! Sur la prochaine très certainement. J’ai aussi omis autobloquant électronique. Sur ce coup, je crois vraiment que je suis passé à côté de l’indispensable sur une S. Erreur de jeunesse

          Mon mandataire m’avait déconseillé de me la faire livrer chez moi, à Marseille, parcequ’il craignait qu’avec les vacances, les transporteurs ne puissent me la livrer avant début septembre. Du coup, je prends le train le 12 juillet direction Paris pour livraison le 13 au matin dans la région parisienne. Ce matin là, je devais être le seul à avoir le sourire jusqu’aux oreilles dans le TER ! Je rejoins mon père à destination qui s’y trouvait pour des raisons professionnelles et qui fera le chemin retour avec moi en Mini.

          Comme vous l’aurez compris, après moult hésitations, j’ai effectivement commandé ma Cooper par l’intermédiaire d’un mandataire bien connu: les 13% de remise étant bien alléchantes. La provenance de la voiture est française, c’était indiqué sur l’offre et le mandat. J’ai d’ailleurs une facture du concessionnaire français qui l’a commandée, de sorte que rien n’indique que je suis passé par un mandataire. J’ai appréhendé, avant réception, des problèmes de carte grise, de retard de livraison, de non conformité du modèle commandé… Carte grise reçue 1 semaine avant réception qui a eu lieu 15 jours avant la date prévue, véhicule conforme, et cerise sur le gâteau, mon père et moi avons été reçus avec tous les égards qui sont dus en pareilles circonstances, par une charmante, très charmante demoiselle dans un environnement moderne, propre et chaleureux! Du travail très professionnel, ma prochaine commande se fera chez eux sans aucun doute! Je peux vous en indiquer le nom en MP si vous le souhaitez.

          Premier contact visuel avec ma cooper: Waouuu enfin !!! Subjectivement, je la trouve 100 fois plus belle que sur toutes les configurations que j’avais pu faire… c’est la mienne, je suis déjà amoureux !
          Je clique le bouton de la télécommande, celle que j’appelle dorénavant Briguit l’allemand de Brigitte quoi, enfin je crois! C’est moche, mais c’est un délire avec des potes) se déverrouille en faisant clignoter ses feux oranges et en allumant ses veilleuses. Je monte à l’intérieur…deuxième contact, olfactif cette fois: cette odeur de neuf, je l’adore, je la kiffe, elle sature mon cerveau, c’est l’extase :-p D’ailleurs, après avoir ramené Briguit chez moi (mais que c’est laid Briguit lol), cette odeur finira par envahir tout mon garage. Du coup, tous les matins, le premier contact avec ma coooper est désormais olfactif avant d’être visuel! C’est devenu ma dose de caféine quotidienne, et je ne m’en lasse pas!
          A l’intérieur, les matériaux sont de bonne facture, la planche de bord en plastique moussé est superbe. Seul bémol côté finition: un capot avant pas tout à fait d’équerre à droite et à gauche. Une broutille mais j’suis un peu maniaque

          Installé au volant, je règle mon dossier assez droit, y plante mes fesses bien au fond, j’ajuste les soutiens lombaires et avance mon assise assez près du volant, mains à 10h10… Quelque soit le réglage du volant et de la hauteur du siège, je n’arrive pas à trouver une bonne position de conduite qui me permette également de voir le compte-tour en entier! Les 4000 trs/min en haut du cadran sont un peu cachés par la branche du volant et je ne fais que 1m72! Comment font les grands??

          J’insère enfin la clé ronde avec ses trois boutons dans son logement et appuie sur le bouton de démarrage! Le petit 1,6 L turbo se met en branle: adieu bruit de mazout agricole de ma beetle…la sonorité est discrète, au ralenti, mais son ronron me fait frémir.
          J’enclenche la première, je relâche doucement l’embrayage. La boite est ferme, l’embrayage doux, la voiture se meut! Je prends déjà un pied monstre alors que je n’ai pas encore passé la seconde… Pas plus de 2000 trs/min, je passe la seconde et file direction Montpellier, chez mes parents. La volant de petit diamètre et la direction directe sont géniaux! je sens la voiture bien campée sur ses 4 pneus éclatés aux quatre coins de la carrosserie. Un coup à droite, un coup à gauche, la voiture obéit immédiatement à mes injonctions, sans roulis, sans hésitation: j’ai la mâchoire qui me fait mal à force de sourire béatement

