Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par pops027 Voir le message
    Jpareil après le nettoyage du FAP
    Comment sais-tu que ton FAP se nettoie? Tu entends, ressens qqch?

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Envoyé par geofbxl;597282

      [B
      Tout n'est pas rose. Et si moi, je ne vois pas rose, je dois en fait juste ne rien dire pour ne pas rendre le rose des autres moins rose? C'est vraiment vraiment vraiment pas cool ça!!! [/B]
      Pas du tout. Comme le dit Betty, ce forum est l'objet d'échanges.
      Perso je ressens juste fort les divergences d'esprits; ce qui est normal pour un forum. Je dois juste être trop sensible à ce genre de choses pour ma part.
      Désolée d'être intervenue dans ce cas; mon hyper sensiblité à du faire défaut.

      Bonne continuation.

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par Betty Boop Voir le message
        en quoi ce topic-ci est concerné par cette "tournure" ? Je trouve qu'au contraire on y discute de manière courtoise sans attaquer qui que ce soit, du moins j'espère avoir compris comme cela des différents intervenants.
        Oui, sans doute, ça doit être comme cela que le post doit etre pris.
        Dans ce cas, veuillez excuser mes interventions.

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          Perso je dis merci à ce forum d'être là.
          Voilà un échange interressant, qui apporte un avis supplémentaire, avec des faits.
          Qui n'a jamais eu une problème avec une voiture, un achat, une modif... Ce sont des choses qui arrivent, même en restant dans un réseau officiel. En plus Bonsaï assurait SAM (Service Après Modif).
          Il faut donner vos avis, surtout clairs et posés, sans agressivité, documenté, comme celui-ci. Ensuite, inutile de défendre l'un ou l'autre.
          Pour moi, toutes les réponses ont été apportées, et la reprog reste un choix entre soi et sa Mini. Les risques aussi minimes soient ils, existent.
          Perso, avant de franchir le pas, j'aimerai essayer une Booper, pardon, une Cooper B, vous aurez compris. C'est possible ??? Quelqu'un ? Sur Colmar ? Ainsi, le choix sera objectif !!!
          Mini Cooper D "The Saint"
          Mini Old "E" 1986
          Fiat 500 "F" 1970

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Booper...... MDR
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Envoyé par sparkyman Voir le message
              Perso je dis merci à ce forum d'être là.
              Voilà un échange interressant, qui apporte un avis supplémentaire, avec des faits.
              Qui n'a jamais eu une problème avec une voiture, un achat, une modif... Ce sont des choses qui arrivent, même en restant dans un réseau officiel. En plus Bonsaï assurait SAM (Service Après Modif).
              Il faut donner vos avis, surtout clairs et posés, sans agressivité, documenté, comme celui-ci. Ensuite, inutile de défendre l'un ou l'autre.
              Pour moi, toutes les réponses ont été apportées, et la reprog reste un choix entre soi et sa Mini. Les risques aussi minimes soient ils, existent.
              Perso, avant de franchir le pas, j'aimerai essayer une Booper, pardon, une Cooper B, vous aurez compris. C'est possible ??? Quelqu'un ? Sur Colmar ? Ainsi, le choix sera objectif !!!
              Tu seras bluffé par la Booper car c'est bluffant. Peut-être ressentiras-tu ou non le problème qu'on évoque. Ca dépend apparemment de la voiture et c'est comme la douleur. Certains la ressente très fort, d'autres moins.

              Quelque soit votre choix, peu importe qui réalise votre repro, tôt ou tard, par respect pour votre Mini et votre tranquillité, passez-la sur un banc.

              S'il n'est pas fiable à 100%, il ne sera tout de même pas complètement à côté de la plaque.
              Et surtout, par dessus tout et avant tout, il permettra de déterminer la pression turbo, l'injection, l'avance, le cliquetis, la température d'admission et vous confirmera que tout va bien!

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Envoyé par geofbxl Voir le message
                Ne mélangeons pas tout.
                Dès qu'il y a échange de point de vue, il y a un moment où il y a des divergences. Si cela se fait correctement dans le langage, je ne vois pas où est le mal. C'est important d'échanger.

                Ca me fait penser à ma passion pour Apple. Que ce soit le design ou l'OS, j'adore depuis longtemps.
                Quoi qu'il en soit, l'iMac 27 pose problème à pas mal de personnes, pas le mien. Nous sommes un certain nombre à débattre là-dessus. J'ai aussi confiance en Apple mais là, je dois me rendre à l'évidence, il y a un twist avec certains iMac, malgré que je sois épargné. Certains trouvent aussi que discuter de ces problèmes publiquement avec les arguments, déceptions, attentes des uns et des autres "pourri" le forum.
                C'est dingue car complètement faux. C'est nécessaire pour tenter de trouver des solutions, échanger des astuces, agir, que sais-je encore.

                Tout n'est pas rose. Et si moi, je ne vois pas rose, je dois en fait juste ne rien dire pour ne pas rendre le rose des autres moins rose? C'est vraiment vraiment vraiment pas cool ça!!!

