Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

minipowerprog et surconsommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par Colin Voir le message
    C'est curieux quand même cette histoire...

    Je me suis aussi amusé à remettre ma mini en config d'origine après quelques mois, habitué au minipowerprog, et bien il n'y a pas photo, je l'ai trouvé de suite plus molle, fade passé 4000tr.

    Aussitot la config minipowerprog réinstallée, j'ai retrouvé le plaisir initial.

    Pour moi il y a une réelle différence.
    c'est ce que je trouve aussi mais au niveau puissance c'est en dessous . bizzare

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par seb13 Voir le message
    ca c'est toi qui le dit , je te demontrerai bientot le contraire :king:

    reve

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    C'est curieux quand même cette histoire...

    Je me suis aussi amusé à remettre ma mini en config d'origine après quelques mois, habitué au minipowerprog, et bien il n'y a pas photo, je l'ai trouvé de suite plus molle, fade passé 4000tr.

    Aussitot la config minipowerprog réinstallée, j'ai retrouvé le plaisir initial.

    Pour moi il y a une réelle différence.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par farid13 Voir le message
    malgré tout devant une 170 cv .
    ca c'est toi qui le dit , je te demontrerai bientot le contraire :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    beaucoup d'investissement en temps et argent pour un tel résultat ?
    ton expérience est utile aux autres remarque
    le temps trois fois rien l'investissement quand on aime on compte pas
    maintenant avec reprog il y a un leger mieux en conduite plus reactif , moins d'acoup au levé de pied et malgré tout devant une 170 cv .

    maintenant il est vrai que sur le papier c'est un peu decevant sur la route c'est autre chose.

    ça va quand meme j'etais quand meme pas tres fan de ce genre de reprog basique , ça confirme bien ce que je pensais là dessus . la prochaine sera bien meilleure.

    pour les autres je donnerais pas de conseils je risquerais de me retrouvé seul à pensé comme ça , mais mes dires ont etait controlé et verifié .le ressenti est loin d'etre le meme sur le papier .

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    beaucoup d'investissement en temps et argent pour un tel résultat ?
    ton expérience est utile aux autres remarque

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Ce sont des puissances à la roue ou au villebrequin (comme le font les différentes marques) ?

    puissance moteur pour l'avoir à la roue sais plus combien de % faut enlevé

    llebrequin (comme le font les différentes marques) ?
    ce prennent ou pour faire la mesure ?
    Dernière modification par Invité, 29 mars 2008, 00h34.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Ce sont des puissances à la roue ou au villebrequin (comme le font les différentes marques) ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    ah oui j'oublier

    passage au bacn mini sans reprog 171 cv et des poussieres
    mini avec reprog 165,.... cv

    cherché l'erreur
    il y a du mieux en reprise avec la reprog par contre

    ce post n'est pas là pour critiqué et faire de la mauvaise publicité mais les faits sont là

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    je relance le débat avec des infos réelles

    cette apres midi j'ai fais passé la mini à la valise
    elle a la forme RAS aucunee sonde hs tout va bien, compresseur idem

    passage à la valise avec et sans reprog RAS
    passage au banc avec et sans reprog et là le soucis viens de là la reprog augmente la richesse

    j'ai pas de surconsommation en gros je consomme autant que quand j'avais pas cette reprog .
    au possesseur tous sur un banc qui mesure le lambda et sur un banc pas au controle technique .

    alors une chose est certaine minipowerprog n'est absolument pas détecté par bmw , le mecano qui a fait le diag savait pas que j'avais une reprog et m'a confirmé que ça ce voyait pas . reconfirmé par le chef d'atelier (c'est une connaissance à moi) . et le gas c'est pas un gugus il fait du rallye et c'est de quoi il parle. alors on arrete les idées reçue

    idées reçu apres ajout de la boite à air works on reprogramme

    idées reçu apres ajout de la boite à air works on reprogramme dixit le chef d'atelier ça sert à rien si ce n'est de faire des factures au client. le calculo ce cale tout seul ,exemple quand tu changes ton filtre à air et qu'il est bouché à son remplacement tu reprogrammes pas ? ou quand tu va dans les alpes qu'il y a mois d'air pareil ?

    c'est bon j'ai ma confirmation une mini c'est comme uen autre auto en plus beau.