          Je traverse une bonne partie de la France sur autoroute, en 6ème, sans dépasser les 3000 trs/min, à 120 km/h. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de commencer son rodage, mais je me rattraperai plus tard. Les 750 km à cette allure sont avalés avec un plein pile poil. Pendant que mon père conduisait, j’ai pu passer quelques heures en passager à potasser le manuel, et paramétrer mon ODB lors des pauses café, notamment les clignotants qui ne clignotaient qu’une fois au lieu de 3 fois sur simple impulsion.
          Le toit ouvrant à cette allure est très agréable, qu’il soit juste entrebâillé ou pleinement ouvert (grâce au petit filet antiremous qui se met alors en place). Le régulateur de vitesse n’est pas super pratique. En fait, ce sont surtout les 2 petites croix sur le volant que je ne trouve pas très accessibles. Mais on s’y fait.

          Arrivé à la maison, je passe quasi 24h à nettoyer les jantes, la voiture, passer de la cire spéciale jantes, protéger les plastiques avec mes produits, appliquer la cire spéciale peinture, nettoyer les pots avec un produit spécial chrome ! J’ai dépensé une fortune en produits après avoir commandé ma belle, mais je suis hyper content du résultat !!
          Un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis et j’ai bientôt 3700 km au compteur. Aucune saloperie n’adhère à la peinture, les plastiques sont toujours aussi étincelants, les jantes également.

          Pour revenir au rodage, le manuel prévoit de ne pas dépasser les 4500 trs/min ou 160 km/h les 2000 premiers km puis de monter progressivement. Bon perso, j’ai estimé que c’était un poil violent, en comme en plus je voulais faire durer le plaisir, je n’ai jamais dépassé les 2500 trs/min les 2000 premiers km sauf en 6eme où je m’autorisais 3000 trs/min. Je dois dire que même en passant les rapports à 2500 trs/min, la cooper s’en sort très bien et autorise des dépassements “rapides” en 5ème et 6ème.
          Passés les 2000 km, j’ai commencé à appuyer jusqu’à 3000 trs/min gentiment. Vers 2900 km, j’ai commencé à pousser jusqu’à 3500 trs/min et ai utilisé le bouton sport pour la première fois: la direction se durcit, plus incisive, l'accélérateur est bien plus direct aussi, mais sans devenir violent. J’avais pu lire ici et là qu’en enclenchant le bouton sport, l’accélérateur devenait “on/off”: tout ou rien. Je ne suis pas d’accord. Même en sport, je trouve qu’on le dose très bien. Perso, je suis en mode sport tout le temps maintenant, d’autant plus qu’avec ce mode, les échappements crépitent et pétaradent, ce qu’ils ne font pas mode sport off. Et ça aussi, c’est un vrai pied !! C’est drôle d’ailleurs, car il y a des routes où je n’arrive absolument pas à faire pétarader ma cooper en décélération, notamment en légère montée (il me semble). Quelqu’un a-t-il une idée ?
          Je commence à pousser jusqu’à 4000 trs/min depuis hier , soit après environ 3500 km. Je compte progresser de cette manière (entre 500 et 1000 km pour 500 trs min) jusqu’aux Saint Graal, et de là commencer à libérer comme il se doit le moteur :-p Je n’ai fait aucune accélération à fond de première encore, et ne peux donc rien dire sur le patinage des roues avant. Par contre, tout juste hier, j’ai poussé à fond jusqu’à 4000 la seconde: ça part fort et ça patine un peu. Va falloir doser la pédale quand ma miss sera rodée !!

          Je dois faire 250 kilomètres supplémentaires cette après-midi, et à cette idée, j’ai une patate d’enfer ! Cette voiture est un puissant euphorisant anti-stress, anti-dépresseur, je souris à chaque fois que la vois, je jubile à chaque fois que la conduis ! A tous les futurs propriétaires: vous allez vous régaler !

