Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question existentielle Diesel ou Essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

    Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir 66122 Km.

    Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 20000 Km, il faudra 40 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.

    Voila ce que me donne le site maison facile j'ai rentré les prix et les consos de la mini cooper et D mais je comprend pas trop le resultat si jamais qqun pourrait m expliquer .

    Merci

    Commentaire


    • #32
      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

      Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir 66122 Km.

      Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 20000 Km, il faudra 40 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.

      Voila ce que me donne le site maison facile j'ai rentré les prix et les consos de la mini cooper et D mais je comprend pas trop le resultat si jamais qqun pourrait m expliquer .

      Merci

      Commentaire


      • #33
        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

        Teuhhh : http://www.steinbauer.cc/neu/index.php?car_engine=16655

        Teuhhh, la seconde : http://www.steinbauer.cc/neu/pdf///S...16_80_kW_1.pdf
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #34
          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

          Un inox pour un mazout, je doute que ça soit utile !
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #35
            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

            Ben moi ca fais depuis octobre 2007 que j'ai ma COOPER D!

            Je suis habitué des voitures de rallye, et autres surpuissante.
            Avant ma cooper D j'ai fait 100000 km avec une E30 318 gonflée a 135 CV (raisonnable par rapport au bolide que j'ai déja conduit ).
            J'avais peur de m'ennuyer avec la cooper D mais le choix etait catégorique (je fait 40000 par an).
            Et bien franchement, la cooper D c'est vraiment de la balle. Le moteur est hyper coupleux et ne manque pas de puissance(et comme certain le signal une bonne reprog. et le tour est joué. La mienne n'est pas encore reprogrammée). De plus avec le bouton sport, on a pas la lenteur de réponse typique de tout les diesel récents, ca réagis vite. On est meme parfois content d'avoir un ESP sur les pavés de chez moi.
            En plus n'oublions pas qu'il s'agit d'une mini, donc chassis génial, tenue de route impressionante et tout ce qui fait le charme des mini.
            On est en 2008 en pleine crise du pétrole, le prix de l'essence explose. Je pense que le compromis est soit la cooper D (magnifique perf. voir meilleur que la cooper) soit la cooper S (la on est pas faché de payer l'essence car elle nous le rend bien). La cooper c'est la pire je trouve (ca consomme de l'essence à 1.59 euros le litre et c'est pas forcément plus performant qu'une cooper D). Le bruit du diesel ne me dérange pas (prenez une golf 3 de 1995 c'etait vraiment tragique).
            Franchement le bilan est hyper positif, vous pouvez me faire confiance, il y'a encore quelque mois je ne jurais que par l'essence (BMW 318, 323, 325 et autre mini cooper S ou lotus élise).
            Ce diesel est vraiment bluffant!!!

            Et puis niveau pollution, on peut etre fièredes performances de la cooper D!!! Moi quand je vois sa bonne bouille avec le kit JCW (j'attend mes R105 noir mat), ben ca me dérange pas de me dire qu'elle fait pas vroum vroum mais que je peux faire mes KM sans foutre en l'air notre cher planète tout en m'amusant comme un petit fou.

            Fois d'ingénieur, la Cooper D c'est une vrai machine avant-gardiste qui allie économie,plaisir de conduite et écologie (thanks to BMW).

            Pour ceux qui aiment pas les cooper D je vais vous faire changer d'avis avec une petite photo





            A ce propos est ce que quelqu'un a un site a me conseiller ou je pourrais mettre mes jantes (celles des photos) à vendre?

            Commentaire


            • #36
              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

              Envoyé par vince_mini Voir le message
              Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir 66122 Km.

              Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 20000 Km, il faudra 40 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.

              Voila ce que me donne le site maison facile j'ai rentré les prix et les consos de la mini cooper et D mais je comprend pas trop le resultat si jamais qqun pourrait m expliquer .

              Merci
              Bah ça veut tout simplement dire qu'il te faudra 40 mois pour commencer à rentabiliser le surcout d'une Cooper D par rapport à une Cooper essence.

              Presque 4 ans pour commencer à ce que ça soit rentable, garderas tu la Mini aussi longtemps ?
              A mon avis, prends une Cooper essence

              Pour infos, après 500 km, je suis à 6 litres/100 km en faisant pas mal de trajet en ville.
              Ce nouveau moteur essence qui équipe les R56 est vraiment très bien !
              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

              Les Photos de mes Mini
              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

              Commentaire


              • #37
                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                J'ai fait mon calcul,moins de 10000km par an mais avec une boite steptronic,en faisant 70% d'urbain,la cooper D est amortie à 45000 km,une cooper essence en boite auto fait du 11l/100

                Commentaire


                • #38
                  Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                  Ta Mini est certes très belle MCW, mais sa beauté ne cache pas ses défauts, le bruit que tu compares à celui d'une golf de 1995, reflète bien le retard de ce 1.6 sur les diesels modernes. Prends toi une bonne Cooper, c'est du plaisir en barre, ça consomme raisonnablement, ça marche tout aussi bien et c'est bien plus agréable à vivre !

