Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa francorchamps rotary day

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Spa francorchamps rotary day

    Vive les Banques/Assureurs

    Commentaire


    • Re : Spa francorchamps rotary day

      Envoyé par Minimarj Voir le message
      Hier, la gestionnaire de mon dossier m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de s'occuper de moi !
      Au prochain paiement, tu lui diras la même chose....
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • Re : Spa francorchamps rotary day

        Michel,

        j'ai bien une Mimi Mini Mini de 1978 à te prêter si tu veux !

        Commentaire


        • Re : Spa francorchamps rotary day

          Envoyé par Minimarj Voir le message
          Merci
          Pas de voiture de remplacement : le carrossier a refusé de m'en filer une parce que cela lui aurait coûté sans avoir le bénéfice de la réparation !
          Hier, la gestionnaire de mon dossier m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de s'occuper de moi !
          La honte ! Ne pas hésiter à retourner ton assurance "défense en justice" contre eux ! (si ton contrat mentionne le prêt d'une voiture et un temps maxi de traitement du dossier)
          Quand tu aura été indemnisée, change d'assureur. C'est un truc à faire régulièrement d'ailleurs : ils sont toujours intéressant quand il font un devis, puis au bout de quelques années, quand ils ont appliqué leur augmentations (curieux non ?), ils sont toujours plus chers que la concurrence...

          Commentaire


          • Re : Spa francorchamps rotary day

            je réinterviens suite à la lecture eds derniers posts.
            Il y a 2 aspects dans ce sinistre:
            1/ l'aspect "OMNIUM" (ou dégâts matériels) cette couverture couvre les dommages au véhicule dès qu'il y a sinistre et que ce dernier n'est pas exclu opar les conditions de la police) Il faut relire votre contrat mais si je me souviens bien (je en fais plus d'auto depuis 5 ans) mais il me semble que l'indemnisation doit être payée dès que l'expert a clôturé son rapport, cela signifie que la valeur avant sinistre est établie, le coût eds réparations fixé ainsi que la valeur de l'épave. Sont ensuite ajouté: la TVA (selon le régime payé lors de l'achat, si particulier: 100%, la TMC partiellement ou totalement selon les conditions du contrat) Pour le véhicule de remplacement, souvent l'OMNIUMprend en charge 6 jours dès que le principede la perte totale est acquis, le reste reste à charge de l'assuré (à voir si vous n'avez pas une assistance style europ assistance, touring ou autre qui permeterait aussi d'avoir quelques jours en plus
            2/ l'aspect RC =) responsabilité civile càd dommages aux tiers. Dans votra cas, il se pourait que le gestionnaire de la voirie se retourne contre vous (et donc votre assurance) pour eds dommages au domaine public: berne centrale, équipement routier, ...) Si votre responsabilité est reconnue dans le sinistre et que la Porsche est une victime de cet accident, ses dommages pouraient être pris en chrage par votre assurance. Quoi qu'il en soit, dès qu'il y a décaissement d'un centime de la part de l'assureurs RC, en principe le malus s'applique .. donc voir si ca ne vaut pas le coup (et le coût) de prendre en charge soi-même les coûts si ces derniers sont inférieurs au total de l'augmentation des primes du fait du malus et par rapport à la durée nécessaire pour revenir au niveau d'avant l'accident. Si vous avez un joker, faites le jouer mais toutes les compagnies n'ont pas ce système ... et ce n'est pas obligatoire. En cas de littige sur l'établissement des responsabilités par votre assureurs RC, faites ouvrir un dossier auprès de votre assureur Protection Juridique qui vous défendera, le cas échéant devant le Tribunal

            Voilà, un peu long mais ca remet les pendules à l'heur.

            PS: mon contrat omnium stipule que la valeur à assurer est:valeur catalogue du véhicule lors de la 1ère mise en circulation accessoires standard TVA et TMC non comprise + accessoires (assuré gratuitement jusqu'à 1.500 €) (TVA et TMC sont payées selon le régime d'assujetissement)

            Commentaire


            • Re : Spa francorchamps rotary day

              ING banquier, voilà tout le problème .Il n'y a pas que la prime qui compte, voici un exemple plus que parlant, salut.. HIHIHI.
              Dernière modification par Invité, 09 novembre 2008, 14h59.

