Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

    Taxe additionnelle pour les véhicules polluants (achat d'un véhicule d'occasion)


    Une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules est due sur les certificats d'immatriculation de véhicule :

    dont la 1ère mise en circulation est intervenue à partir du 1er janvier 2004,

    autres que ceux donnant lieu au paiement de la taxe additionnelle pour les véhicules polluants due sur le premier certificat d'immatriculation délivré en France pour une voiture particulière depuis le 1er janvier 2008.

    Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un premier certificat, notamment suite à un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

    Elle est calculée, entre autres, en fonction :

    soit du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre,

    soit de la puissance fiscale du véhicule (chevaux vapeur).

    Son montant varie de :

    400 EUR à 800 EUR pour un taux compris entre 200 et plus 250 g CO2/km,

    puis 4 EUR par gramme de dioxyde de carbone au dessus de 250 g CO2/km

    100 EUR pour une puissance fiscale comprise entre 10 cv et 15 cv.

    à 300 EUR pour une puissance fiscale supérieure à 15 cv.
    on ne nous dit pas tout bravo

    source : http://vosdroits.service-public.fr/p...cules&l=N18131

  • #2
    Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

    donc revendre une 170CH, 210 ou 218CH va devenir un calvaire... c'était déjà pas evident à cause de la conso, maintenant avec une sur-taxe à la demande de carte grise même en occasion...no comment

    bienvenue dans le monde des boulets aux pieds...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

      Elle a bon dos l'écologie quand il s'agit de pomper du fric aux automobilistes
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

        Ecologie et service public ne seront jamais compatibles...

        Par soucis d'environnement, je voulais quelques fois dans le mois prendre les transports en commun pour aller au travail. En faisant un rapide calcul, c'est inimaginable, cela me coûte moins cher de prendre ma voiture (en payant 5,40 euros d'autoroute en plus de l'essence) que de prendre le bus ou le train, même si j'aime pas ça.

        Qu'est ce qu'ils nous veulent au juste en mettant des taxes comme ça??

        Commentaire


        • #5
          Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

          Envoyé par DeK Voir le message
          donc revendre une 170CH, 210 ou 218CH va devenir un calvaire... c'était déjà pas evident à cause de la conso, maintenant avec une sur-taxe à la demande de carte grise même en occasion...no comment

          bienvenue dans le monde des boulets aux pieds...
          ben tu sais déjà avant le 1 er janvier 2008 c'etait plus difficile de vendre une essence sportive qu'un diesel . donc maintenant ça risque d'etre plus dur.

          ce qui m'enerve dans cette affaire c'est qu'on ne nous l'a pas dit ça on parlé uniquement des vehicules neuf alors que ça concerne tout les vehicules.

          aller petite info décembre 2007 la vente de 4*4 neuf etait superieur au autre années va savoir pourquoi

          Commentaire


          • #6
            Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

            dans cette affaire je me demande pourquoi ils taxent pas directement les constructeurs nous ont y pour rien si on nous proposent des vehicules poluant

            Commentaire


            • #7
              Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

              Le mieux rouler en voiture ancienne qui pourtant sans pot catalytique, sans injecteur doivent un peu plus polluer.

              Mais ne vous inquietez pas dans le monde des véhicules rétro, on est trés inquiet car on s'attend à un retour de manivelle sur les bombinettes des années 70 style R5 turbo, maxi 2, Peugeot 205 GTI etc......
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                Envoyé par farid13 Voir le message
                dans cette affaire je me demande pourquoi ils taxent pas directement les constructeurs nous ont y pour rien si on nous proposent des vehicules poluant
                Ben t'as qu'à rouler en Prius

                A Londre, on ne croise plus que ça, vu qu'en tant que véhicule hybride, elles sont dispensées de la Congestion Charge ...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Ben t'as qu'à rouler en Prius

                  A Londre, on ne croise plus que ça, vu qu'en tant que véhicule hybride, elles sont dispensées de la Congestion Charge ...
                  non ça va j'ai pour le moment largement les moyens de ne pas roulé avec ton machin bidule chouette de prius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                    neuf ou occase, bienvenue au pays du racket

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                      Envoyé par Twin Voir le message
                      neuf ou occase, bienvenue au pays du racket
                      peu pas dire mieux

                      par contre le bonus là on le cherche on fait pas
                      Dernière modification par Invité, 17 février 2008, 23h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                        C'est une honte...On paye deja la TVA sur le vehicule neuf ensuite une Taxe ecolo...et pour la revendre d'occaz l'acheteur va payé une nouvelle taxe ecolo sur le meme vehicule qui a deja payé une taxe au debut

                        On nous prend vraiment pour des pompes a fric, j'oublie aussi le prix de l'essence avec la TIPP environ 80% du prix...

                        Ce pays est vraiment entrain de coulé...et après on parle de pouvoir d'achat, sa me fais bien rire !

                        Derniers projets de loi, CONFISQUATION du véhicule pour récidive sur l'alcool et la vitesse ( + 50 km )

                        Genial...

                        Un jour j'ai de l'argent je me paye une porshe, je paye la taxe 2600 euros, un soir je bois 3 verres de vin et je me fais controlé... 6 points en moins...2 ans après je bois tjs 3 verres de vin et hop récidive, plus de permis et confiscation de la porshe pour etre vendu aux enchères...

                        Au final 6 verres de vin auront eu raison de dizaines d'années de travails pour rien... et plus de permis ...

                        J'oublie encore de cité les radars...qui vont se multiplié d'ici 2010, l'etat va les doublés...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                          Votez pour moi aux prochaines elections presidentielles , je retire tous les radars et j'autorise la clop dans les bistrots .....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                            Envoyé par goodbyebluesky Voir le message
                            Votez pour moi aux prochaines elections presidentielles , je retire tous les radars et j'autorise la clop dans les bistrots .....

                            tu feras que ça ? c'est déjà bien mais va falloir prevoir un bon programme alors

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                              Mais on dirait que la politique des taxes et restrictions de la Belgique fait tache d'huile.
                              Bienvenue en Europe.

                              Bientôt vous payerez vos GSM plein pot, et vous aurez des quotas pour les connections internet... (entre autre)
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X