Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renforcement châssis R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Renforcement châssis R53

    n'y connaissant pas grand chose en mécanique ... je vais vous poser une question avec MES mots

    J'ai eu l'impression, quand Fa m'a prêté le Clubman de la concession, que la voiture ne tient pas bien la route lorsque, dans un tournant, on passe sur un autre revêtement (soit changement d'asphalte, soit traverse métallique, passage à des pavés de rue, etc).

    Y a-t-il qqchose dans les explications données ci-dessous qui pourrait m'aider ?

    merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Renforcement châssis R53

      Envoyé par Mini Oli Voir le message
      n'y connaissant pas grand chose en mécanique ... je vais vous poser une question avec MES mots

      J'ai eu l'impression, quand Fa m'a prêté le Clubman de la concession, que la voiture ne tient pas bien la route lorsque, dans un tournant, on passe sur un autre revêtement (soit changement d'asphalte, soit traverse métallique, passage à des pavés de rue, etc).

      Y a-t-il qqchose dans les explications données ci-dessous qui pourrait m'aider ?

      merci
      oui ne pas rouler a plus de 180 en ville...

      Plus serieusement, je me suis pas dis la meme chose, c'est peut etre une impression que tu as eu.
      Comme tu connais moins bien le clubman que la coupé peut etre..
      Moi je me suis dis qu'elle tenais mieux la route que la R56 justement.. Plus fluide dans les virage rapide.
      Dernière modification par nicodup, 22 avril 2008, 12h51.
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #18
        Re : Renforcement châssis R53

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        La Mini est une voiture rigide, mais pourrait l'être encore plus. Cela ne se sent pas en usage normal. Il faut vraiment la pousser dans ses limites pour s'en rendre compte.

        Le mieux est de :
        1. rabaisser la voiture : je préfère les combinés complets plutôt que les ressorts seuls >> les suspensions Works sont excellentes et c'est mon choix (j'ai été convaincu APRES leur montage !! J'avais un bon prix ... l'amour est venu après)
        2. barre anti-rapprochement OMP : super rapport qualité/prix et quelle efficacité ... à condition que la voiture soit rabaissée !!

        Testés et approuvés sur circuit et ailleur ... je ne sais plus m'en passer !!

        Va voir mes photos dans ma signature !!
        Merci belle photos.
        Les BaR c'est les 3 que tu as? (av haut et bas + ar)
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #19
          Re : Renforcement châssis R53

          J'ai eu l'impression, quand Fa m'a prêté le Clubman de la concession, que la voiture ne tient pas bien la route
          impression ou elle a perdu l'adhérence ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Renforcement châssis R53

            Envoyé par nicodup Voir le message
            oui ne pas rouler a plus de 180 en ville...

            Plus serieusement, je me suis pas dis la meme chose, c'est peut etre une impression que tu as eu.
            Comme tu connais moins bien le clubman que la coupé peut etre..
            Moi je me suis dis qu'elle tenais mieux la route que la R56 justement.. Plus fluide dans les virage rapide.
            MERCI !!!!
            heu, j'ai pas encore conduit le coupé
            ce sera p-ê différent ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Renforcement châssis R53

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Merci belle photos.
              Les BaR c'est les 3 que tu as? (av haut et bas + ar)

              Sur le marché, il n'y a pas de barre anti-rapprochement AR digne de ce nom, quel que soit le prix. Toutes les existantes relient les mauvaises pièces ensemble et "tuent" l'habitabilité.
              J'ai juste les OMP à l'AV et c'est la barre INFERIEURE qui donne le plus de résultats

              Une barre AR manque sur circuit car l'arrière a tendence à être fort nerveux lors des gros freinages, mais, bon, soyons un peu "rock'n roll" !!

              Sinon, j'ai bien une autre barre ... mais pas tout le temps
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Renforcement châssis R53

                Envoyé par JNS513 Voir le message

                Sinon, j'ai bien une autre barre ... mais pas tout le temps
                Euh, oublies moi pour la preparation de la JNS7, tu veux ...
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #23
                  Re : Renforcement châssis R53

                  Toutes les existantes relient les mauvaises pièces ensemble et "tuent" l'habitabilité.
                  t'en a une qui ce prend au niveau de la fixation de la banquette arriere . elle mange pas la place du coffre .
                  seul defaut t'a plage arriere n'est plus plaqué contre la banquette.

