Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

    slt a tous bientot je vais avoir mon union jack sur le toit ouvrant mais je n'ai pas trop d'idee pour la nettoyer.

    Pour le moment je vais a karsher automatique jamais de rouleau et je frotte doucement avec un eponge douce mais concernant le TO je sais pas comment faire pour pas abimer.

    Merci

    Commentaire


    • #77
      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

      Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
      J' ai jamais entendu dire ce genre de chose ! c'est completement absurde, d'attendre 1 mois sans la lavé...heureusement que tout le monde ne le fait pas sinon les stations de lavage aurait disparu depuis...

      Peut etre au temps des 104 mais mtn on est dans l'air du numerique les peintures ont évolué, c'est fait pour...

      Je pense que si c'etait prouvé, on le saurait depuis lgtps quand meme, le vendeur le dirais en meme temps qu'il explique le rodage ... par exemple
      aucun rapport avec l'aire du numérique. oui il y a eu des progrès. et c'est de la (allé réston au mots bêtise) que la peinture est fait pour. alors déjà si tu veux partir sur se principe la. ouai les produit d'entretien pour peinture sur les nouvelles peinture ca ser quasiment a rien. mais pour le fait que ta peinture est tendre au moins un trimestre c'est loin d'être de la connerie. se qui est marrant c'est que vous croyez mieux savoir qu'une personne dont c'est le métier. demandez a n'importe quelle carrossier un minimum compétant et vous verré la réponse. et a ta concession on ne te dit pas tous.

      Commentaire


      • #78
        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

        Envoyé par kemzy Voir le message
        aucun rapport avec l'aire du numérique. oui il y a eu des progrès. et c'est de la (allé réston au mots bêtise) que la peinture est fait pour. alors déjà si tu veux partir sur se principe la. ouai les produit d'entretien pour peinture sur les nouvelles peinture ca ser quasiment a rien. mais pour le fait que ta peinture est tendre au moins un trimestre c'est loin d'être de la connerie. se qui est marrant c'est que vous croyez mieux savoir qu'une personne dont c'est le métier. demandez a n'importe quelle carrossier un minimum compétant et vous verré la réponse. et a ta concession on ne te dit pas tous.
        Oh ca va je blague un peu, le prends pas mal...peut etre que tu as raison je ne sais pas...en tout cas il est sur que j'ai jamais entendu dire ce genre de choses...et pourtant je connais très bien le milieu automobile...on me l'aurais deja dit je pense...Peut etre que c'était vraix il ' y a quelque années...Depuis les peintures ont du faire des progrès non ???

        De toute façon du moment que la voiture part de l'usine jusqu' au moment ou elle arrivé chez le client il y a un laps de temps...qui fait que les 1 mois sont souvent dépassé...donc pas de grosses questions a ce posé...

        Ps : J'ai jamais parlé de produits pour peinture...que la peinture soit tendre pendant un trimestre soit...mais de ne pas la lavé pendant 1 mois, c'est un peu poussé je trouve ...

        Si on prend ton raisonnement a lettre cela veut dire que les vehicules neufs ne devrait pas etre lavé avant d'etre vendu ? c'est impossible ...

        Commentaire


        • #79
          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

          Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
          Oh ca va je blague un peu, le prends pas mal...peut etre que tu as raison je ne sais pas...en tout cas il est sur que j'ai jamais entendu dire ce genre de choses...et pourtant je connais très bien le milieu automobile...on me l'aurais deja dit je pense...Peut etre que c'était vraix il ' y a quelque années...Depuis les peintures ont du faire des progrès non ???

          De toute façon du moment que la voiture part de l'usine jusqu' au moment ou elle arrivé chez le client il y a un laps de temps...qui fait que les 1 mois sont souvent dépassé...donc pas de grosses questions a ce posé...

          Ps : J'ai jamais parlé de produits pour peinture...que la peinture soit tendre pendant un trimestre soit...mais de ne pas la lavé pendant 1 mois, c'est un peu poussé je trouve ...

