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Abaissement modéré MCS R56???

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  • #16
    Re : Abaissement modéré MCS R56???

    conclusion: ne rabaisse pas ta MINI

    maintenant la bavette est démontable, mais ça ne résoud pas le soucis de rayure du bouclier...

    j'ai bien monté des ressort EIBACH, et finalement c'est le bon compromis, elle n'est pas trop basse, je ne frotte pas sur tous les dos d'ânes en comparaison de notre R53 et ses ressorts JCW, il faut bien avouer que la R56 est très haute d'origine et 30mm de moins c'et juste la bonne hauteur sans trainer le cul par-terre. Le confort est resté comme à l'origine, nous sommes très content de l'opération.

    un test comme tu habites dans la même coin que moi: le parking Réunion à Mulhouse, avec la R56 rabaissée je frotte presque pas alors que la R53 je racle à chaque étage...

    sujet ici

    sinon pour avoir un aperçu en réel: le 10 fevrier tu n'es pas loin de nous... pas loin du tout de chez moi et d'un point de rassemblement
    Dernière modification par DeK, 21 janvier 2008, 08h56.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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    • #17
      Re : Abaissement modéré MCS R56???

      Envoyé par DeK Voir le message
      ... avec la R56 rabaissée je frotte presque pas alors que la R53 je racle à chaque étage ...
      la suspension JCW avec 1 cm en moins semble mieux adaptée sur R50/53 alors que d'autres solutions avec - 3 cm. Reste le prix de cette solution JCW.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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      • #18
        Re : Abaissement modéré MCS R56???

        suspension JCW d'après les infos lues sur ce forum:
        avec amortisseurs spéciaux JCW: -10mm
        avec amortisseur d'origine -15 à 20mm

        La R53 est plus basse d'origine que la R56, la ceinture de caisse est 20mm + haute sur les nouvelles series aux dires de BMW-MINI lors de la présentation à la presse de la R56, donc rabaisser de 30mm une nouvelle serie revient presque à la même hauteur que les anciennes series, je ferais des photos précises des deux S dans mon garage l'une à coté de l'autre (lorsque les roues été seront de nouveau montées)

        Je n'imagine pas ma R53 avec ressorts -30mm...ça risque de faire trop bas

        Le tarif de la solution ressorts JCW n'est pas trop loin à 80 euros le ressort par rapport aux 250 euros du kit EIBACH, j'aurais préféré prendre des JCW "pièce d'origine" que du EIBACH, mais ce n'était pas encore dispo en concession lors de ma commande, je suis quand même satisfait.
        Dernière modification par DeK, 21 janvier 2008, 10h47.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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        • #19
          Re : Abaissement modéré MCS R56???

          tiens, très intéressante et instructive l'analyse de JNS513



          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Ta philosophie, c'est le look. La mienne, c'est les perfs. Donc nous n'allons pas ressentir les choses de la même manière. On est bien d'accord la dessus.
          Lorsqu'un coilover est mal réglé, tu modifies l'équilibre de la voiture et tu risques d'avoir un mauvais comportement. A vitesse tranquille, tu ne sens rien, par contre sur circuit et/ou à l'attaque, tu ne pourras pas aller à la limite sans risques accrus.

          Exemple :
          AR trop bas, voiture sous-vireuse
          AR trop haut, voiture sur-vireuse
          Voiture trop basse, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée
          AV trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sous-virage
          AR trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sur-virage
          ...

          L'autre risque est de ne pas mettre la gauche et la droite à la même hauteur par négligences ou distraction.

          Enfin, il faut le dire, on ne passe pas son temps à modifier la hauteur de caisse ... hormis en compétition ... et les mises au point prennent du temps ... donc, pour moi, les coilovers sont surtout un moyen de dépenser son argent pour pas grand chose. En plus, en Belgique, la qualité des routes ne permet pas de rabaisser trop la voiture.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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          • #20
            Re : Abaissement modéré MCS R56???

            et ceci aussi qui est instructif. Je me suis renseigné dans mon garage pour le kit suspension JCW.