                  cela dit ça sert à rien quand meme

                  Une barre AR manque sur circuit car l'arrière a tendence à être fort nerveux lors des gros freinages, mais, bon, soyons un peu "rock'n roll" !!
                  on peux compenser ce defaut mais pas avec des simples simple ressort
                  Dernière modification par Invité, 22 avril 2008, 15h21.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Renforcement châssis R53

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    t'en a une qui ce prend au niveau de la fixation de la banquette arriere . elle mange pas la place du coffre .
                    seul defaut t'a plage arriere n'est plus plaqué contre la banquette.

                    cela dit ça sert à rien quand meme
                    Exact, c'est de celle-là dont je parlais. Par contre impossible de charger quoi que se soit banquettes rabattues ... l'horreur pour un pêcheur comme moi. Je l'ai revendue directement !


                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    on peux compenser ce defaut mais pas avec des simples simple ressort
                    J'ai déjà de bonnes suspensions. Jusqu'à 9'00" BTG sur le Ring, le problème ne se pose pas particulièrement. Quand on arrive dans les 8'45" BTG, cela devient bien plus limite ... mais pas vicieux. La voiture pourrait être plus efficace avec un AR plus rigide, mais pas plus dur en suspension.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Renforcement châssis R53

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Sur le marché, il n'y a pas de barre anti-rapprochement AR digne de ce nom, quel que soit le prix. Toutes les existantes relient les mauvaises pièces ensemble et "tuent" l'habitabilité.
                      J'ai juste les OMP à l'AV et c'est la barre INFERIEURE qui donne le plus de résultats

                      Une barre AR manque sur circuit car l'arrière a tendence à être fort nerveux lors des gros freinages, mais, bon, soyons un peu "rock'n roll" !!

                      Sinon, j'ai bien une autre barre ... mais pas tout le temps

                      OK OK merci du renseignement je tacherai de m'en souvenir au moment voulu!
                      Je vois que toi et Farid etes caler point de vue mécanique sportive ... a quand une virée sur circuit?
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Renforcement châssis R53

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Exact, c'est de celle-là dont je parlais. Par contre impossible de charger quoi que se soit banquettes rabattues ... l'horreur pour un pêcheur comme moi. Je l'ai revendue directement !




                        J'ai déjà de bonnes suspensions. Jusqu'à 9'00" BTG sur le Ring, le problème ne se pose pas particulièrement. Quand on arrive dans les 8'45" BTG, cela devient bien plus limite ... mais pas vicieux. La voiture pourrait être plus efficace avec un AR plus rigide, mais pas plus dur en suspension.
                        mais la bar que je te dis prend pas plus de place vue qu'elle ce trouve au meme niveau que la banquette arriere .tu perd pas de place du tout
                        je l'es moi et elle est au fond du garage


                        pour l'arriere balladeur c'est un peu logique en cas de gros freinage l'arriere ce deleste mais en ayant un arriere plus bas ça devrait atténuer cette effet .

                        ma 106 me faisait ça et en décrantant l'arriere un peu plus elle partait moins. ensuite j'avais monté des cales plus large devant que derriere 14 mm et 16mm

                        t'a aussi une barre de torsion d'origine non ? en mettre une d'un diametre superieur serait un plus.
                        j'ai une alta qui attend que je la monte

                        sinon monte 4 slicks tu verras les temps revenir à la baisse
                        Dernière modification par Invité, 22 avril 2008, 15h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Renforcement châssis R53

                          Envoyé par DeepLow Voir le message
                          OK OK merci du renseignement je tacherai de m'en souvenir au moment voulu!
                          Je vois que toi et Farid etes caler point de vue mécanique sportive ... a quand une virée sur circuit?
                          euh ça risque de faire un peu loin non ?

                          un jour ça sera le ring

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Renforcement châssis R53

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            euh ça risque de faire un peu loin non ?

                            un jour ça sera le ring
                            Vous viendrez bien à Spa ou Zolder ... non?
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Renforcement châssis R53

                              Envoyé par farid13 Voir le message

                              sinon monte 4 slicks tu verras les temps revenir à la baisse
                              Ouais, monte 4 slicks et tu sentiras toute la caisse se tordre si t'as pas de barres de renfort !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Renforcement châssis R53

                                Envoyé par farid13 Voir le message
                                euh ça risque de faire un peu loin non ?

                                un jour ça sera le ring
                                Bah, le ring ca pue ! Y'a plein de touristes, même en bus !
                                Francorchamps est trop rapide pour nos minis, par contre Zolder c'est NICKEL !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X