Bonjour à tous!
Un petit post pour vous donner mes impressions sur le chassis JCW, monté depuis trois semaines sur ma cooper.
Le kit comprend les 4 amortisseurs, les 4 ressorts (qui dépendent de l'équipement de l'auto et donc de sa masse) et les deux barres antiroulis. Il a été monté en concession dans les règles de l'art (nouveaux réglages des trains roulants avec les cotes JCW). Le tout revient à 2000€, c'est très cher, mais c'est homologué, garanti etc... je ne vais pas revenir là dessus.
Côté look, c'est sympa, la voiture est légèrement rabaissée (un truc comme 14mm à l'avant et 12 à l'arrière), personnellement, je trouve que c'est un bon compromis mais c'est vrai qu'il faut un regard affuté (ou une autre Mini à côté) pour réellement voir la différence. Le petit plus: pour l'instant la Mini n'a jamais frotté...
Côté confort, c'est surprenant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mon temps avant d'écrire ce post. Je m'explique: c'est plus "dur", y'a pas photo MAIS le confort n'est pas dégradé! Je trouve même la Mini moins "cassante" qu'avec le chassis d'origine (au passage de trous, ralentisseurs...).
Le meilleur pour la fin: côté comportement c'est excellent!!! pas un pet de roulis, voiture rivée au sol dans les grandes courbes, on a l'impression de tourner autour des roues avant dans les courbes serrées... c'est vraiment marrant! Bref on s'amuse comme un gamin dès qu'un rond point se présente, qu'il y a une voie d'accélération ou qu'on roule sur une route bien sinueuse.
Pour résumer: YOUPI! (bien sûr ce n'est pas ce que dit mon compte en banque - éclair de lucidité! suis-je en voie de guérison? m****, manque encore les baquets JCW mais après j'arrète, faut que j'arrète...)
Un petit post pour vous donner mes impressions sur le chassis JCW, monté depuis trois semaines sur ma cooper.
Le kit comprend les 4 amortisseurs, les 4 ressorts (qui dépendent de l'équipement de l'auto et donc de sa masse) et les deux barres antiroulis. Il a été monté en concession dans les règles de l'art (nouveaux réglages des trains roulants avec les cotes JCW). Le tout revient à 2000€, c'est très cher, mais c'est homologué, garanti etc... je ne vais pas revenir là dessus.
Côté look, c'est sympa, la voiture est légèrement rabaissée (un truc comme 14mm à l'avant et 12 à l'arrière), personnellement, je trouve que c'est un bon compromis mais c'est vrai qu'il faut un regard affuté (ou une autre Mini à côté) pour réellement voir la différence. Le petit plus: pour l'instant la Mini n'a jamais frotté...
Côté confort, c'est surprenant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mon temps avant d'écrire ce post. Je m'explique: c'est plus "dur", y'a pas photo MAIS le confort n'est pas dégradé! Je trouve même la Mini moins "cassante" qu'avec le chassis d'origine (au passage de trous, ralentisseurs...).
Le meilleur pour la fin: côté comportement c'est excellent!!! pas un pet de roulis, voiture rivée au sol dans les grandes courbes, on a l'impression de tourner autour des roues avant dans les courbes serrées... c'est vraiment marrant! Bref on s'amuse comme un gamin dès qu'un rond point se présente, qu'il y a une voie d'accélération ou qu'on roule sur une route bien sinueuse.
Pour résumer: YOUPI! (bien sûr ce n'est pas ce que dit mon compte en banque - éclair de lucidité! suis-je en voie de guérison? m****, manque encore les baquets JCW mais après j'arrète, faut que j'arrète...)
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