Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essai de la JCW 211ch au luxembourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

    Envoyé par bastouk Voir le message
    Salut Jean-Noël,

    Je voulais juste faire une petite remarque à tes commentaires. Je comprends votre déception (Raf et toi). Cependant, en ce qui concerne la vidéo (et donc ce qui était permis ou pas), je l'ai tournée le samedi et il faisait un temps de chien. La piste était réellement détrempée. Sachant cela, et le fait que je n'ai jamais fait de circuit (ce qui m'a été demandé avant le départ par l'instructeur), je trouve normal que l'on ne permette pas toutes les fantaisies. Certains débarquent dans ce genre d'événement en pensant tout connaître du pilotage mais n'arrivent même pas à faire un créneau en ville. C'est pour cela que des restrictions sont prises. N'oublions pas que ce genre d'événement a essentiellement un but commercial (et je ne dis pas que c'est normal), et non pas l'objectif de détecter de nouveaux pilotes.

    En espérant t'accompagner un de ses 4 sur circuit pour voir ce que c'est que le pilotage.
    Séb.
    Héhé, je ne suis pas non plus un pilote, je me suis mal exprimé, honte sur moi. Je n'ai pas non plus dit que tu roulais lentement car tu ne savais pas le faire ... il y avait quelqu'un pour te dire de ne pas y aller. Je sais que tu sais ! Et 1000 excuses si tu as pu mal comprendre mes mots, qui étaient écrits bien trop directement et sans trop de finesse !

    Je comprends très bien les responsabilités des moniteurs : ils ne connaissaient évidemment pas les testeurs du jour et se devaient de maintenir le "calme" et de garantir la sécurité. Cela paraît évident de faire de la sorte ! Je ne les blâme pas, loin de là, et qui serais-je d'ailleurs pour faire ça, moi qui n'ai pas la moindre expérience de la course, ni leur expertise en pilotage ?
    Dernière modification par JNS513, 17 septembre 2008, 08h45.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

      Envoyé par xc90 Voir le message
      Mon concessionnaire m'avait aussi disuadé d'y aller, il savait que ce ne serait pas représentatif de la voiture, normal, ouvert à Mr "toulemonde" donc il faut éviter un maximum la casse, voilà pourquoi je n'ai pas profité de son invitation, surtout pour moi qui devait traverser qu'asi toute la belgique, le mieux est de demander une JCW pour 24h d'essai. A+
      Tu as 100 fois raison. En 4 lignes, tu résumes tout mon blahblah ! Merci pour la leçon, Bernard !
      Dernière modification par JNS513, 17 septembre 2008, 08h48.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

        Hé les gars, à mon avis vous êtes un peu durs !

        Pour info, d'après mon "surveillant" dans la JCW sur circuit, nous étions en fait dans la voiture de la concession de Marche.
        Auto qui avait été louée ce WE là par le proprio. (Proprio qui se trouvait sur place !)
        Il me semble en effet que c'était bien celle que nous avions découverte à Marche lors de la sortie de cet été.

        Mon accompagnateur, Christian H. m'a dit qu'il fallait essayer de préserver les plaquettes en évitant les freinages appuyés en fin de ligne droite ! (Assez logique, quand on voit la ligne droite et surtout la chicane "TRES SERREE" qui suivait !)

        Cependant, sur le circuit, il m'a laisser conduire et ma même dit une fois: "Hé ce sont des freins puissants, il faut s'en servir !"

        Pour ce qui est des impressions quelles qu'elles soient, il est très difficile de se faire une idée sur cette asphalte lisse bien Luxem"BOURGEOIS" LoL.

        Malgré les 3 tour réalisés juste avant avec MA bête, difficile de comparer, car ma tête n'était pas forcément très froide... ReLoL.

        Sinon, bilan assez positif pour cette journée... (Dimanche PM, bien sec donc, MDR !)



        Oli.

        ps: j'ai eu l'impression de ressentir moins d'effet de retour de couple dans la direction que sur la mienne.
        ps2: Une mention spéciale pour tous les invités du samedi, quelle poisse de météo !
        ps3: Photos : http://www.motorlegend.com/album-pho...photo2457.html
        Dernière modification par Oli-Clo, 17 septembre 2008, 09h11.

