Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un collector ces GP...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

• 10 2020 6.jpg12 2020 6.jpg Bonjour  Pascal (70) , je suis en train de finaliser le montage d'une MINI R50 1.6  pour la saison  2021 de course de cotes . Le but était de monter quelque chose de diffèrent d'une 106 ou d' une saxo en F2013 . Certes ce sera moins performant car peu de pièces perf , mais vu qu' elle sera pilotée par ma fille qui va faire ses débuts en course .Il ne lui faut pas non plus un avion inconduisible . Par contre je suis interessé par  tous vos conseils et retour d' expérience sur des moteurs de R50 atmo préparés afin de voir
      ce qu' il sera possible de faire évoluer pour que ca marche un peu mieux sans faire exploser le budget .Merci d' avance.
      !!!! 
      Fichiers attachés

Commentaire

• Salut

Tu peux pour pas trop cher, récupétrer un peu de perfs.
        Si c'est une One, la reprog à 115chx n'est que jeu d'enfant, pour gagner un poil plus, tu vires (si pas déja fait) la boite à air, tu mets un cone sur le papillon et un reniflard sur l'entrée du cache culbuteurs. (testé +7-8chx)
        Une autrer chose, mais qui demande plus de temps, et de raboter la culasse de 1mm (avec joint de culasse stock pas celu i pour moteur rectifé) ce qui fait gagner de la compression.
        Pour avoir testé sur route, j'en ai une comme cela (entre autre) mais non vidée, je marche plus fort qu'une Saxo VTS avec une admission !
        Aprés avec du temps mais c'est gratuit si tu ne l'as pas fait, y'a 45kg d'isolant en dessous (4kg = environ 10chx) de la voituren, ce qui fait un gain énome
        Tu as aussi des petit arbres à cames pas trop cher et pas trop méchant.

Et pour sa sécurité, je te conseil des freins avant de R56S (qui sont les anciens R53JCW) car les freins d'orgines même en changeant plaquettes/disque/liquide gagnent du mordant mais le soucis est surtout temporelle, ça frein mais pas longtemps.
        Dernière modification par tirlibibi, 24 janvier 2021, 12h39.

Commentaire

Chargement...
        X