    JNS513 j'ai completement oublié de lui demandé pour le maitre cylindre
    j'ai demandé au gas des pieces détachés mais lui savait pas et le chef d'atelier etait occupé à ce moment là.

    en tout cas apres midi sympas le diag apprend pas mal de chose j'ai pu voir le kilometrage réel j'avais des doutes (véhicules allemand)

    j'aurais du faire ça des le debut j'aurais vue de suite les options de ma mini vue que le vendeur (pro ) à oublié pas mal d'option

    bientot une nouvelle reprog parce que celle là ben elle touche à la richesse et suis pas pour à 1.33 € le 95 et 1.39 le 98 faut pas exagéré

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    merci à bonsai ,mini fun et tout les autres .

    ma mini va bien aujourd'hui

    explication

    en septembre dernier je passe la mini au banc et mauvaise comprehension avec le préparateur . il passe l'auto et bing le DSC ce met en marche .

    resultat 136 cv et richesse pauvre lol )

    je contacte minipowerprog me renvoye le soft avec la richesse en hausse .
    ensuite j'ai pas eu le temps de m'en occupé donc aucun passage au banc.

    samedi je la repasse ben oui cette fois je suis monté dans l'auto coupé le DSC resultat 164 cv mais mini trop riche logique . le passage d'avant le DCS c'est enclenché coupe l'alimentation d'essence ( au banc ça sort pauvre)

    j'ai recontacté minipowerprog pour leurs expliqué en leurs demandant de me renvoyé le soft avec les modifs que j'ai faites mais en faisant pas cas des soucis que j'avais eu avant.

    hier la mini a etait remise d'origine.
    aujourd'hui je vais voir cmon collegue qui travaille chez subaru on test en mode origine , richesse nickel on es au dessous de 1 , 0. 90 en moyenne.

    on reinjecte la reprog et là idem richesse de meme valeur

    affaire réglé passage au banc des que j'ai le temps

    pour avoir essayé sans reprog et avec . aujourd'hui vue que je connais un peu mieux mon auto je dois dire que la différence n'est pas si terrible que ça , ça reprend mieux mais c'est pas un truc de dingue quoi .
    le banc parlera on verra ça sur le papier

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    En complément des explications de pro de Bonsai , vérifie justement tes joints d'intercooler, afin d'être sûr que tu n'as pas une fuite d'air.
    Ca pourrait aussi expliquer ton problème.
    aucune fuite de ce coté là verifié la semaine derniere (join alta) merci quand meme

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Envoyé par farid13 Voir le message
    ah oui j'ai oublier j'ai un filtre green dans ma boite à air d'origine et des join alta pour l'intercooler chose qui ne devrait pas changé quoi que ce soit
    En complément des explications de pro de Bonsai , vérifie justement tes joints d'intercooler, afin d'être sûr que tu n'as pas une fuite d'air.
    Ca pourrait aussi expliquer ton problème.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    bonsai merci pour l'explication
    je crois savoir d'ou ça vient mais avant ça j'attend le nouveau soft apres je referais un controle .

    si tout va bien je vous expliquerais d'ou ça vient car j'ai un doute.
    si j'ai raison ben faudra que je sois moins etourdi la prochaine fois :king:

    une mauvaise combustion à cause des bougies
    - un filtre à air encrassé ou entrée d'air bouchée (regarde aussi la tuyauterie)
    bougie neuve changé il y a 1 mois grand max , filtre à air nettoyé et huilé vendredi soir. tuyauterie nickel .

    ps: bmw a fait n'importe quoi sur cette entré d'air tres mal placé

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : minipowerprog et surconsommation

    Bon c'est vrai tu es trop riche.
    Tu as 9.7g d'air/g d'essence.
    Je vais essayer d'expliquer la chose. Voici la cartographie de l'injection d'une MINI COOPER S comme la tienne.


    Tu vois en fonction du régime et du pourcentage d'accélération il faut la bonne quantité d'essence.
    Il y a plusieurs choses dans ton cas : 2 hypothèses (ou trop d'essence ou pas assez d'air)
    - une mauvaise combustion à cause des bougies
    - un filtre à air encrassé ou entrée d'air bouchée (regarde aussi la tuyauterie)
    - une sonde lambda qui donne des signes de faiblesse (la première celle qui commande la richesse moteur)
    - un compresseur qui fatigue
    - capteurs pression et température admission fatigués

    Tout cela pour dire que avant de penser que c'est la reprog il faut faire attention. Car je suis étonné de voir la puissance si basse.
    Si je pouvais brancher mon PC sur ta voiture je pourrais voir la pression sortie compresseur (car j'ai un doute ...)

    La dernière hypothèse c'est une reprog avec une mauvaise cartographie d'injection.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X