Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
essai de la JCW 211ch au luxembourg
Réduire
X
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
"INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer
EX - ONE D Astro B. Edition se7en
EX - Cooper D Chili R. JDW001
Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh
membre CNM n°336
www.mikemaslowski.com
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Allez, moi je compte les points.Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
Membre CNM n° 198
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Envoyé par babys_19 Voir le messagePour l'enc**é c'était moi!! En quoi tu te permet d'insulter?
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
salut babys
en quoi j'ai le droit d'insulter ? d'abord je n'ai pas voulu être grossier mais tout simplement parce que je déteste ce genre de comportement hormis pour les ambulances, les médecins en urgence ou simplement si ta femme est sur le point d'accoucher ... ^^
une fiat 500 nouveau modèle immatriculée en france t'a immité et s'est remise sur la première bande, je peux te dire qu'un camion et d'autres conducteurs n'ont pas apprécié notamment en claxonnant ... un cm de plus le camion était dedans ...
maintenant je suis pas flic, mais on va encore dire "tiens un p'tit jeune con qui est pressé ..." c'est triste mais c'est souvent la vérité
si problème mp stp
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Je viens d'avoir Raf_jcw1 au téléphone pendant près d'une heure : la déception !!
Je vous donne son avis :
Plusieurs points :
1. Après vérification avec une personne de chez Mini, il apparaît que sa voiture ait une programmation différente des JCW en essai : la sienne pousse de plus bas (1500 à la place de 2500) et monte bien dans les tours ... les JCW de démo s'apparentaient plus à des tdi qu'a des sportives comparées à la sienne !
2. Des suspensions normales (ni sport, ni JCW) sur circuit, c'est scandaleux car on gomme le potentiel sportif de la voiture (c'est mon avis aussi ... Mini se fout vraiment de notre ... mais vous connaissez mon avis là dessus). La voiture s'écrase beaucoup au freinage et c'est la cata en accélération
3. Même la finition des voitures présentes n'étaient pas équivalentes à celle de la sienne : c'était bien cheap pour du haut de gamme !
4. L'ambiance était très peu festive
5. Tester les voitures sans pouvoir pousser un peu, c'est idiot ... cela ne donne aucune idée des qualités de la voiture ... autant essayer une One ...
6. Rouler avec sa voiture entre des pacecars et donc lentement, c'était la touche qui l'a vraiment dégoûté de cette journée (Je me souviens que Mini avait déjà commis cela lors du MiniDay à Zolder en 2005 ... le circuit à "pas d'homme" ... vraiment ridicule)
Sa conclusion : ZERO pointé pour Mini (des voitures pas top, des essais fantoches et même pas le plaisir de rouler avec sa propre voiture) !
PS : quand j'ai entendu sa voix, j'ai senti directement sa déception et son indignation ... tout compte fait, je ne regrette pas d'être resté chez moi par manque d'invitation. J'ai manqué d'en avoir une, mais le service marketing de Mini a fait un beau couac ... à trop vouloir faire du fashion, on dégoûte les passionnés !Dernière modification par JNS513, 16 septembre 2008, 18h49.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Mon avis à moi, le mien :
J'ai vu des vidéos de cette journée : on roule 10 fois plus vite en meeting. Tester une sportive sur circuit sans la pousser, c'est inutile et frustrant. Ceux qui sont venus dans ma Mini sur le Nurburgring savent comment une Mini peut rouler, même aux mains d'un non-pilote et c'est fort loin de ce qu'on vous obligeait à respecter.
A ce rythme-là, c'est certain que les testeurs n'ont pas trop vu que le châssis était dépassé par les chevaux et que les moteurs n'avaient pas le souffle de leurs 211ch (c'est le commentaire de Raf). Non, franchement, c'est vraiment prendre les gens pour des enfants (malheureusement parfois à raison).
