Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau membre / Vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre / Vol

    Bonjour à tous,

    Je découvre avec plaisir ce forum et je suis heureux d'y écrire pour la première fois afin de présenter la petite voiture que ma femme s'est offerte.

    C'est une Cooper S rouge avec toit noir et bandes noire livrée fin Août 2008 pour laquelle nous avons mis à peu près tout ce qu'il était possible de mettre (sauf le cuir car nous voulions un intérieur bicolore).

    Cette voiture est superbe et j'ajoute quà titre personnel, j'adore le DGL et le gain de sécurité et de performance qu'il apporte.









    Ca, c'est pour la bonne nouvelle.

    La mauvaise nouvelle, ca a été de découvrir il y a trois semaines, la voiture au petit matin dans le sous-sol de notre petit immeuble, sur chandelles et cric...
    De courageuses personnes avaient défoncé la porte (poignée arrachée) pour ouvrir la voiture et enlever... jantes, capot, xénons, balastes, becquet, tapis, filet de coffre, DVD du GPS, etc...

    Bref, il semblerait que les élements de la Cooper S plaisent à certains qui veulent "S-iser" certains modèles...

    J'espère en croiser certains d'entre vous à l'occasion.

    Appels de phares.

    Wimbledon

  • #2
    Re : Nouveau membre / Vol

    Bonjour wimbledon,
    j'imagine ta tete en découvrant ta mini dans cet état!!
    On dirait que tu as eu a faire à des experts, ou du moins des connaisseurs!!
    Bon courage pour la suite.
    ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
    http://photopass.20mn.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau membre / Vol

      Bonjour, wimbledon et sois le bienvenu.

      Désolé de ce qu il t arrive. As tu vu avec ton assurance? tiens nous au courant de la suite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau membre / Vol

        C'est grave quand même !!! Jamais à l'abris de rien même de ça ils ont même pris la peine de chercher après la douille antivol de tes jantes pour pouvoir te les voler !!

        Qu'as-tu fait après cela?

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau membre / Vol

          Merci pour vos messages.
          La voiture a été retrouvée au petit matin sur deux chandelles et un cric...
          Ils sont allés chercher le clef anti-vol dans le coffre après avoir ouvert la voiture.

          Tout ce qui pouvait être viré facilement en plus des jantes, des phares, du capot et de l'aileron a été enlevé (tapis de sol, les trois filets de coffre, le sol de coffre, la boite à outil, le triangle et même le siège isofix du bébé... no comment...

          Les dépanneurs étaient de vrais guignols (j'ai du moi-même trouver les goujeons chez BMW car ils n'avaient pas les bons et ensuite, ce sont leurs galettes qui ne convenaient pas). Bref, 6 heures pour la sortir de là la pauvre... puis direction le concessionnaire.

          Cette voiture a 2200 kilomètres...

          Elle est sortie du garage hier soir. Tout a été remplacé. Il reste un problème de peinture (pas la même teinte) mais quand j'ai commencé à pointer du doigt cette différence, le staff était tellement catastrophé que je suis certain qu'une solution sera toruvée rapidement pour solutionner ce problème avant qu'il soit nécessaire de s'ennerver.

          L'assurance s'est occupée de tout mais combien de fois va t-elle accepter de payer les 11 000 € de travaux ?... je suis écoeuré par ce vol et par ses conséquences. Y compris le fait que d'une voiture neuve, il reste un voiture d'occas qui n'est plus parfaite et que l'assurance nous a forcément marqué en rouge.

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau membre / Vol

            Et bien, quelle sinistre aventure... C'est lamentable.
            Heureusement que l'assurance a tout pris en charge !

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau membre / Vol

              Quelle poisse !
              Enfin, si l'assureur a accepté de prendre les 11k€ à sa charge sans que tu aies à batailler c'est déjà ça.
              Est-ce que le garage était accessible sans clé ou badge particulier ? Il s'agissait peut-être d'une "commande", ça arrive parfois dans les réseaux de voleurs/receleurs, mais en général les types embarquent les voitures et vont les désosser au calme chez eux.

              C'était arrivé à un de nos membres (S-Works) mais il avait surpris les voleurs (qui opéraient en pleine rue !) et avait appelé la police.

              PS : Wimbledon, on ne se serait pas déjà croisés sur un autre forum ?
              Dernière modification par Paul_e, 29 novembre 2008, 12h42.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau membre / Vol

                Bienvenu sur ce forum, c'est vraiment écœurant ton histoire, j'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes.
                En tous cas, elle est très belle ta Mini.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau membre / Vol

                  Dur, Dur. Quelle honte de faire ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau membre / Vol

                    @ paul_e : bah si peut-être. Je suppose pour une marque de Stuttgart non? Effectivement, ton pseudo me parle vraiment...

                    Sinon merci à tous.
                    Je doute qu'il s'agisse d'un réseau qui suivait la voiture car l'endroit où elle a été démontée... et bien c'est la première (disons troisième) fois qu'elle y dormait. Maintenant, nous avons du prendre un garage dans un autre immeuble.

                    Pfff... encore de l'argent à dépenser pour que d'autre ne nous pourrissent pas la vie alors qu'on est censé être en paix

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau membre / Vol

                      Oh m... Je suis de tout coeur avec toi
                      11 000 € de frais, sur une occaze, ça pourrait suffir à la déclasser
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau membre / Vol

                        Effectivement. Comme elle est neuve de 3 mois et coute 31 000 €, ils ont réparé.
                        mais si l'intérieur avait été détruit ou le GPS explosé à coups de marteau (déjà vu...)... je pense qu'elle partait à la casse

                        Si c'est pas scandaleux...

                        Et lorsque les "flics" sont venus... ils m'ont dit "vous savez, même choppés en flag, ils ressortent au bout d'une heure monsieur".

                        Voilà voilà...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau membre / Vol

                          Envoyé par Wimbledon Voir le message
                          ...

                          Et lorsque les "flics" sont venus... ils m'ont dit "vous savez, même choppés en flag, ils ressortent au bout d'une heure monsieur".

                          Voilà voilà...
                          Renvoyons-les casser des cailloux à Cayenne !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau membre / Vol

                            Bienvenue sur le forum

                            C'est la deuxième histoire de ce genre depuis que je suis sur le forum, depuis 2003 donc.

                            J'avais lu une histoire de ce genre dans une autre marque Allemande, et là c'était carrément un réseau organisé dont certains travaillaient carrément en concession, facile pour eux, avec un carnet d'adresse de nouveaux clients, d'aller se servir le soir sur des bagnolles neuves....

                            Allé, bonne route avec ta nouvelles R56
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau membre / Vol

                              Welcome parmis nous!
                              Mais c'est vraiment incroyable ce que ces voleurs sont pret a faire pour obtenir ce qu'ils veulent, je n'en reviens pas !!!
                              En sécurité nul part ... c'est lamentable.
                              Tant mieux que tu 'en sorte sans trop de soucis (avec ton assurance)
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X