          La suite dans le prochain post...
          Cooper S LCI
          White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

          Commentaire


          • Nouveau Piwi Cooper S

            Suite et fin:
            Quelques photos de ma cooper.
            J’ai fait poser les bandes viper en concession une semaine après la livraison. Pour l’instant, aucune envie d’aller plus loin. Ou peut-être les longues portées plus tard… A voir.
            Si vous me croisez dans les environs de Marseille et Montpellier, n’hésitez pas à me faire un signe ! Pour l’instant, personne ne me répond. Mais à Marseille, les Mini sont souvent conduites par des minettes ou des femmes plus mûres et j’ai l’impression qu’elles se foutent de voir une autre Mini sur leur chemin





















            Cooper S LCI
            White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

            Commentaire


            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Jolie S!

              Tu peux y aller maintenant, faut pas l'endormir, pied dedans!

              Commentaire


              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Sympa, nous nous venons de terminer son rodage avec une grande ballade dans les alpes suisse, pour ce qui est du régime moteur j'ai tout de suite été entre 3.500 et 4.500 trm/n, elle roule superbement et je pense que son rodage a été obtimal: +900 kms de cols, la boite de vitesse a bien travaillé ainsi que ses freins d'ailleurs.

                Commentaire


                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Arghhhh Vous me poussez au crime!! Je pars dans 5 min pour 250 bornes et du coup, j'n'ai qu'une envie: c'est de taper dedans cette brave fille qui n'a jamais été au delà de 4000, je peux taper jusqu'à 5500 comme ça sans la prévenir ? J'avise durant le trajet... Je vous raconterai !
                  Cooper S LCI
                  White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                  Commentaire


                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Tu peux aller jusqu'au rupteur même si il y a plus grand chose vers 6'000trs, faut l'habituer dès le début aux hauteurs des tours minutes enjoy!

                    Commentaire


                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Belle présentation et belle MCS .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        Merci So6'
                        Et merci à Minicoop et XC90 de m'avoir mis le feu aux fesses ! J'ai donc fait mes 250 bornes, et n'y tenant plus, j'ai poussé jusqu'à 5000 (mais pas encore jusqu'au rupteur Minicoop !)... C'était extra, super, magnifique, génial ! Toute la puissance arrive après 4000 trs/min et ça accélère fort, très fort ! J'ai poussé la 3ème, la 4ème et 5ème jusqu'à 5000 sur autoroute: le bruit du moteur, la poussée... TERRIBLE !! Puis-je dire que sur une portion bien dégagée j'ai aussi poussé la 6ème ?
                        Bref, que du bonheur... j'attends un peu avant d'attaquer les 6000 trs/min ! Les sensations sont déjà extra à 5000 ! J'ai pourtant l'habitude de conduire une audi assez puissante en V6 diesel qui marche très bien, mais c'est linéaire, silencieux, totalement insipide à côté de la Mini ! Là je suis vraiment fan ! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner, mieux que Disneyland !!!
                        Cooper S LCI
                        White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                        Commentaire


                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          Très jolie présentation et jolie bolide
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            mess sup : HS
                            Dernière modification par Invité, 21 août 2011, 23h19. Motif: HS

                            Commentaire


                            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                              Envoyé par non sequitur Voir le message
                              Merci So6'
                              Et merci à Minicoop et XC90 de m'avoir mis le feu aux fesses ! J'ai donc fait mes 250 bornes, et n'y tenant plus, j'ai poussé jusqu'à 5000 (mais pas encore jusqu'au rupteur Minicoop !)... C'était extra, super, magnifique, génial ! Toute la puissance arrive après 4000 trs/min et ça accélère fort, très fort ! J'ai poussé la 3ème, la 4ème et 5ème jusqu'à 5000 sur autoroute: le bruit du moteur, la poussée... TERRIBLE !! Puis-je dire que sur une portion bien dégagée j'ai aussi poussé la 6ème ?
                              Bref, que du bonheur... j'attends un peu avant d'attaquer les 6000 trs/min ! Les sensations sont déjà extra à 5000 ! J'ai pourtant l'habitude de conduire une audi assez puissante en V6 diesel qui marche très bien, mais c'est linéaire, silencieux, totalement insipide à côté de la Mini ! Là je suis vraiment fan ! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner, mieux que Disneyland !!!
                              Pour ton rodage je pense que si tu as atteint 3000 km tu peux y aller .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                et au niveau de la consommation, cela donne quoi? (pour la "s")

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X