Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

    ben quand je dit pas toucher c'est vraiment rien du tous du tous, meme pas tenter de nettoyer... et non pas par coté non plus...

    Commentaire


    • #32
      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

      quand elle est sale, je la change

      Commentaire


      • #33
        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

        Envoyé par kemzy Voir le message
        ben quand je dit pas toucher c'est vraiment rien du tous du tous, meme pas tenter de nettoyer... et non pas par coté non plus...
        OK, je fermerai les yeux, mais je tiendrai un mois. Ce n'est pas trop long, je craignais davantage.

        Commentaire


        • #34
          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

          1 moi tu touche rien.... et pendant 1 trimestre ta peinture est encore tendre voila... après tous dépend de ta pascience a la voir sale

          Commentaire


          • #35
            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

            Envoyé par Benoît21 Voir le message
            OK, je fermerai les yeux, mais je tiendrai un mois. Ce n'est pas trop long, je craignais davantage.
            surtout pendant le trimestre pas de karcher... tu peu faire a la main si tu veu. mais pas de rouleaux ni de karcher...

            Commentaire


            • #36
              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

              Envoyé par kemzy Voir le message
              surtout pendant le trimestre pas de karcher... tu peu faire a la main si tu veu. mais pas de rouleaux ni de karcher...
              D'accord. Je lui ferai juste un petit shampoing Meguiar's manuellement au bout de deux mois si elle est trop sale. Et pour le karcher, j'attendrai six mois pour être sûr de ne rien abîmer.

              Commentaire


              • #37
                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                Il ne faut pas non plus pousser. Un karscher basse pression n'a jamais fait de mal à quiconque.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Il ne faut pas non plus pousser. Un karscher basse pression n'a jamais fait de mal à quiconque.
                  surtout les elephants bleue et compagnie c'est pas tres puissant enfin certain le sont mais c'est une minorité

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                    Je me pose une autre question angoissante : combien de temps faut-il attendre avant de cirer une peinture neuve ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      surtout les elephants bleue et compagnie c'est pas tres puissant enfin certain le sont mais c'est une minorité
                      Tout à fait d'accord

                      [je déconne plein pot ON] En effet, cela dépend si l'éléphant bleu est d'Afrique (plus grand, plus fort, jet plus puissant) ou un éléphant d'Asie (plus petit, jet tout en douceur).

                      De plus, il faut que l'animal soit d'accord !! Aahhh, ces éléphants !! [je déconne plein pot OFF]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        1 moi tu touche rien.... et pendant 1 trimestre ta peinture est encore tendre voila... après tous dépend de ta pascience a la voir sale
                        Faut pas pousser quand même, les peintures et vernis ne sont pas posées le jour ou tu prends possession de la voiture, attendre un mois ou un trimestre avant de la laver au karcher. Il faut seulement y aller doucement et suffisamment loin.
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                          Envoyé par alchimyst Voir le message
                          Faut pas pousser quand même, les peintures et vernis ne sont pas posées le jour ou tu prends possession de la voiture, attendre un mois ou un trimestre avant de la laver au karcher. Il faut seulement y aller doucement et suffisamment loin.
                          c'est le milieu ou travail mon père les carosserie... je fait que répéter se qu'il fallait un trimestre sans karcher.. il faisait des prototypes de voiture je pense qu'il sais se qu'il dit...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                            Je pense qu'il doit y avoir une différence entre une voiture qui sort d'un peintre carrossier et d'une chaîne de peinture. les procédés industriel d'application de peinture, vernis, chauffage séchage ect sont maintenant en béton j'imagine.

                            Alouté à cela les 2 ou mois avant réception par le client, je pense qu'il y a beaucoup moins de risques à laver correctement sa voiture plutôt que la laisser sale...
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                              ben même avec tous ca la peinture reste tendre. la je sais que mon capot va être repeint début février je passerai pas le karcher dessus pendant un bout de temps au moins 2 mois. après ça m'empêcheras pas de le shampouiner

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                                Envoyé par akwaba Voir le message
                                Je pense qu'il doit y avoir une différence entre une voiture qui sort d'un peintre carrossier et d'une chaîne de peinture. les procédés industriel d'application de peinture, vernis, chauffage séchage ect sont maintenant en béton j'imagine.

                                Alouté à cela les 2 ou mois avant réception par le client, je pense qu'il y a beaucoup moins de risques à laver correctement sa voiture plutôt que la laisser sale...

                                Exactement !
                                Si la peinture était si fragile, je me demande bien comment ferait les concéssions pour enlever la cire de protection et nettoyer le véhicule (souvent aux rouleaux !) avant de la livrer aux clients...
                                Tant qu'on y ai faut pas dépasser les 90 km/h avec une voiture neuve au risque d'avoir des coulures aux endroits où la peinture n'est pas seiche
                                Maintenant après passage chez un carrossier c'est plus compréhensible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X