Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

    En effet et pour rappel :

    En Belgique, on doit payer une taxe pour mettre la voiture sur la route : 1239€ pour une MCS de 163ch max et quasi 2500€ entre 164 et 210 ou 220ch ... et chaque année, on doit s'acquitter d'une taxe de roulage de 230€ (proportionnelle aux CV fiscaux) ... merci la Belgique !!

    Pour l'alcoolémie au volant et la confiscation de la voiture, je suis assez d'accord : c'est faire courir trop de risque aux autres que d'avoir bu et de conduire ! Pour rappel, dans les pays scandinaves, c'est la tolérance 0 face à l'alcool !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

      Ouf, la miènne est du 12/2003:king:

      Moi qui voulait la revendre a 300 000Kms

      Voir signature

      Ok
      Laurent et Sylvie

      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
      Austin MINI Cooper de 1999
      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
      Fiat 500 Lounge

      Membre CNM N° 00088

      Commentaire


      • #18
        Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Pour l'alcoolémie au volant et la confiscation de la voiture, je suis assez d'accord : c'est faire courir trop de risque aux autres que d'avoir bu et de conduire ! Pour rappel, dans les pays scandinaves, c'est la tolérance 0 face à l'alcool !
        D'accord avec ça aussi. D'ailleurs je suis pour la tolérance 0. Au moins ça serait clair pour tout le monde et on ne se poserait plus la question de savoir si on peut prendre 1 verre ou 2 , un apéro et/ou un vere de vin... ! Vraiment hypocrite cette limite.
        Pareil pour les radars. Et on est bien servi sur l'A31: 5 radars sur 80 kms, tous situés dans des zones à limitation de vitesse variées. On passe joyeusement du 130 au 110 puis 90 pour revenir à 110 puis re-90-110 et 130 et à nouveau 110 ! Quand on connait la route ça va, mais quand on ne la connait pas il est facile de se faire piéger. Y'a pas à dire, ça c'est de la prévention...

        Commentaire


        • #19
          Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

          ...je connais bien cette portion d' autoroute...un vrai casse-tête.
          Si on est un peu tête en l' air, ne sachant plus à quelle vitesse l' on doit passée "l' examen de non-photo", on croise les doigts, l' oeil rivé sur le compteur et la goutte de sueur coulant le long de la tempe...

          Commentaire


          • #20
            Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

            Envoyé par draculapin Voir le message
            ...je connais bien cette portion d' autoroute...un vrai casse-tête.
            Si on est un peu tête en l' air, ne sachant plus à quelle vitesse l' on doit passée "l' examen de non-photo", on croise les doigts, l' oeil rivé sur le compteur et la goutte de sueur coulant le long de la tempe...

            Et pendant ce temps là, on en voit pas les gens qui freinent devant soi, ni ceux qui déboîtent sans clignotant. C'est vachement sécurisant
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

              Ben tient la France copie sur notre Belgique....

              Effectivement, les taxes, et nous consommateurs payons toutes leurs bêtises et gâffes...

              Tu parles pour l'exemple d'une porche, et bien içi la plus petite te fera payer 5000€ de taxe de mise en circulation + la taxe de circulation qui sera également énorme selons la puissance en Ch ou Kw. Celle-ci chaque année.
              Actuellemen,t si tu souhaites vendre ta voiture, tu dois le signaler au contrôle technique, qui fera un contrôle supplémentaire ????? pour dire si elle est ok pour la vente (donc un surcout du prix de contrôle du véhicule).
              Bizarre si tu ne la vend pas un contrôle "normal" ... ??? et un autre en plus pour la vendre ???? comment ? Donc le simple contrôle ne "garanti pas" le bon état de la voiture ??? pompe à fric ?, mais non.

              Et comme tu le dis, pourquoi nous taxé nous et pas les concessionnaires ou fabricant.???
              Simplement, pourquoi encore tolérer et accepter de tel motorisations à la vente si ils polluent tellement ???

              Vive nos politiciens !
              On ne peu plus fumer ...
              On ne peu plus boire ...
              On ne peu plus manger ce que l'on veut .... (chocolat/chips dans les écoles)
              Fais pas-ci, fais pas ca... mais paye tes taxes.
              Sommes nous encore libre ?

              Commentaire


              • #22
                Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                Ok pour l'acool quand sa devient un délit...Mais sérieux un simple resto c'est deja plus de 2 verres de vins...Après tu va boire un autre verre dans un bar...

                C'est tout simplement impossible de boire que 2 verres en tt cas pour ma part...

                L' etat dit tolerance zero...Alors pk l'interdiction arrivé après 2 verres? pk pas 3 par exemple .?c'est hypocrite, tout sa pour pas contredire l'economie des resto;disco;bar...et oui...

                Au final tu perd ta voiture pour 6 verres sur xxx années au lieu de 4 verres...

                C'est débile je trouve...

                Commentaire


                • #23
                  Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                  moi, je vais faire comme Jean-No, commencer une collection avec ma 170 et la garder à vie en complément des autres.




                  Merci en passant à farid13 de nous avoir donné cette info dont la presse ne se vente pas apparement
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    moi, je vais faire comme Jean-No, commencer une collection avec ma 170 et la garder à vie en complément des autres.




                    Merci en passant à farid13 de nous avoir donné cette info dont la presse ne se vente pas apparement
                    et moi je dis merci à monsieur_junior qui avait créer un topic pour posé une question à ce sujet du coup dans le doute j'ai fouillé sur le site du gouvernement .

                    Dek et oui comme d'hab on nous cache des choses. je te raconte pas la tete du proprio qui va faire faire les papiers à la prefecture 400 € de carte grise env + cette taxe

                    la honte quand meme c'est mieux de nous le dire comme ça la personne fais un pret plus important si il faut . et ce retrouve pas dos au mur au moment de faire la carte grise .

                    enfin ce qui me fait rire taxe mais pourquoi pas bonus si c'est un vehicule d'occasion. occasion veut pas dire voiture forcement poluante ni vieille .

                    enfin c'est comme ça l'automobiliste est et restera toujours une vache à lait et pour ce faire entendre c'est malheureux à dire mais faut faire comme les routiers ,taxi etc.....

                    c'est comme ça

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      [B][I]Taxe additionnelle pour les véhicules polluants (...)
                      on ne nous dit pas tout, bravo
                      Et si tu savais toutes les lois et autres amendements qui sont passés il y a deux ans pendant que tout le monde était devant sa télé a regarder le Mondial de foot.
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        non ça va j'ai pour le moment largement les moyens de ne pas roulé avec ton machin bidule chouette de prius
                        si si farid je te voie bien en prius

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                          ça coûte 30 K€ une Prius, ce n'est pas à la portée de tous...
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                            Si seulement elle été jolie la prius >.<

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                              Oui et agréable à conduire aussi ce serait pas mal...
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : ce qu'on nous avait pas dit (taxes encore et toujours)

                                Ca je sais pas ! rien qu'avec l'aspect esthetique je m'en suis jamais suffisament approché pour l'essayer lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X