            => 4 amortisseurs + 4 ressorts + 2 barres antiroulis + 1 géométrie = € 1.365 environ.





            Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
            Bonjour à tous!

            Un petit post pour vous donner mes impressions sur le chassis JCW, monté depuis trois semaines sur ma cooper.

            Le kit comprend les 4 amortisseurs, les 4 ressorts (qui dépendent de l'équipement de l'auto et donc de sa masse) et les deux barres antiroulis. Il a été monté en concession dans les règles de l'art (nouveaux réglages des trains roulants avec les cotes JCW). Le tout revient à 2000€, c'est très cher, mais c'est homologué, garanti etc... je ne vais pas revenir là dessus.

            Côté look, c'est sympa, la voiture est légèrement rabaissée (un truc comme 14mm à l'avant et 12 à l'arrière), personnellement, je trouve que c'est un bon compromis mais c'est vrai qu'il faut un regard affuté (ou une autre Mini à côté) pour réellement voir la différence. Le petit plus: pour l'instant la Mini n'a jamais frotté...

            Côté confort, c'est surprenant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mon temps avant d'écrire ce post. Je m'explique: c'est plus "dur", y'a pas photo MAIS le confort n'est pas dégradé! Je trouve même la Mini moins "cassante" qu'avec le chassis d'origine (au passage de trous, ralentisseurs...).

            Le meilleur pour la fin: côté comportement c'est excellent!!! pas un pet de roulis, voiture rivée au sol dans les grandes courbes, on a l'impression de tourner autour des roues avant dans les courbes serrées... c'est vraiment marrant! Bref on s'amuse comme un gamin dès qu'un rond point se présente, qu'il y a une voie d'accélération ou qu'on roule sur une route bien sinueuse.

            Pour résumer: YOUPI! (bien sûr ce n'est pas ce que dit mon compte en banque - éclair de lucidité! suis-je en voie de guérison? m****, manque encore les baquets JCW mais après j'arrète, faut que j'arrète...)
            Dernière modification par bullitt, 21 janvier 2008, 11h46.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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            • #21
              Re : Abaissement modéré MCS R56???

              le kit amort/susp Works pour Cooper R50 n'est pas le même que le kit amort/susp Works pour Cooper S R53, d'origine la Cooper a la "suspension sport" tandis que la Cooper S a la "suspension sport plus"

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              • #22
                Re : Abaissement modéré MCS R56???

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                le kit amort/susp Works pour Cooper R50 n'est pas le même que le kit amort/susp Works pour Cooper S R53, d'origine la Cooper a la "suspension sport" tandis que la Cooper S a la "suspension sport plus"
                en effet, lorsque j'ai demandé le prix ce matin, il a fallu que je précise qu'il s'agissait d'une R50, boite manuelle, airco électronique je sais plus trop quoi. En fait, suivant la config de la Mini, le poids change un peu et les pièces changent un peu (surtout les ressorts si j'ai bien suivi).

                On peut aussi prendre seulement les ressorts (€ 175 avants et € 180 arrières). Les 4 amortisseurs et 2 barres anti roulis reviennent à € 917 ttc. Faut compter entre € 80 et € 90 la géométrie qu'il est conseillé de faire en changeant les amortisseurs.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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                • #23
                  Re : Abaissement modéré MCS R56???

                  Les amortos sont les mêmes, mais il y a des choses en plus ou en moins selon que tu aies les SS+ ou non :
                  - il n'est par exemple pas nécessaire de changer les barres anti-roulis quand on a les SS+
                  - selon les modèles, les ressorts JCW seront plus ou moins durs (Cooper + légère que Cooper S)
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

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                  • #24
                    Re : Abaissement modéré MCS R56???

                    j'ajoute juste en passant que la géométrie peut se faire chez nor... pour 50€ (forfait)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Abaissement modéré MCS R56???