                  11L/ 100 ?????? L'ancienne Cooper fait du 9L en roulant fort, avec une boîte auto tu rajoutes au maxi 2 L, ça te fait bien 11L. Mais la new Cooper consomme beaucoup moins que l'ancienne, tu t'es trompé dans tes chiffres.
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                    La question à se poser déjà, il me semble, est le poids du budget carburant dans le budget global... Si aller à la pompe ne t'importe pas plus que de faire tes courses, roule à l'essence; sinon, la Cooper D offrira déjà un agrément élevé à moindre coût

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                      Envoyé par mcw Voir le message
                      Et puis niveau pollution, on peut etre fièredes performances de la cooper D!!! Moi quand je vois sa bonne bouille avec le kit JCW (j'attend mes R105 noir mat), ben ca me dérange pas de me dire qu'elle fait pas vroum vroum mais que je peux faire mes KM sans foutre en l'air notre cher planète tout en m'amusant comme un petit fou.

                      Ouais, elle émet pas beaucoup de grand méchant CO2 très très vilain par rapport aux moteurs essences. Sauf qu'un moteur essence émet 10x moins de NOx, et pas de particules (ok, la Cooper D a le FAP)
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                        J'ai pas dit que c'etait comparable au golf de 1995, je dit justement qu'en 1995 les diesels ca faisait peur au niveau du bruit, mais justement en 2008 les diesels (et celui de la mini compris) font des bruit beaucoup plus doux et respirent la fine mécanique de précision. Je peux te dire que les diesel sont des moteurs beaucoup plus compliqué et évolué que les moteurs essences.
                        Je crache pas sur les cooper, mais il faut admettre que 40000 km à 6.5-8l / 100km, ca fait cher l'année (1.59 euros du litre). Avec mon mazout, sur autoroute je fait 4.6 et en ville, en "bourinant" en permanence, je fait 6.5. (sachant que 30000 de mes 400000km sont réalisé sur autoroute, on fait vite le calcul).
                        Je suis fervent amateur des moteur essence Turbo ou atmo surpuissant, mais un essence de moyenne puissance (entre 80 et 150 cv) je trouve que en 2008, vu la situation economique, ca se justifie plus du tout. C'est pourquoi je suis pa du tout d'accord pour dire que la cooper est bien plus facile a vivre que la cooper D.
                        Je fait pas partie des ces frustré de l'échappement qui on besoin de faire plein de bruit dans la rue le matin avec leur echappement sport et faire croire à tout lemonde que l'on a un 1200 de 160 CV (merci les kèkè tuning).
                        Et puis quelle fierté de voir qu'après 20000km , ben il n'y a pas un gramme de suie dans le tube d'échappement.

                        En résumé,le message que je veux faire passer, c'est qu'il faut passer outre la mauvaise image des diesels d'avant, peu amusant, bruyant etc. Il faut avouer que les diesel récents sont bluffant. (Je suis le premier étonné, et je le rappele, a la base je ne jure que par les essences).

                        A bon entendeur...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                          Envoyé par mcw Voir le message
                          J'ai pas dit que c'etait comparable au golf de 1995, je dit justement qu'en 1995 les diesels ca faisait peur au niveau du bruit, mais justement en 2008 les diesels (et celui de la mini compris) font des bruit beaucoup plus doux et respirent la fine mécanique de précision. Je peux te dire que les diesel sont des moteurs beaucoup plus compliqué et évolué que les moteurs essences.
                          Je crache pas sur les cooper, mais il faut admettre que 40000 km à 6.5-8l / 100km, ca fait cher l'année (1.59 euros du litre). Avec mon mazout, sur autoroute je fait 4.6 et en ville, en "bourinant" en permanence, je fait 6.5. (sachant que 30000 de mes 400000km sont réalisé sur autoroute, on fait vite le calcul).
                          Je suis fervent amateur des moteur essence Turbo ou atmo surpuissant, mais un essence de moyenne puissance (entre 80 et 150 cv) je trouve que en 2008, vu la situation economique, ca se justifie plus du tout. C'est pourquoi je suis pa du tout d'accord pour dire que la cooper est bien plus facile a vivre que la cooper D.
                          Je fait pas partie des ces frustré de l'échappement qui on besoin de faire plein de bruit dans la rue le matin avec leur echappement sport et faire croire à tout lemonde que l'on a un 1200 de 160 CV (merci les kèkè tuning).
                          Et puis quelle fierté de voir qu'après 20000km , ben il n'y a pas un gramme de suie dans le tube d'échappement.

                          En résumé,le message que je veux faire passer, c'est qu'il faut passer outre la mauvaise image des diesels d'avant, peu amusant, bruyant etc. Il faut avouer que les diesel récents sont bluffant. (Je suis le premier étonné, et je le rappele, a la base je ne jure que par les essences).

                          A bon entendeur...
                          Hmmm, tu as une super belle Mini... C'est ma configuration préférée...
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                            Je pense que nous sommes convaincus tous les deux et que l'un n'arrivera jamais à faire entendre raison à l'autre.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                              Pas du tout d'accord pour les 50 ou 60 ou 100000km pour "soit-disant" rentabiliser le diesel

                              c'est des calculs dignes de journalistes (et français...)

                              qui ne savent pas qu'un diesel se revend beaucoup mieux et plus vite que l'essence...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                                Malgré toutes les évos des nouveaux diesels, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi une Prius ou une Insight, et même une Rx 300 roulent à l'essence quand elles ne roulent pas à l'électricité? Ben simplement pour raisons de santé publique: le mazout est proscrit à Tokyo... Car il rejette du benzopyrène cancérigène, non entièrement capturé par le FAP... Quand l'essence n'en rejette pas, préférant le méchant CO2...
                                La politique de nos pays (France, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne) pousse le diesel, mais allez acheter une Cooper D en Hollande, elle coûtera quasi une Cooper S!
                                La Gaume, ça dégomme,
                                L'Orval aussi. #CNM 196#

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X