                Dans mon cas, je n'ai fait que présenter le plus proprement possible ce qui m'arrivait, avec en plus des infos et éléments techniques, visuels. On ne peut pas me targuer du contraire.

                Je pense que par rapport à mon expérience personnelle, il fallait que j'en parle. Après chacun à son libre arbitre, on l'a déjà dit.

                TOTAEMENT HS, JE NE LE FERAI PLUS
                euh ben y a pas eu de prob geof tu exposes tes ressentis simplement

                vaut mieux savoir et en discuter je suis d'accord avec toi

                Envoyé par geofbxl Voir le message
                Comment sais-tu que ton FAP se nettoie? Tu entends, ressens qqch?
                oui parfois quand tu as justement ses pertes et bien la régénération du FAP te prends des cv et c'est souvent au début que tu pousses un peu car c'est a ce moment là que le Fap peut bruler ce qu'il a garder

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  euh ben y a pas eu de prob geof tu exposes tes ressentis simplement

                  vaut mieux savoir et en discuter je suis d'accord avec toi



                  oui parfois quand tu as justement ses pertes et bien la régénération du FAP te prends des cv et c'est souvent au début que tu pousses un peu car c'est a ce moment là que le Fap peut bruler ce qu'il a garder
                  Exactement ! Et lorsqu'il se régénère cela fait un bruit assez particulier dans l'habitacle et tu le ressent nettement.

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par pops027 Voir le message
                    Exactement ! Et lorsqu'il se régénère cela fait un bruit assez particulier dans l'habitacle et tu le ressent nettement.
                    J'ai ça aussi en fait et la première fois je me suis dit "aie Mini ne va pas bien"

                    J'avais tellement lu qu'on ne se rendait compte de rien..........

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par geofbxl Voir le message
                      J'ai ça aussi en fait et la première fois je me suis dit "aie Mini ne va pas bien"

                      J'avais tellement lu qu'on ne se rendait compte de rien..........
                      en fait tant que tu laisses ta voiture sans reprog ça va elle a de la marge

                      quand tu es en reprog tu as moins de marge donc tu le ressens plus

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        en fait tant que tu laisses ta voiture sans reprog ça va elle a de la marge

                        quand tu es en reprog tu as moins de marge donc tu le ressens plus
                        D'autant plus que Geofbxl fait beaucoup de ville si je ne me trompe pas...Ce qui fait que le FAP s'encrasse plus rapidement, et donc a besoin de se nettoyer plus souvent d'où les trous plus réguliers..... Je me trompe (avis aux experts en mécanique) ?
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Tu ne te trompes pas sur la régénération mais par contre, je fais 33% de ville pour 67% de routes et autoroutes Et 33%, c'est en étant large car je pense avoir fait bien moins que ça sur les 20.000 kms déjà parcouru en 6 mois (5x en UK, 1x le sud de la France, 2x l'Alsace, sans compter les autres excusions. Et je fais 40kms de routes et autoroutes par jour pour 6kms de ville, ...)
                          Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 15h22.

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Concernant la régé FAP, on peut la déceler sur route ou autoroute à charge constante (au régulateur par exemple) avec l'augmentation de la conso à l'odb : facilement +2 à 3l/100km en conso instantanée pendant 2 à 3 min. max.
                            La principale difficulté lorsque le véhicule fait surtout de la ville n'est pas tant que le FAP s'encrasse plus vite mais qu'on roule moins en charge : le système de gestion a plus de mal à faire monter la température du FAP suffisamment longtemps pour assurer la régénération d'où des régénérations avortées qui seront retentées un peu plus tard. Voilà pourquoi les régénérations (ou tentatives de) sont plus fréquentes en ville.

                            Je ne sais pas si j'ai été super clair, mon cerveau est un peu encrassé ce we et aurait bien besoin d'une petite régé, au ski par exemple...

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              C'est très clair

                              Dans certains manuels (je pense à celui de l'Alfa Mito), il est d'ailleurs recommandé de ne pas interrompre cette procédure.
                              Déjà, il faut la déceler et ensuite être dans une situation qui permet de laisser le processus se poursuivre.
                              Certains véhicules signalent le processus par un pictogramme sur le tableau de bord, mais de ce que j'ai lu, ça ne semble pas clair.
                              Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 16h33.

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Envoyé par sparkyman Voir le message
                                Perso je dis merci à ce forum d'être là.
                                Perso, avant de franchir le pas, j'aimerai essayer une Booper, pardon, une Cooper B, vous aurez compris. C'est possible ??? Quelqu'un ? Sur Colmar ? Ainsi, le choix sera objectif !!!
                                Tu viens à Colmar et tu pourras essayer sur la tienne sans engagement.

                                Sinon pour le FAP voici mes conseils :
                                • Vitesse 30-60 km/h
                                • Régime 1500-2500 tr/min (4éme ou 5 vitesse)
                                • Temps 15-20 Minutes
                                • Température des gaz d'échappement 700 °C ou +

                                Donc vous avez bien compris l'idéal c'est de faire sur autoroute pour avoir une vitesse stabilisée
                                &

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X