Cependant, vu tous les garde-fous en présence, avoir organisé un drink bien people à la place, avec Miss Belgique, un présentateur de RTL et la Mini au milieu, bien-entendu, aurait peut-être été la solution ... cette marque commence sérieusement à me décevoir, pas que ses voitures soient mauvaises, non, mais l'esprit Mini est bien parti !Dernière modification par JNS513, 17 septembre 2008, 09h03.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Côté traiteur, difficile de jugé l'ambiance vu le temps de chien de samedi. Petite critique au niveau des désserts: trop de bavarois et pour le service, on débarassait un peu trop vite les tables. Mais tout le personnels était polis et avait le sourire
JNS je pense que tu est un peux trop sévère. l'intention était bonne. Ce n'était pas un test pour professionnel, mais une présentation un originale de la JCW.
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Raf est bien plus sévère que moi à propos de la journée !
En plus, il est professionnel de l'évènementiel et son regard de pro était très critique quant à l'organisation (il ne m'a rien dit sur la restauration ... vu son état d'esprit, cela devait signifier que ce point était le plus OK de la journée).
De plus, en possesseur d'une JCW, il a été vraiment déçu par les voitures de démo, bien fades par rapport à la sienne (constaté par un responsable Mini, éberlué de constater que sa version était très différente (beaucoup mieux) de celle des voitures-tests ... ) et déçu aussi par la manière de les tester (ne pas freiner et accélérer à fond, prendre tous les tournants très en douceur, ...).
Et je le rejoints sur ces points : comment tester une voiture si on ne peut pas un peu la pousser ? Et bien, ce n'est pas possible !JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Envoyé par JNS513 Voir le messageRaf est bien plus sévère que moi à propos de la journée !
En plus, il est professionnel de l'évènementiel et son regard de pro était très critique quant à l'organisation (il ne m'a rien dit sur la restauration ... vu son état d'esprit, cela devait signifier que ce point était le plus OK de la journée).
De plus, en possesseur d'une JCW, il a été vraiment déçu par les voitures de démo, bien fades par rapport à la sienne (constaté par un responsable Mini, éberlué de constater que sa version était très différente (beaucoup mieux) de celle des voitures-tests ... ) et déçu aussi par la manière de les tester (ne pas freiner et accélérer à fond, prendre tous les tournants très en douceur, ...).
Et je le rejoints sur ces points : comment tester une voiture si on ne peut pas un peu la pousser ? Et bien, ce n'est pas possible !
JNS tu veux dire que celles de demo sont "bridé" ou reprogrammer pour ne pas delivrer toute la puissance pour par exemple préservé la voiture?Pourtant ce sont bien des JCW 211cv?Tu as testé chez un concess pour voir la difference?
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Envoyé par miniSIDEWALK Voir le messageJNS tu veux dire que celles de demo sont "bridé" ou reprogrammer pour ne pas delivrer toute la puissance pour par exemple préservé la voiture?Pourtant ce sont bien des JCW 211cv?Tu as testé chez un concess pour voir la difference?
Non, en fait, la version du soft de la gestion électronique a changé ! C'est Raf qui a testé les deux ... il possède la 1e JCW de Belgique !JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Salut Jean-Noël,
Je voulais juste faire une petite remarque à tes commentaires. Je comprends votre déception (Raf et toi). Cependant, en ce qui concerne la vidéo (et donc ce qui était permis ou pas), je l'ai tournée le samedi et il faisait un temps de chien. La piste était réellement détrempée. Sachant cela, et le fait que je n'ai jamais fait de circuit (ce qui m'a été demandé avant le départ par l'instructeur), je trouve normal que l'on ne permette pas toutes les fantaisies. Certains débarquent dans ce genre d'événement en pensant tout connaître du pilotage mais n'arrivent même pas à faire un créneau en ville. C'est pour cela que des restrictions sont prises. N'oublions pas que ce genre d'événement a essentiellement un but commercial (et je ne dis pas que c'est normal), et non pas l'objectif de détecter de nouveaux pilotes.
En espérant t'accompagner un de ses 4 sur circuit pour voir ce que c'est que le pilotage.
Séb.Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
Membre CNM n° 198
Commentaire
-
Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg
Mon concessionnaire m'avait aussi disuadé d'y aller, il savait que ce ne serait pas représentatif de la voiture, normal, ouvert à Mr "toulemonde" donc il faut éviter un maximum la casse, voilà pourquoi je n'ai pas profité de son invitation, surtout pour moi qui devait traverser qu'asi toute la belgique, le mieux est de demander une JCW pour 24h d'essai. A+
Commentaire
Commentaire