Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

    Mon oncle s'en ait acheté une. Me sachant passionné il me la prêté 3 heures.
    Donc comment vous expliquer pour rester en moteur électrique (ce qui est l'atout principal de l'auto) en gros il faut pas accélérer et ne pas mettre la clim, c'est quand même un peu embêtant, de plus si on s'acharne à rester en électrique ça devient très vite dangereux, je m'explique, si on accélére un peu le moteur thermique démarre, mais si on arrive par chance à rester en électrique, on est un vrai danger roulant, comprenez maximum 30 km/h...
    Si on commence à vouloir attaquer alors là c'est la cata, t'as l'impression que le moteur mouline dû au vario qui lui sert de boîte.
    En plus ça fait un potin du diable et ça avance pas une cacahuète, la direction est floue et beaucoup trop légère, ce qui n'est pas très rassurant, les suspensions sont anormalement sèches et pourtant la voiture prend un roulis phénoménale.
    En bref comme le dit mon oncle (réaliste) la Prius c'est pas une voiture, c'est un concept...
    Dernière modification par cheki, 18 février 2008, 16h39.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #32
      Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

      Envoyé par cheki Voir le message
      ça coûte 30 K€ une Prius, ce n'est pas à la portée de tous...
      Envoyé par Slyetsev Voir le message
      Si seulement elle été jolie la prius >.<
      Envoyé par cheki Voir le message
      Oui et agréable à conduire aussi ce serait pas mal...
      Envoyé par Slyetsev Voir le message
      Ca je sais pas ! rien qu'avec l'aspect esthetique je m'en suis jamais suffisament approché pour l'essayer lol

      Une septantaine de chevaux pour 104g de CO2, alors que la Cooper D en fait 110 pour les mêmes émission. Niveau prix, la Dooper doit être un peu moins cher, et question look et comportement, la Prius est enterrée.

      Bon il a un peu plus de place dans une Prius, mais on s'en tape
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #33
        Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

        Envoyé par Ani Voir le message
        Bon il a un peu plus de place dans une Prius, mais on s'en tape
        Si on voulait de la place on roulerait pas en mini ! ou on serait au minimum tous en clubman

        Commentaire


        • #34
          Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

          Envoyé par Slyetsev Voir le message
          Si on voulait de la place on roulerait pas en mini ! ou on serait au minimum tous en clubman
          C'était pour dire que la Cooper D enterre la Prius sur tous les points, sauf la place...
          Pour des passionnés de MINI comme nous, la place est un détail il est vrai
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #35
            Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

            Envoyé par cheki Voir le message
            Mon oncle s'en ait acheté une. Me sachant passionné il me la prêté 3 heures.
            Donc comment vous expliquer pour rester en moteur électrique (ce qui est l'atout principal de l'auto) en gros il faut pas accélérer et ne pas mettre la clim, c'est quand même un peu embêtant, de plus si on s'acharne à rester en électrique ça devient très vite dangereux, je m'explique, si on accélére un peu le moteur thermique démarre, mais si on arrive par chance à rester en électrique, on est un vrai danger roulant, comprenez maximum 30 km/h...
            Si on commence à vouloir attaquer alors là c'est la cata, t'as l'impression que le moteur mouline dû au vario qui lui sert de boîte.
            En plus ça fait un potin du diable et ça avance pas une cacahuète, la direction est floue et beaucoup trop légère, ce qui n'est pas très rassurant, les suspensions sont anormalement sèches et pourtant la voiture prend un roulis phénoménale.
            En bref comme le dit mon oncle (réaliste) la Prius c'est pas une voiture, c'est un concept...
            Les véhicules électriques semblent jolis devant, mais on nous parle pas du recyclage des batteries dans 10 ans pour tous ces véhicules. Je ne sais pas si vous voyez le recyclage de nos batteries actuelles, déjà, c'est pas top, alors quand il y aura foison, ça va être ingérable.
            Je continue dans le ridicule et l'hypocrysie si vous voulez. En France, nous sommes un pays moteur pour l'échologie en europe, c'est le cheval de bataille de notre président. MDR.

            En 2005, mai, une réunion sur les carburant verts à lieu au salon de l'agriculture de Paris. Les ministres sont là, plus les gens de chez Total qui bossent sur le projet, des agriculteurs, producteurs, et représentant de quelques marques auto BM, Porsche, PSA, Lexus, mais pas Renault... Le bio est prèt, il consomme moins, polue moins, abime moins les moteurs... résultat de la réunion, l'état refuse le projet. Cela ne rapporte pas à l'état ce que le pétrole peut leur apporter pendant les 30 prochaines années. Avec 74% de taxe sur les carburants c'est la poule aux oeufs d'or.

