<< avec un probleme misfire >>
.... elle est passée au controle ?
oui, avec effacement des codes defaults et passage du contrôle à froid
culasse démontée -> pb avec une soupape d'échappement sur le cylindre 1 : le culbuteur à quitter son logement, je l'ai retrouvé entre 2 soupapes, heureusement pas de dégât
j'ai aussi trouver un décalage de calage des arbre à cames (1 à 2 dents), guide chaine en plastique cassé à une extrémité.
je refaits tout dans les règles de l'art
au passage les ouverture de soupapes d'admission semble cohérentes entre tous les pistons, avec un décalage entre les deux soupapes d'admission par cylindre (je ne sais pas si c'est normal, je ne connais pas bien ce moteur)
Non, je ne suis pas dans la mecanique, mais je n'ai pas le choix j'ai une voiture de collection que personne ne sais reparer et j'ai une berline Jaguar dont les reparations dans une concession Jaguar coute 2 bras et une jambe.
Donc je fais quasiment tout moi meme, A force cela devient de plus en plus facile et surtout cela permet d'economiser enormement d'argent.
P.S.: je ne mets pas d'accent car j'ai un pb d'affichage sur mon PC, il est configure en anglais
Dernière modification par StephaneP, 21 juin 2022, 20h13.
Bonjour à tous, j'ai décidé de sauver une Mini R50 de février 2004 version Cooper couleur Red Chili. Je l'ai eu à un bon prix et elle est bien équipée. Toit ouvrant, Clim automatique, régulateur de vitesse. Les défauts : moteur très bruyant (bruit de coussinet de bielle HS), ciel de toit mort, antenne radio hs, jantes alu en très mauvais état (peinture boursouflée), des bosses et éraflures. Il va y avoir du boulot. je vais commencer par la mécanique (ce que je préfère) et j'espère bien pouvoir la faire tourner en 100% éthanol comme mes 206 cc en changeant les injecteurs dans un premier temps. A bientôt.
Dernière modification par stef167, 21 juin 2022, 22h05.
Bonsoir,
Je suis l'heureuse conductrice d'une mini Cooper Park Lane depuis près de 16 ans, R50 2006.
Je dois faire quelques travaux dessus (échappement et sonde lambda) et je réfléchi à l'achat d'une mini Cooper S JCW de la même année.
Y'a-t-il des possesseurs de JCW sur ce forum ?
Je pense que oui et j'aimerais bien échanger avec eux.
Bonne soirée
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum .J'ai fait l'acquisition d'un Mini Cooper S cabriolet R52 de 2005 juste avant le confinement .J'ai démonter le moteur et le train avant en entier pour le rénover et pars curiosité.Au bout de 2 ans tout a été remonter et cela fonctionne .
Commentaire