Envoyé par Colin
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minipowerprog et surconsommation
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
Envoyé par seb13 Voir le messageca c'est toi qui le dit , je te demontrerai bientot le contraire :king:
reve
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
C'est curieux quand même cette histoire...
Je me suis aussi amusé à remettre ma mini en config d'origine après quelques mois, habitué au minipowerprog, et bien il n'y a pas photo, je l'ai trouvé de suite plus molle, fade passé 4000tr.
Aussitot la config minipowerprog réinstallée, j'ai retrouvé le plaisir initial.
Pour moi il y a une réelle différence.
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
Envoyé par farid13 Voir le messagemalgré tout devant une 170 cv .
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
Envoyé par gtq2 Voir le messagebeaucoup d'investissement en temps et argent pour un tel résultat ?
ton expérience est utile aux autres remarque
maintenant avec reprog il y a un leger mieux en conduite plus reactif , moins d'acoup au levé de pied et malgré tout devant une 170 cv .
maintenant il est vrai que sur le papier c'est un peu decevant sur la route c'est autre chose.
ça va quand meme j'etais quand meme pas tres fan de ce genre de reprog basique , ça confirme bien ce que je pensais là dessus . la prochaine sera bien meilleure.
pour les autres je donnerais pas de conseils je risquerais de me retrouvé seul à pensé comme ça , mais mes dires ont etait controlé et verifié .le ressenti est loin d'etre le meme sur le papier .
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Re : minipowerprog et surconsommation
beaucoup d'investissement en temps et argent pour un tel résultat ?
ton expérience est utile aux autres remarque
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
Envoyé par JNS513 Voir le messageCe sont des puissances à la roue ou au villebrequin (comme le font les différentes marques) ?
puissance moteur pour l'avoir à la roue sais plus combien de % faut enlevé
llebrequin (comme le font les différentes marques) ?Dernière modification par Invité, 29 mars 2008, 00h34.
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Re : minipowerprog et surconsommation
Ce sont des puissances à la roue ou au villebrequin (comme le font les différentes marques) ?
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
ah oui j'oublier
passage au bacn mini sans reprog 171 cv et des poussieres
mini avec reprog 165,.... cv
cherché l'erreur
il y a du mieux en reprise avec la reprog par contre
ce post n'est pas là pour critiqué et faire de la mauvaise publicité mais les faits sont là
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
je relance le débat avec des infos réelles
cette apres midi j'ai fais passé la mini à la valise
elle a la forme RAS aucunee sonde hs tout va bien, compresseur idem
passage à la valise avec et sans reprog RAS
passage au banc avec et sans reprog et là le soucis viens de là la reprog augmente la richesse
j'ai pas de surconsommation en gros je consomme autant que quand j'avais pas cette reprog .
au possesseur tous sur un banc qui mesure le lambda et sur un banc pas au controle technique .
alors une chose est certaine minipowerprog n'est absolument pas détecté par bmw , le mecano qui a fait le diag savait pas que j'avais une reprog et m'a confirmé que ça ce voyait pas . reconfirmé par le chef d'atelier (c'est une connaissance à moi) . et le gas c'est pas un gugus il fait du rallye et c'est de quoi il parle. alors on arrete les idées reçue
idées reçu apres ajout de la boite à air works on reprogramme
idées reçu apres ajout de la boite à air works on reprogramme dixit le chef d'atelier ça sert à rien si ce n'est de faire des factures au client. le calculo ce cale tout seul ,exemple quand tu changes ton filtre à air et qu'il est bouché à son remplacement tu reprogrammes pas ? ou quand tu va dans les alpes qu'il y a mois d'air pareil ?
c'est bon j'ai ma confirmation une mini c'est comme uen autre auto en plus beau.