            MOi j'attend de voir, les futures idées géniales qui vont sortir des chapeaux des penseurs de notre siècle. Ca me fait marrer pour l'instant même si c'est un peu flippant quand même. Mais bon, tant que les politiques n'auront aucune connaissance en économie d'entreprise, on ne s'en sortira pas

            Commentaire


            • #36
              Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

              Envoyé par Ani Voir le message
              C'était pour dire que la Cooper D enterre la Prius sur tous les points, sauf la place...
              Pour des passionnés de MINI comme nous, la place est un détail il est vrai
              je l'avais bien compris ainsi, j'ai juste dut mal m'exprimer

              Commentaire


              • #37
                Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                Envoyé par twenty Voir le message
                En 2005, mai, une réunion sur les carburant verts à lieu au salon de l'agriculture de Paris. Les ministres sont là, plus les gens de chez Total qui bossent sur le projet, des agriculteurs, producteurs, et représentant de quelques marques auto BM, Porsche, PSA, Lexus, mais pas Renault... Le bio est prèt, il consomme moins, polue moins, abime moins les moteurs... résultat de la réunion, l'état refuse le projet. Cela ne rapporte pas à l'état ce que le pétrole peut leur apporter pendant les 30 prochaines années. Avec 74% de taxe sur les carburants c'est la poule aux oeufs d'or.
                Le rendement des biocarburants est pas extraordinaire.
                Et reconvertir la France entière en champs à carburant ne suffirait pas à satisfaire la demande.
                Sans compter que certains meurent de faim et nous on voudrait utiliser des céréales ou du maïs pour rouler
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Le rendement des biocarburants est pas extraordinaire.
                  Et reconvertir la France entière en champs à carburant ne suffirait pas à satisfaire la demande.
                  Sans compter que certains meurent de faim et nous on voudrait utiliser des céréales ou du maïs pour rouler
                  Il était question d'un second carburant et non d'un remplaçant, que l'on soit clair. Le rendement est le même, c'est juste qu'il y a une censure médiatique sur ce point. Il n'est pas dans l'intéret de l'état d'abandonner le gasoil ou l'essence. Ca fonctionne bien pour les pays du nord, mais étonnamment jamais chez nous. Rien ne te semble suspect ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                    Quand je disais rendement, je parlais du travail à fournir pour produire les biocarburants : alimentation des tracteurs qui le produisent, engrais et pesticides, et travail de transformation des "huiles végétales" en un carburant. Tout ça a un coup...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                      Envoyé par Mathieu Voir le message
                      Et si tu savais toutes les lois et autres amendements qui sont passés il y a deux ans pendant que tout le monde était devant sa télé a regarder le Mondial de foot.
                      je suis au courant de certaine , je suis tres tres tres branché politique , j'aime ça

                      aller une toutes betes elles ou la TIPP flottante qu'avait instauré le gouvernement de M JOSPIN disparue enlevé par le gouvernement de droite.

                      la cause parait que ça servait à rien enfin pour eux pas pour nous

                      ric moi en prius beurkkkkkkkkkkkkk je trouve la logan break plus jolie puis pour le prix t'en a deux super équipé enfin super le mot est fort lol

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                        En 2005, mai, une réunion sur les carburant verts à lieu au salon de l'agriculture de Paris. Les ministres sont là, plus les gens de chez Total qui bossent sur le projet, des agriculteurs, producteurs, et représentant de quelques marques auto BM, Porsche, PSA, Lexus, mais pas Renault... Le bio est prèt, il consomme moins, polue moins, abime moins les moteurs... résultat de la réunion, l'état refuse le projet. Cela ne rapporte pas à l'état ce que le pétrole peut leur apporter pendant les 30 prochaines années. Avec 74% de taxe sur les carburants c'est la poule aux oeufs d'or.
                        le bio carburant consomme plus par contre que du sans plombs.

                        par contre le E85 est déjà taxé et à déjà augmenté sont pas bete nos politiques.

                        de plus c'est clair ça remplacera jamais le sans plombs et le diesel (enfin tant qu'on a du petrole) raison que j'ai entendu par un politique .
                        il est impossible de produire pour les carburants et l'alimentation . en sachant qu'un paysan préferera produire pour faire du carburant que pour l'alimentation ça sera plus rentable pour lui .

                        je pense que d'ici quelques années on roulera tous avec des bio carburant mais à quel prix ? je pense pas que les industriels est mis autant d'argent dans de nouvelles unités de fabrication pour rien total , esso etc.........

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                          Ca y est en Belgique (Wallonie) le décret est voté, pour les voitures polluantes, un malus est ajouté, jusque 1000€.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                            Décret d'application le ... 1er avril ... des fois, je ne capte plus trop l'humour belge ...
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                              Pour les belges qui veulent passer à la Cooper S, il est temps de commander, s'il faut être livré pour fin mars !!!
                              Pourquoi suivre le mauvais exemple français
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                                La cooper S 2008 fait 149gr CO2/km elle n'est donc pas concerné !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X