              Commentaire


              • Re : Spa francorchamps rotary day

                Je découvre le post.... Bon courage à vous !!!
                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                Ex Membre CNM #117

                Commentaire


                • Re : Spa francorchamps rotary day

                  Envoyé par Bds91 Voir le message
                  Je découvre le post.... Bon courage à vous !!!
                  Merci !
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • Re : Spa francorchamps rotary day

                    Envoyé par bastouk Voir le message
                    Au prochain paiement, tu lui diras la même chose....
                    Bonne idée !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • Re : Spa francorchamps rotary day

                      Envoyé par snoepie Voir le message
                      je ré interviens suite à la lecture des derniers posts.
                      Il y a 2 aspects dans ce sinistre:
                      1/ l'aspect "OMNIUM" (ou dégâts matériels) cette couverture couvre les dommages au véhicule dès qu'il y a sinistre et que ce dernier n'est pas exclu par les conditions de la police) Il faut relire votre contrat mais si je me souviens bien (je ne fais plus d'auto depuis 5 ans) mais il me semble que l'indemnisation doit être payée dès que l'expert a clôturé son rapport, cela signifie que la valeur avant sinistre est établie, le coût des réparations fixé ainsi que la valeur de l'épave. Sont ensuite ajouté: la TVA (selon le régime payé lors de l'achat, si particulier: 100%, la TMC partiellement ou totalement selon les conditions du contrat) Pour le véhicule de remplacement, souvent l'OMNIUM prend en charge 6 jours dès que le principe de la perte totale est acquis, le reste reste à charge de l'assuré (à voir si vous n'avez pas une assistance style europ assistance, touring ou autre qui permettrait aussi d'avoir quelques jours en plus
                      2/ l'aspect RC =) responsabilité civile càd dommages aux tiers. Dans votre cas, il se pourrait que le gestionnaire de la voirie se retourne contre vous (et donc votre assurance) pour des dommages au domaine public: berne centrale, équipement routier, ...) Si votre responsabilité est reconnue dans le sinistre et que la Porsche est une victime de cet accident, ses dommages pourraient être pris en charge par votre assurance. Quoi qu'il en soit, dès qu'il y a décaissement d'un centime de la part de l'assureur RC, en principe le malus s'applique .. donc voir si ça ne vaut pas le coup (et le coût) de prendre en charge soi-même les coûts si ces derniers sont inférieurs au total de l'augmentation des primes du fait du malus et par rapport à la durée nécessaire pour revenir au niveau d'avant l'accident. Si vous avez un joker, faites le jouer mais toutes les compagnies n'ont pas ce système ... et ce n'est pas obligatoire. En cas de litige sur l'établissement des responsabilités par votre assureurs RC, faites ouvrir un dossier auprès de votre assureur Protection Juridique qui vous défendra, le cas échéant devant le Tribunal

                      Voilà, un peu long mais ça remet les pendules à l'heur.

                      PS: mon contrat omnium stipule que la valeur à assurer est:valeur catalogue du véhicule lors de la 1ère mise en circulation accessoires standard TVA et TMC non comprise + accessoires (assuré gratuitement jusqu'à 1.500 €) (TVA et TMC sont payées selon le régime d'assujettissement)
                      Voilà quelques précisions bien utiles !

                      Je n'avais pas à l'esprit cette différence entre RC et omnium. Effectivement, les dégâts causés à la voiries me seront facturés (enfin, à mon assurance) mais je conteste avoir touché la Porsche. Je confirme aussi que l'assurance a reçu le rapport de l'expert depuis une semaine. Je vais contacter ma gestionnaire de dossier...

                      Merci ! Je suis certains que cela servira à d'autres, même sans accident
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • Re : Spa francorchamps rotary day

                        De rien ! on est là pour s'entraider, non ....

                        Commentaire


                        • Re : Spa francorchamps rotary day

                          Envoyé par snoepie Voir le message
                          De rien ! on est là pour s'entraider, non ....
                          Tout à fait !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • Re : Spa francorchamps rotary day

                            Bonne nouvelle ! L'indemnisation a été versée hier ! Merci pour tout !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • Re : Spa francorchamps rotary day

                              Envoyé par Minimarj Voir le message
                              Bonne nouvelle ! L'indemnisation a été versée hier ! Merci pour tout !
                              Cool !!! on verra la nouvelle le 13 alors??
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire


                              • Re : Spa francorchamps rotary day

                                Envoyé par nicodup Voir le message
                                Cool !!! on verra la nouvelle le 13 alors??
                                Pourquoi pas ?
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X