                      Envoyé par DeK Voir le message
                      suspension JCW d'après les infos lues sur ce forum:
                      avec amortisseurs spéciaux JCW: -10mm
                      avec amortisseur d'origine -15 à 20mm

                      La R53 est plus basse d'origine que la R56, la ceinture de caisse est 20mm + haute sur les nouvelles series aux dires de BMW-MINI lors de la présentation à la presse de la R56, donc rabaisser de 30mm une nouvelle serie revient presque à la même hauteur que les anciennes series, je ferais des photos précises des deux S dans mon garage l'une à coté de l'autre (lorsque les roues été seront de nouveau montées)

                      Je n'imagine pas ma R53 avec ressorts -30mm...ça risque de faire trop bas

                      Le tarif de la solution ressorts JCW n'est pas trop loin à 80 euros le ressort par rapport aux 250 euros du kit EIBACH, j'aurais préféré prendre des JCW "pièce d'origine" que du EIBACH, mais ce n'était pas encore dispo en concession lors de ma commande, je suis quand même satisfait.
                      Dek,

                      question de béotien? je pensais que la hauteur de caisse était définie par les ressorts , comment se fait-il qu'avec des amortisseurs non JCW la caisse soit plus basse , cela veut-il dire que ils sont en "overpressure"
                      Merci pour l'invitation le 10, mais je suis malheureusement en déplacement ce jour là , une autre fois peut être , le sundgau n'est pas loin de chez moi
                      Mini Cooper S R56 Chili Red

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Abaissement modéré MCS R56???

                        question de béotien? je pensais que la hauteur de caisse était définie par les ressorts
                        tu a raison ce n'est pas les amortisseurs qui joue sur la hauteur de caisse .

                        si tu met des amortisseurs prevue pour travaillé avec un debattements plus court sur des ressorts d'origine la mini sera toujours à la meme hauteur .

                        le contraire fait varié la hauteur de caisse

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Abaissement modéré MCS R56???

                          certains affirment 15 à 20mm, d'autres 10mm bien souvent avec les amortos JCW en complément, j'ai déjà lu ça sur le forum ici même comme vous, il y a un tabelau des ressorts JCW suivant l'équipement de votre vehicule, il se peut qu'il y ait des légères différences entre les types de ressorts eux-même, je ne suis pas spécialisé la dedans...
                          Dernière modification par DeK, 22 janvier 2008, 12h22.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
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                          • #28
                            Re : Abaissement modéré MCS R56???

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            certains affirment 15 à 20mm, d'autres 10mm bien souvent avec les amortos JCW en complément, j'ai déjà lu ça sur le forum ici même comme vous, il y a un tabelau des ressorts JCW suivant l'équipement de votre vehicule, il se peut qu'il y ait des légères différences entre les types de ressorts eux-même, je ne suis pas spécialisé la dedans...

                            pas possible ou alors pas visible à l'oeil
                            ce que tu peux constaté apres le montage c'est que les ressorts ce tassent un peu et t'abaisse la mini mais c'est pas enorme non plus

                            pour avoir eu ressort eibach sur amortos d'origine et ressort eibach sur amortos bilstein peux te dire qu'il y a eu aucune différence de hauteur . juste une différence du comportement routier et une auto tape cul

                            le but des amortisseurs c'est pas joué sur la hauteur de caisse meme si on peux dire amortisseurs courts c'est pas leurs roles , ils ont quand meme la taille d'un amortisseurs standard mais ont un debattement plus court

                            tu pourras le constaté par toi meme le jour ou tu changes tes amortisseurs enfin si tu gardes la R56 un bon moment

                            pour les amortisseurs works et amortisseurs je suis un peu de l'avis de JNS513 sauf que pour moi il y a une reférence de ressort et d'amortisseurs c'est pas compliqué faut regardé les catalogues eibach et autres pour s'apercevoir que la one ,cooper et cooper s ont les memes références

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                            • #29
                              Re : Abaissement modéré MCS R56???

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              pour moi il y a une reférence de ressort et d'amortisseurs c'est pas compliqué faut regardé les catalogues eibach et autres pour s'apercevoir que la one ,cooper et cooper s ont les memes références
                              EIBACH oui, JCW non
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                              • #30
                                Re : Abaissement modéré MCS R56???

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                EIBACH oui, JCW non
                                je te crois sur ça je m'avance pas , mais qui fabrique pour works ?

                                Commentaire

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