Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    ben non je voulais m'arreter pour lui donner un mouchoir.......:king:
    'Faut comparer ce qui est comparable, si le mec en 320d (en 150ch ou 177ch) etait reprog aussi, c'est un semi de kleenex qu'il allait t'acheter

    Si c'etait un 136ch rien de zarb même en Cooper D non reprog tu le tiens, il a 200kg de plus et que 26ch ! (45kg = environ 10ch)

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      le bouton sport change encore quelque chose sur les mini reprog?
      pour quelqu'un qui veut s'acheter une dooper et la faire reprogrammer, cela vaut il la pein de le prendre ce bouton sport.
      perso je l'ai pris ce bouton sport et sur mes 11500 km il a peut etre servi 200km grand max. je l'oublie tout le temps. faudrai pouvoir le coincer en sport.

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par Pieter Voir le message
        le bouton sport change encore quelque chose sur les mini reprog?
        pour quelqu'un qui veut s'acheter une dooper et la faire reprogrammer, cela vaut il la pein de le prendre ce bouton sport.
        perso je l'ai pris ce bouton sport et sur mes 11500 km il a peut etre servi 200km grand max. je l'oublie tout le temps. faudrai pouvoir le coincer en sport.
        Et tu sens vraiment la différence (histoire de voir si je vais regretter de ne pas l'avoir pris) ?
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          La différence se marque au niveau de la direction : plus dure et de la réponse à la pédale d'accélération (peu de différence). La cartographie moteur n'est pas modifié par le boutons sport sur la Cooper D.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            et au miveau du 0 à 100 tu es a combien au chrono mathbxl

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Envoyé par furious Voir le message
              et au miveau du 0 à 100 tu es a combien au chrono mathbxl
              je sais pas je roule pas avec un chrono.....

              Envoyé par tirlibibi Voir le message
              'Faut comparer ce qui est comparable, si le mec en 320d (en 150ch ou 177ch) etait reprog aussi, c'est un semi de kleenex qu'il allait t'acheter )
              et si il était en reprog il avait au moins 190cv alors.....

              Envoyé par tirlibibi Voir le message
              Si c'etait un 136ch rien de zarb même en Cooper D non reprog tu le tiens, il a 200kg de plus et que 26ch ! (45kg = environ 10ch)
              je pense que je sais faire la diff entre une 320d en 163 et une 136 y a 8 ans et une génération de diff....
              Dernière modification par mathbxl, 01 février 2009, 19h31.

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Je voulais vous faire part de ma réflexion par rapport à la reprog.
                Je sais que le sujet est glissant, mais j’avais envie de réagir et apporter mon témoignage sur cette question.

                En vous lisant, depuis longtemps - et peut-être encore plus depuis quelques temps - on se rend compte qu’une reprogrammation informatique c’est un vrai plus : la voiture marche mieux, elle est plus nerveuse et consomme moins.

                En ce qui me concerne j’ai été très tenté, jusqu’à prendre rendez-vous pour finalement l’annuler au dernier moment. Sans m’y attendre un argument massue est venu s’imposer à mon rêve : la reprogrammation c’est illégal !

                J’ai réalisé que si j’avais un accident et que je blesse ou tue quelqu’un et qu’un expert examine ma voiture et détecte la reprog, c’était la catastrophe !
                Mon assurance me lâche et je devrais payer toute ma vie pour les dégâts causés.

                Je me suis dit que j’allais rouler avec une voiture plus nerveuse mais qu’au final c’était moi qui serais le plus nerveux, que c'étais comme conduire avec une épée de Damoclès au-dessus la tête…

                Voilà un peu de mon eau au moulin de cette question difficile.
                Clubman Cooper D - PW

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Envoyé par Clubbable Voir le message
                  la reprogrammation c’est illégal !
                  Il me semble que certain garage le font de manière tout à fait officiel ...

                  Maintenant je peux me tromper..

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par Tanj Voir le message
                    Il me semble que certain garage le font de manière tout à fait officiel ...

                    Maintenant je peux me tromper..
                    Le font, Oui, Légalement pas vraiment !
                    Si ils font un papier ok, mais je doute vraiment .

                    Aprés pour aller jusque l'etude du calculateur, il faut un accident sacrement grave!

                    Un expert ne peut pas faire ca en quelques minutes, il faut extraire le soft, recuperer celui d'origine et comparer (les concessions ne savent pas faire)

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par Clubbable Voir le message
                      J’ai réalisé que si j’avais un accident et que je blesse ou tue quelqu’un et qu’un expert examine ma voiture et détecte la reprog, c’était la catastrophe !
                      Mon assurance me lâche et je devrais payer toute ma vie pour les dégâts causés.

                      Je me suis dit que j’allais rouler avec une voiture plus nerveuse mais qu’au final c’était moi qui serais le plus nerveux, que c'étais comme conduire avec une épée de Damoclès au-dessus la tête..
                      Il est toujours important de rappeler nos responsabilités sur ce terrain des reprogrammations, en un mot, il faut choisir en ayant conscience de ses actes.

                      Merci pour ce rappel.
                      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                      Membre CNM N°132

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        chacun est libre de ses choix j'assume le mien mais c'est bien de rappeller ce genre de choses.....

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Envoyé par Tanj Voir le message
                          Il me semble que certain garage le font de manière tout à fait officiel ...

                          Maintenant je peux me tromper..
                          oui, vw par exemple, le fait avec abt. on depose la voiture a la concession, on recois une facture vw, on garde la garantie vw + garantie abt. on pouvais meme le mettre a la commande et c'etait reprit comme accessoire sur le bon de commande.

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai trouvé ça sur le site www.mw-automotive.be :
                            Comment légaliser?

                            La seule voie pour légaliser le tuning est une "attestation de changement de moteur". Après le tuning, le client doit la demander, ensuite il doit offrir la voiture chez l'importateur qui PEUT être d'accord avec la transformation. Ceci étant en ordre, la voiture PEUT recevoir une nouvelle carte d'immatriculation avec la puissance correcte.
                            A côté, il est au client à informer son assurance. Mais ce dernier point est souvent "oublié"... ce qui n'est pas très intelligent, parce que le prix en plus pour la prime d'assurance n'est tellement grand. Par exemple : une augmentation de 90 à 110 Cv de la puissance, est égale à une croissance de la prime d'assurance d'à peine 50 Euro.
                            Mon opinion : j'ai vraiment des doutes qu'on retrouve des traces de reprog. Un boitier ça se voit mais pas une reprog.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              surtout quand tu restes ds les tolérances constructeur....

                              et puis si c'est juste des paramètres moteur faut etre sacrement fort pour voir la diff d'un voiture a l'autre

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                A mon avis il n' y a aucune "chance" d'avoir des soucis en cas d'accident.
                                Comparons avec le monde motard ou une majorité de sportives sont en "full power", Le débridage se fait sans problème en concession, bien au dela de la limite des 100 ch.
                                Quand à la police, elle utilise des bans de puissance pour controler et verbaliser les motards...(il parait)!
                                Je roule tous les jours en moto et je n'en ai jamais croisé un!!
                                ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                                http://photopass.20mn.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X