Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spa francorchamps rotary day

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Spa francorchamps rotary day

    Je vois ce post et suis de tout coeur avec vous !!! ce qui compte c'est que l'on ne soit pas blessé, le reste c'est de la ferraille (même si on y tient baucoup) et je parle d'expérience ..

    Pour ce qui en est de l'assurance (mon métier) en Belgique, l'omnium doit, en principe, être basé sur la valeur catalogue ! on peut assurer moins: le prix de la facture ou un autre montant c'est comme on veut ce n'est "que" une question du montant de la prime.

    On touche donc le montant assuré et selon les modalités du contrat.

    L'argument de dire que la réduction on l'aura encore est une c****** de la part de ce lui qui l'a dit ! On n'est jamis certain de recevoir la même réduction ...
    Mon conseil est toujours d'assurer la valeur catalogue ! au moins, même en cas d'augmentation des tarifs, la réduction que l'on négocie sur le nouveau véhicule peut la compenser. Si on part déjà d'un montant non égal au prix catalogue, qu'il y a une augmentation et que l'on n'a plus la même réduction, on y perd ...

    Commentaire


    • Re : Spa francorchamps rotary day

      Envoyé par snoepie Voir le message
      L'argument de dire que la réduction on l'aura encore est une c****** de la part de ce lui qui l'a dit ! On n'est jamis certain de recevoir la même réduction ...
      Mon conseil est toujours d'assurer la valeur catalogue ! au moins, même en cas d'augmentation des tarifs, la réduction que l'on négocie sur le nouveau véhicule peut la compenser. Si on part déjà d'un montant non égal au prix catalogue, qu'il y a une augmentation et que l'on n'a plus la même réduction, on y perd ...
      Bien sûr ! D'ailleurs, les assurances demandent en général la valeur catalogue hors tva. On n'est jamais obligé d'acheter la même voiture, ni même d'acheter une voiture avec l'indemnisation de l'assurance.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • Re : Spa francorchamps rotary day

        Tu as eu un malus avec ce qui vous etes arrivé ou pas?

        Commentaire


        • Re : Spa francorchamps rotary day

          Je ne sais pas encore mais ma prime va augmenter, c'est certain !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • Re : Spa francorchamps rotary day

            Minimarj, vous avez des nouvelles?
            Pcq votre "ancienne" Mini n'est plus au garage...?
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • Re : Spa francorchamps rotary day

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Minimarj, vous avez des nouvelles?
              Pcq votre "ancienne" Mini n'est plus au garage...?
              Effectivement, elle a été transférée dans une carrosserie agréée par mon assurance. Elle est maintenant déclarée comme "sinistre économique total".
              J'attends la décision de l'assurance au sujet du montant de l'indemnisation...
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • Re : Spa francorchamps rotary day

                Ils en mettent du temps pour te rambourser, normalement celà aurait du être réglé dès la décision de l'expert!!!!!!!!!!!!!!!!; normalement pas de malus. j'insiste pas de malus.

                Commentaire


                • Re : Spa francorchamps rotary day

                  Envoyé par xc90 Voir le message
                  Ils en mettent du temps pour te rambourser, normalement celà aurait du être réglé dès la décision de l'expert!!!!!!!!!!!!!!!!; normalement pas de malus. j'insiste pas de malus.
                  Pas de malus parce que c'est une sortie de route, qu'il n'a touché personne, ou à cause des conditions météo ?
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • Re : Spa francorchamps rotary day

                    Envoyé par xc90 Voir le message
                    Ils en mettent du temps pour te rembourser, normalement cela aurait du être réglé dès la décision de l'expert!!!!!!!!!!!!!!!!; normalement pas de malus. j'insiste pas de malus.
                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Pas de malus parce que c'est une sortie de route, qu'il n'a touché personne, ou à cause des conditions météo ?
                    Excellente question : pourquoi pas de malus ?

                    La décision de l'expert (son rapport, plus exactement) n'a pas encore été transmise à l'assurance.
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • Re : Spa francorchamps rotary day

                      Pas de malus parceque dans toutes compagnies d'assurances qui se respectent, le conducteur bénéficie de "joker" qui lui permette de ne pas avoir de malus sur deux ou trois accidents en tord. Je dis bien assurance et non banque. Fin de la discution pour ma part.....

                      Commentaire


                      • Re : Spa francorchamps rotary day

                        Envoyé par xc90 Voir le message
                        Pas de malus parce que dans toute compagnie d'assurance qui se respecte, le conducteur bénéficie de "joker" qui lui permettent de ne pas avoir de malus sur deux ou trois accidents en tort. Je dis bien assurance et non banque. Fin de la discussion pour ma part.....
                        Ok ! Merci
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • Re : Spa francorchamps rotary day

                          Pour moi je suis assuré en omium pour le prix total hors reduction... toi aussi normalement si ton assureur a bien fait les choses... (mon garagiste m'a dit que la reduction des 15% allait tomber l'année prochaine!!)
                          Pour l'assurance certains contrats comportent des clauses ou en cas de 1° accident avec seulement du degat materiel (comme tu n'as abimés que ta voiture) tu n'as pas d'augmentation de bonus ni franchise...(compagnie Avero)

                          J'espère que vous oublierez bien vite cette mésaventure...

                          bonne continuation.
                          Dernière modification par Key_keyman, 06 novembre 2008, 19h26.
                          Kev...

                          Mini Cooper D 2008 black & white

                          http://forums.motorlegend.com/vb/album.php?albumid=78

                          Commentaire


                          • Re : Spa francorchamps rotary day

                            Aujourd'hui, il y a trois semaines que l'accident a eu lieu. J'attends toujours le montant de l'indemnisation... Je vous tiens au courant...
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • Re : Spa francorchamps rotary day

                              Bon courage, normalement en 10 jours tout est réglé, maintenant si tu as une voiture de prêt pas de soucis.

                              Commentaire


                              • Re : Spa francorchamps rotary day

                                Envoyé par xc90 Voir le message
                                Bon courage, normalement en 10 jours tout est réglé, maintenant si tu as une voiture de prêt pas de soucis.
                                Merci
                                Pas de voiture de remplacement : le carrossier a refusé de m'en filer une parce que cela lui aurait coûté sans avoir le bénéfice de la réparation !
                                Hier, la gestionnaire de mon dossier m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de s'occuper de moi !
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X