Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

    pour les maniaques comme moi......................MDR............. evitez le BRG, très sensible aux rayures............... si j'avais su j'aurais repris une mellow yellow ou une PW et hop les rouleaux
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #62
      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

      Les questions du jour du gars qui aurait peut-être pas dû changer pour une AstroBlack...

      - j'ai lavé ma voiture hier (karcher en station automatique) et après lavage on voit tjrs les traces de doigt sur le hayon (ceux des boulets* qui ferment le coffre en s'y reprenant à 2 fois et/ou sans utiliser la poignée intérieure). Que faire pour qu'elles disparaissent ? Passer la brosse savonneuse comme sur les vitres ? Frotter avec un produit/une matière spécial(e) ?

      * ma chérie si tu me lis...

      - en faisant le plein aujourd'hui**, j'ai fait couler qques gouttes de diezoul sur le tour de roue en plastique. Est-ce que ça tâche ? Avec quoi je dois frotter/éponger ?

      ** oui, je sais, j'aurais dû faire le plein avant de la laver...

      Merci les gens.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #63
        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

        Fait la repeindre en clair

        Commentaire


        • #64
          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

          Nan, y en a marre du Pepperwhite !

          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #65
            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

            Prend Oxygen blue.

            Commentaire


            • #66
              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

              Envoyé par xc90 Voir le message
              Prend Oxygen blue.
              ...enfin une bouffée...

              Commentaire


              • #67
                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                A mon tour, d'apporter ma contribution à ce post...

                Le pepperwhite est à la mode et j'en connais une qui l'a bien compris...

                Que me conseillez vous ?

                Commentaire


                • #68
                  Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                  Envoyé par Tataille Voir le message
                  A mon tour, d'apporter ma contribution à ce post...

                  Le pepperwhite est à la mode et j'en connais une qui l'a bien compris...

                  Que me conseillez vous ?

                  De continuer à rouler pour finir de la peindre :evillaugh
                  Mini ClubMan Cooper D (R55)

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    faux pas toucher pendant 1 moi déja
                    mais t'es fou?!!!!!!
                    Un mois sans nettoyer une voiture neuve? tu as vu ca ou? tu peux tout à fait nettoyer ta MINI après 3-4 jours selon le degré de saleté la peinture ne va pas s'enlever hein...

                    Déjà la MINI passe minimum 3 semaines en camion alors pas de problèmes...et encore 3 semaines je suis gentil...les concession doivent nettoyer les voitures avant de les livrées je pense pas que tu es vu l'etat dans lequel les MINI arrive en concession (j'ai vu un camion avec plein de MINI qui etais pleine de poussière!!!)
                    Dernière modification par Invité, 28 janvier 2008, 21h19.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                      j'ai lavé ma voiture hier (karcher en station automatique) et après lavage on voit tjrs les traces de doigt sur le hayon (ceux des boulets* qui ferment le coffre en s'y reprenant à 2 fois et/ou sans utiliser la poignée intérieure). Que faire pour qu'elles disparaissent ? Passer la brosse savonneuse comme sur les vitres ? Frotter avec un produit/une matière spécial(e) ?
                      le noir ça ce seche sinon tu auras toujours des traces et puis les karchers type elephant rose et compagnie ça lave mais pas des masses quand meme.
                      donc un petit lavage à la main et les traces auront disparue

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                        Envoyé par LeCiao Voir le message
                        De continuer à rouler pour finir de la peindre :evillaugh
                        lol

                        Je pense que c'est son intention secrète...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          le noir ça ce seche sinon tu auras toujours des traces
                          Peau de chamois ?
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Peau de chamois ?
                            microfibres

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                              mais t'es fou?!!!!!!
                              Un mois sans nettoyer une voiture neuve? tu as vu ca ou? tu peux tout à fait nettoyer ta MINI après 3-4 jours selon le degré de saleté la peinture ne va pas s'enlever hein...

                              Déjà la MINI passe minimum 3 semaines en camion alors pas de problèmes...et encore 3 semaines je suis gentil...les concession doivent nettoyer les voitures avant de les livrées je pense pas que tu es vu l'etat dans lequel les MINI arrive en concession (j'ai vu un camion avec plein de MINI qui etais pleine de poussière!!!)
                              pas question d'être fou... je pense quand tu aura été aussi loin que lui dans le milieux de la carrosserie tu pourra critiquer. mais je doute que se soi le ca. d'ailleurs dans la rue regarde le nombre de voiture qui ne sont pas bourrées de micro rayure (la réponse c'est quasiment aucune)... même des gens qui font très attention a leur voiture... la preuve que meme les nouvelle peinture elles sont pas si canon que vous voulez le croire. donc contrairement a se que tu pense au bout de 3 semaine ta voiture a encore une peinture tendre
                              Dernière modification par Invité, 28 janvier 2008, 22h41.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                                J' ai jamais entendu dire ce genre de chose ! c'est completement absurde, d'attendre 1 mois sans la lavé...heureusement que tout le monde ne le fait pas sinon les stations de lavage aurait disparu depuis...

                                Peut etre au temps des 104 mais mtn on est dans l'air du numerique les peintures ont évolué, c'est fait pour...

                                Je pense que si c'etait prouvé, on le saurait depuis lgtps quand meme, le vendeur le dirais en meme temps qu'il explique le rodage ... par exemple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X