Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

minipowerprog et surconsommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : minipowerprog et surconsommation

    merci à bonsai ,mini fun et tout les autres .

    ma mini va bien aujourd'hui

    explication

    en septembre dernier je passe la mini au banc et mauvaise comprehension avec le préparateur . il passe l'auto et bing le DSC ce met en marche .

    resultat 136 cv et richesse pauvre lol )

    je contacte minipowerprog me renvoye le soft avec la richesse en hausse .
    ensuite j'ai pas eu le temps de m'en occupé donc aucun passage au banc.

    samedi je la repasse ben oui cette fois je suis monté dans l'auto coupé le DSC resultat 164 cv mais mini trop riche logique . le passage d'avant le DCS c'est enclenché coupe l'alimentation d'essence ( au banc ça sort pauvre)

    j'ai recontacté minipowerprog pour leurs expliqué en leurs demandant de me renvoyé le soft avec les modifs que j'ai faites mais en faisant pas cas des soucis que j'avais eu avant.

    hier la mini a etait remise d'origine.
    aujourd'hui je vais voir cmon collegue qui travaille chez subaru on test en mode origine , richesse nickel on es au dessous de 1 , 0. 90 en moyenne.

    on reinjecte la reprog et là idem richesse de meme valeur

    affaire réglé passage au banc des que j'ai le temps

    pour avoir essayé sans reprog et avec . aujourd'hui vue que je connais un peu mieux mon auto je dois dire que la différence n'est pas si terrible que ça , ça reprend mieux mais c'est pas un truc de dingue quoi .
    le banc parlera on verra ça sur le papier

    Commentaire


    • #17
      Re : minipowerprog et surconsommation

      je relance le débat avec des infos réelles

      cette apres midi j'ai fais passé la mini à la valise
      elle a la forme RAS aucunee sonde hs tout va bien, compresseur idem

      passage à la valise avec et sans reprog RAS
      passage au banc avec et sans reprog et là le soucis viens de là la reprog augmente la richesse

      j'ai pas de surconsommation en gros je consomme autant que quand j'avais pas cette reprog .
      au possesseur tous sur un banc qui mesure le lambda et sur un banc pas au controle technique .

      alors une chose est certaine minipowerprog n'est absolument pas détecté par bmw , le mecano qui a fait le diag savait pas que j'avais une reprog et m'a confirmé que ça ce voyait pas . reconfirmé par le chef d'atelier (c'est une connaissance à moi) . et le gas c'est pas un gugus il fait du rallye et c'est de quoi il parle. alors on arrete les idées reçue

      idées reçu apres ajout de la boite à air works on reprogramme

      idées reçu apres ajout de la boite à air works on reprogramme dixit le chef d'atelier ça sert à rien si ce n'est de faire des factures au client. le calculo ce cale tout seul ,exemple quand tu changes ton filtre à air et qu'il est bouché à son remplacement tu reprogrammes pas ? ou quand tu va dans les alpes qu'il y a mois d'air pareil ?

      c'est bon j'ai ma confirmation une mini c'est comme uen autre auto en plus beau.

      JNS513 j'ai completement oublié de lui demandé pour le maitre cylindre
      j'ai demandé au gas des pieces détachés mais lui savait pas et le chef d'atelier etait occupé à ce moment là.

      en tout cas apres midi sympas le diag apprend pas mal de chose j'ai pu voir le kilometrage réel j'avais des doutes (véhicules allemand)

      j'aurais du faire ça des le debut j'aurais vue de suite les options de ma mini vue que le vendeur (pro ) à oublié pas mal d'option

      bientot une nouvelle reprog parce que celle là ben elle touche à la richesse et suis pas pour à 1.33 € le 95 et 1.39 le 98 faut pas exagéré

      Commentaire


      • #18
        Re : minipowerprog et surconsommation

        ah oui j'oublier

        passage au bacn mini sans reprog 171 cv et des poussieres
        mini avec reprog 165,.... cv

        cherché l'erreur
        il y a du mieux en reprise avec la reprog par contre

        ce post n'est pas là pour critiqué et faire de la mauvaise publicité mais les faits sont là

        Commentaire


        • #19
          Re : minipowerprog et surconsommation

          Ce sont des puissances à la roue ou au villebrequin (comme le font les différentes marques) ?
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : minipowerprog et surconsommation

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Ce sont des puissances à la roue ou au villebrequin (comme le font les différentes marques) ?

            puissance moteur pour l'avoir à la roue sais plus combien de % faut enlevé

            llebrequin (comme le font les différentes marques) ?
            ce prennent ou pour faire la mesure ?
            Dernière modification par Invité, 29 mars 2008, 00h34.

            Commentaire


            • #21
              Re : minipowerprog et surconsommation

              beaucoup d'investissement en temps et argent pour un tel résultat ?
              ton expérience est utile aux autres remarque

              Commentaire


              • #22
                Re : minipowerprog et surconsommation

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                beaucoup d'investissement en temps et argent pour un tel résultat ?
                ton expérience est utile aux autres remarque
                le temps trois fois rien l'investissement quand on aime on compte pas
                maintenant avec reprog il y a un leger mieux en conduite plus reactif , moins d'acoup au levé de pied et malgré tout devant une 170 cv .

                maintenant il est vrai que sur le papier c'est un peu decevant sur la route c'est autre chose.

                ça va quand meme j'etais quand meme pas tres fan de ce genre de reprog basique , ça confirme bien ce que je pensais là dessus . la prochaine sera bien meilleure.

                pour les autres je donnerais pas de conseils je risquerais de me retrouvé seul à pensé comme ça , mais mes dires ont etait controlé et verifié .le ressenti est loin d'etre le meme sur le papier .

                Commentaire


                • #23
                  Re : minipowerprog et surconsommation

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  malgré tout devant une 170 cv .
                  ca c'est toi qui le dit , je te demontrerai bientot le contraire :king:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : minipowerprog et surconsommation

                    C'est curieux quand même cette histoire...

                    Je me suis aussi amusé à remettre ma mini en config d'origine après quelques mois, habitué au minipowerprog, et bien il n'y a pas photo, je l'ai trouvé de suite plus molle, fade passé 4000tr.

                    Aussitot la config minipowerprog réinstallée, j'ai retrouvé le plaisir initial.

                    Pour moi il y a une réelle différence.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : minipowerprog et surconsommation

                      Envoyé par seb13 Voir le message
                      ca c'est toi qui le dit , je te demontrerai bientot le contraire :king:

                      reve

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : minipowerprog et surconsommation

                        Envoyé par Colin Voir le message
                        C'est curieux quand même cette histoire...

                        Je me suis aussi amusé à remettre ma mini en config d'origine après quelques mois, habitué au minipowerprog, et bien il n'y a pas photo, je l'ai trouvé de suite plus molle, fade passé 4000tr.

                        Aussitot la config minipowerprog réinstallée, j'ai retrouvé le plaisir initial.

                        Pour moi il y a une réelle différence.
                        c'est ce que je trouve aussi mais au niveau puissance c'est en dessous . bizzare

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X