          Si on prend ton raisonnement a lettre cela veut dire que les vehicules neufs ne devrait pas etre lavé avant d'etre vendu ? c'est impossible ...
          ben la réponse est simple. personne ne veut recevoir une voiture crade. et c'est vrai qu'en arrivant en concession aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur elles sont vraiment dégueulasses. voila sinon au début pour rester un peu plus dans le réaliste j'avais dit pas de karcher ni rouleau ni rien. et je continu de dire qu'un concessionnaire qui la lave avec ces moyens la n'est pas un bon concessionnaire. sinon le niveau de compétence en carrosserie et peinture dans les concession en général il est pauvre. il y a qu'a voir moi et mon capot... il y va avec deux bosse il revient avec deux creux(ok ca ne se voit pas, si je la revendait personne ne le verrai mais c'est le principe quoi) résulta tu doit raller pour qu'on te le débosse repeigne et tous. sinon sur deux autre voiture accidenté (une justement détruite chez un garagiste par son rouleau "-_-) mon père a toujours du les ramener dans son atelier car le boulot vau souvent quedal.

          ps: désolé si je me suis un peu emporté en tous ca c'était pas dit méchamment mais bon sur le forum on voi pas l'intonation

          Commentaire


          • #80
            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

            héhéhé y a pas de mal Par contre je suis tout a fait d'accord sur le principe de ne pas passé sa voiture au rouleau ... je pousserais meme plus loin ... en disant que meme les derniers rouleaux soit disant anti traces ect ect .... je leur fait pas confiance ...

            Alors oui les rouleaux défoncent les peintures des voitures !!! c'est connu ... et le karcher a 5 cm de la carrosserie aussi ...

            Rien de tel que de lavé sa voiture a la main "a l'ancienne" lol

            Par contre quand on habite en ville ??? sans jardin ??? on fait comment !!!

            Commentaire


            • #81
              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

              oui ben la enfaite le rouleau avait d'autant plus défoncé ca voiture qu'il s'était bloqué et donc il avancé sans se lever ^^. je te dit pas la tête de la camionnette après ^^

              Commentaire


              • #82
                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                Envoyé par kemzy Voir le message
                je te dit pas la tête de la camionnette après ^^
                Ah ? Il a un Clubman ? :king:



                PS : allez, les bisounours , on oublie les disputes.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #83
                  Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                  Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message

                  Rien de tel que de lavé sa voiture a la main "a l'ancienne" lol
                  Tout à fait, et en lui glissant des mots doux d'ailleurs.
                  Ca l'apaise, elle se détend, et les saletés partent toutes seules, sans micro-griffer sa belle peinture

                  Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message

                  Par contre quand on habite en ville ??? sans jardin ??? on fait comment !!!
                  Ben métro, tram, bus...

                  Quelle idée d'habiter en ville aussi. Une MINI se sent triste si elle ne peut pas se dégourdir les jantes sur les petites routes de campagne. Sa carrosserie devient terne, et l'essuie glace arrière ne remue plus



                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                    J' ai jamais entendu dire ce genre de chose ! c'est completement absurde, d'attendre 1 mois sans la lavé...heureusement que tout le monde ne le fait pas sinon les stations de lavage aurait disparu depuis...

                    Peut etre au temps des 104 mais mtn on est dans l'air du numerique les peintures ont évolué, c'est fait pour...

                    Je pense que si c'etait prouvé, on le saurait depuis lgtps quand meme, le vendeur le dirais en meme temps qu'il explique le rodage ... par exemple

                    là ou je suis pas d'accord c'est que oui on est à l'air du numerique mais les peintures sont moins resistante qu'avant

                    pour le temps d'attendre par contre c'est clair qu'il faut pas attendre quand on connait le delais d'attente d'une mini faut pas croire qu'elle a etait peinte le 20 du mois pour etre livré 2 jours apres

                    on fait ça quand on va chez le carrossier du coin et qu'on c'est fait repeindre une partie de la carrosserie , mais pas dans le cas de l'achat d'une auto neuve .
                    inutile aussi d'allé lui mettre du polish au bout de 6 mois si vous lavez régulierement . l'apres midi polish pourra attendre un peu quand meme

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Quelle idée d'habiter en ville aussi. Une MINI se sent triste si elle ne peut pas se dégourdir les jantes sur les petites routes de campagne.
                      C'est pour ça qu'on a inventé le CNM...
                      Histoire d'avoir un prétexte pour faire rouler nos petites Minis sur des routes qui ne demandent que ça...

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                        Le meilleur moyen de laver une Mini est de le faire faire par votre chéri(e)
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                          Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                          Rien de tel que de lavé sa voiture a la main "a l'ancienne" lol

                          Par contre quand on habite en ville ??? sans jardin ??? on fait comment !!!
                          Bah c'est comme si tu veux garder tes toilettes propres et qui sentent bon la violette, tu vas chez ton voisin !
                          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                          Les Photos de mes Mini
                          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X