        Commentaire


        • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

          Envoyé par Oli-Clo Voir le message
          ... Pour info, d'après mon "surveillant" dans la JCW sur circuit, nous étions en fait dans la voiture de la concession de Marche.
          ...
          Ah ! enfin qqun qui l'a reconnue cette MINI JCW

          Commentaire


          • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

            c'est clair que vous êtes dur les gars , pour ma part dimanche matin , c'était nikel , temps sec , circuit sec , et quand j'ai dit à mon accompagnateur que je possédais une GP , il m'a dit "ben vas-y alors , pousse " et j'ai poussé ( 170-180 pour la ligne droite ) donc oui j'ai pu tester la nouvelle JCW sans problème , aucune plainte pour ma part . Journée cool , et tout ça gratos ( normalement pour les ateliers de maitrise du véhicule que vous avez pu faire , il faut payer +-180 euros ) , donc arrêtez de vous plaindre les gars , je connais pas beaucoup de marques qui feraient ça pour autant de clients .

            Commentaire


            • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

              Je suis entièrement d 'accord avec toi !!! j' ai aussi pu tester la JCW , a haute vitesse , et avec un instructeur qui m 'a conseillé sur les trajectoires et tout ca dans la bonne humeur et avec le soleil !!!!!

              Effectivement c 'est plutôt rare de nos jours ces journées d 'essai !!!

              Moi je n 'ai rien à repprocher à Mini , je comprends que les pilotes (en herbe....ou pas ... ) soit frustée de ne pouvoir dépasser les 200 en ligne droite...moi je me suis bien amusé et c 'est ca le principal !!!!!

              Commentaire


              • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                Après renseignement auprès de mon garage, une des mini JCW n'était pas d'origine mais un S modifié en JCW 211ch. Donc elle n'avait pas toute les caractéristique technique de la Works. Ceci explique peut être cela...

                Commentaire


                • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                  Une S modifiée en 211 ?
                  Je croyais que le kit n'était pas dispo en seconde monte...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                    Envoyé par cens1 Voir le message
                    Je suis entièrement d 'accord avec toi !!! j' ai aussi pu tester la JCW , a haute vitesse , et avec un instructeur qui m 'a conseillé sur les trajectoires et tout ca dans la bonne humeur et avec le soleil !!!!!

                    Effectivement c 'est plutôt rare de nos jours ces journées d 'essai !!!

                    Moi je n 'ai rien à repprocher à Mini , je comprends que les pilotes (en herbe....ou pas ... ) soit frustée de ne pouvoir dépasser les 200 en ligne droite...moi je me suis bien amusé et c 'est ca le principal !!!!!
                    Je ne l'ai pas mise à 200km/h sous la pluie mais à 190 et c'était bien sympa
                    Driven to perfection !
                    La vie est une fête

                    Commentaire


                    • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                      Je sents dans les commentaires de JNS (malgré tout le respect que j'ai pour lui) une petite dose de jalousie!
                      Comment peut-on juger les performances des JCW présentent lors du MINIevents sans y avoir mis les pieds et uniquement en se basant sur les dire d'une autre personne (présent lors de la journée pluivieuse!)?
                      Moi, je n'avais jamais fait de circuit et j'ai pris mon pied durant 3 tours en JCW et 3 tours en JCW Clubman...
                      Les voitures présentent me contente parfaitement et je n'en demande pas plus. De plus les commentaires des accompagnateurs (et pilotes) étaient très pertinants et judicieux!

                      La critique est toujours facile mais n'a aucun intérêt lorsqu'elle n'est pas constructive!

                      NB: La JCW était bien celle de Marche et est en vente à partir du mois d'octobre!
                      BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                      Commentaire


                      • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                        Envoyé par minitoys Voir le message
                        Après renseignement auprès de mon garage, une des mini JCW n'était pas d'origine mais un S modifié en JCW 211ch. Donc elle n'avait pas toute les caractéristique technique de la Works. Ceci explique peut être cela...
                        Impossible elle sont toutes faites en usine et non chez le concess à moins que tu confonde avec la 192cv...?

                        Commentaire


                        • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                          Impossible elle sont toutes faites en usine et non chez le concess à moins que tu confonde avec la 192cv...?
                          Je ne fait que répéter l'info donnée par le garage.

                          Commentaire


                          • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                            Envoyé par minitoys Voir le message
                            Je ne fait que répéter l'info donnée par le garage.
                            Ben c'est des nazes
                            La JCW 211cv est la seule MINI qui ne puisse voir le jour dans un concessionnaire sur la base d'une S autrement tu pense bien que la moitié des R56 S de ce forum(base 175cv ou 192cv) serait deja transformé en 211

                            Commentaire


                            • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                              Déterrage de post !

                              Pour m'occuper la semaine passée, j'ai fait un petit montage de cette après-midi pluvieuse.
                              Cliquez sur l'illustration...




                              Enjoy
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • Re : essai de la JCW 211ch au luxembourg

                                Très bon boulot !!!! comme d 'hab ....!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X