JNS513 j'ai completement oublié de lui demandé pour le maitre cylindre
j'ai demandé au gas des pieces détachés mais lui savait pas et le chef d'atelier etait occupé à ce moment là.
en tout cas apres midi sympas le diag apprend pas mal de chose j'ai pu voir le kilometrage réel j'avais des doutes (véhicules allemand)
j'aurais du faire ça des le debut j'aurais vue de suite les options de ma mini vue que le vendeur (pro ) à oublié pas mal d'option
bientot une nouvelle reprog parce que celle là ben elle touche à la richesse et suis pas pour à 1.33 € le 95 et 1.39 le 98 faut pas exagéré
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
merci à bonsai ,mini fun et tout les autres .
ma mini va bien aujourd'hui
explication
en septembre dernier je passe la mini au banc et mauvaise comprehension avec le préparateur . il passe l'auto et bing le DSC ce met en marche .
resultat 136 cv et richesse pauvre lol )
je contacte minipowerprog me renvoye le soft avec la richesse en hausse .
ensuite j'ai pas eu le temps de m'en occupé donc aucun passage au banc.
samedi je la repasse ben oui cette fois je suis monté dans l'auto coupé le DSC resultat 164 cv mais mini trop riche logique . le passage d'avant le DCS c'est enclenché coupe l'alimentation d'essence ( au banc ça sort pauvre)
j'ai recontacté minipowerprog pour leurs expliqué en leurs demandant de me renvoyé le soft avec les modifs que j'ai faites mais en faisant pas cas des soucis que j'avais eu avant.
hier la mini a etait remise d'origine.
aujourd'hui je vais voir cmon collegue qui travaille chez subaru on test en mode origine , richesse nickel on es au dessous de 1 , 0. 90 en moyenne.
on reinjecte la reprog et là idem richesse de meme valeur
affaire réglé passage au banc des que j'ai le temps
pour avoir essayé sans reprog et avec . aujourd'hui vue que je connais un peu mieux mon auto je dois dire que la différence n'est pas si terrible que ça , ça reprend mieux mais c'est pas un truc de dingue quoi .
le banc parlera on verra ça sur le papier
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
Envoyé par MiniFun Voir le messageEn complément des explications de pro de Bonsai , vérifie justement tes joints d'intercooler, afin d'être sûr que tu n'as pas une fuite d'air.
Ca pourrait aussi expliquer ton problème.
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
Envoyé par farid13 Voir le messageah oui j'ai oublier j'ai un filtre green dans ma boite à air d'origine et des join alta pour l'intercooler chose qui ne devrait pas changé quoi que ce soit
Ca pourrait aussi expliquer ton problème.
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Invité a réponduRe : minipowerprog et surconsommation
bonsai merci pour l'explication
je crois savoir d'ou ça vient mais avant ça j'attend le nouveau soft apres je referais un controle .
si tout va bien je vous expliquerais d'ou ça vient car j'ai un doute.
si j'ai raison ben faudra que je sois moins etourdi la prochaine fois :king:
une mauvaise combustion à cause des bougies
- un filtre à air encrassé ou entrée d'air bouchée (regarde aussi la tuyauterie)
ps: bmw a fait n'importe quoi sur cette entré d'air tres mal placé
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Re : minipowerprog et surconsommation
Bon c'est vrai tu es trop riche.
Tu as 9.7g d'air/g d'essence.
Je vais essayer d'expliquer la chose. Voici la cartographie de l'injection d'une MINI COOPER S comme la tienne.
Tu vois en fonction du régime et du pourcentage d'accélération il faut la bonne quantité d'essence.
Il y a plusieurs choses dans ton cas : 2 hypothèses (ou trop d'essence ou pas assez d'air)
- une mauvaise combustion à cause des bougies
- un filtre à air encrassé ou entrée d'air bouchée (regarde aussi la tuyauterie)
- une sonde lambda qui donne des signes de faiblesse (la première celle qui commande la richesse moteur)
- un compresseur qui fatigue
- capteurs pression et température admission fatigués
Tout cela pour dire que avant de penser que c'est la reprog il faut faire attention. Car je suis étonné de voir la puissance si basse.
Si je pouvais brancher mon PC sur ta voiture je pourrais voir la pression sortie compresseur (car j'ai un doute ...)
La dernière hypothèse c'est une reprog avec une mauvaise cartographie d'injection.
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