Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

    Envoyé par twenty Voir le message
    Faut quand même avoir que ça à foutre désolé mais moi j'ai pas le temps de passer 30mn à glander au Karcher, j'ai du taf
    décidément, toujours aussi dur dans tes réflexions

    Pour ma part, je n'ai JAMAIS été dans les rouleaux, j'ai toujours lavé ma voiture à la main, ça me prend du temps, mais j'aime bien

    ° Rincage : sert à dissoudre le gros des crasses, ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau
    ° lavage : produit Meguiar's (gel avec produit pour protéger la carrosserie)

    De haut en bas, comme l'a dit -akwaba-, et du plus propre, vers le + sâle !
    Donc pour ma part, je commence par le toit et vitres puis jantes, puis je rince toute la voiture, et j'attaque la carrosserie avec un nouveau seau d'eau et du produit en commancant par le capot, puis les coté (et même les seuils de portes qui sont souvent sâles !) et je finis par l'arrière...

    ° rincage : rincer abondemment et partout, même dans les fentes, les coins, etc... (contours de portes, coffre, autours des phares, etc)... toujours, de haut en bas (ça me semble évident )

    ° séchage : utiliser une peau de chamois, qu'on rincera dans un seau d'eau CLAIRE afin d'éliminer encore le peu de crasses qu'il reste...
    Et repasser après, avec une micro-fibre qui enlèvera toute les traces (quelques goûtes qui restes, traces de calcaire, ou zones pas bien sechèes)

    Et enfin, (la phase la + importante si vous ne voulez pas de coulées, etc...) laisser la voiture dans le garage (aéré) pendant la nuit :king:

    Et voilà, vous avez une voiture nickel chaque semaine (pour ma part )

    L'utilisation de cire +/- 2x par an, pour protéger la carrosserie et lui redonner un ptit coup de jeunesse et un éclat exceptionnel !

    Commentaire


    • #17
      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

      Pour ma part, j`utilise deux seau ,eau propre et détergent , je commence toujour par les jantes et les bas de caisse en plastique car c`est la qu`il y a plein de petits graviers, pour laver la carroserie je prend un gant en peau de mouton ça évite les micro rayures.
      mais en image c`est mieux :

      Commentaire


      • #18
        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

        C'est un post qui revient régulièrement le lavage de nos minis, chacun sa technique et sa patience.
        J'ai commencé vraiment à m'intéresser au lavage avec ma C2 noire et jantes alus. Je n'ai pas changé de technique. Comme ça été dit il faut un peu de temps et pas faire ça en sortant du boulot et avant de faire les courses.

        PAS DE ROULEAU, c'est cher et ça abime. Un karcher avec une distance raisonnable. Passage de toit et en descendant pour le lavage. Il ne faut pas insister ça sert à rien de karchériser à 10cms, mieux vaut mettre un second jeton. Rinçage idem.

        La peau de chamois propre et humide et il faut passer et repasser sans appuyer jusqu'à ce que toute la voiture soit sèche. Jamais en plein soleil.

        Pour les jantes les produits pour jantes sont très bien. Pulvériser sur les 4 roues et un coup de karcher. Si ce n'est pas parti, il faut prendre au moins une éponge propre et aller dans les coins et refaire un coup de karcher.

        T'inquiètes pas SmallJack pour tes futures jantes blanches, si tu le fait régulièrement, elles vont briller de tous leur feu. Il faut bien au minimum 30 mns pour le tout
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #19
          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

          Pour ma part l'ayant lavé cette après-midi, toujours de la meme facon depuis que j'ai des voitures...

          Karcher --- > lavage,rincage,eau déminéralisée ( parfois cire mais sur voiture plus ancienne )

          Ensuite chiffon microfibre pour la séché dans mon garage a l'ombre...

          Pour les jantes Produit Pro..ech...

          Resultat impécable...Surtout pas de rouleau et encore moins sur une voiture neuve...

          Commentaire


          • #20
            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

            Toujours le lavage manuel !

            1. Décrasser la voiture au Karscher
            2. Mettre le produit sur les jantes
            3. Frotter la voiture avec de l'eau et un bon shampoing : j'utilise du Topix
            ---- 1 seau de 7L avec 50ml de Topix pour nettoyer
            ---- 1 seau de 7L d'eau claire pour rincer le gant
            4. Frotter les jantes avec une brosse, un peu d'eau et du produit pour jante
            5. Passer la voiture au Karscher pour enlever la mousse
            6. Sécher la voiture avec un linge microfibres
            7. Faire les contours des portes, le coffre et passer un petit coup sur le moteur
            8. Sécher les dernières goutes sur la voiture
            9. Eventuellement enlever les taches de goudron (s'il y en a) et repasser un coup de linge en microfibres
            10. Soit faire un polish de la voiture, soit (et) prendre un bon bain car la crasse est passée de la voiture à soi-même !!

            Le gant et la brosse :


            Le linge microfibres :


            Le champoing super wax :


            Le nettoyant jantes :


            Le polish :


            Je sais, je suis un acharné de Topix !! Je crois en ces produits !!
            Dernière modification par JNS513, 20 janvier 2008, 20h02.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

              je connais pas les produits TOPIX,moi c'est tout pareil mais megguiar's (plus classique).

              par contre le produit jante de megg.. il faut l'appliquer sur roue seche, donc avant de laver la voiture. c'est par ca que je commence et le bas de caisse.
              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

              Commentaire


              • #22
                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                je fais la meme chose que JNS513

                Toujours le lavage manuel !

                1. Décrasser la voiture au Karscher
                2. Mettre le produit sur les jantes
                3. Frotter la voiture avec de l'eau et un bon shampoing
                4. Frotter les jantes avec une brosse, un peu d'eau et du produit pour jante
                5. Passer la voiture au Karscher pour enlever la mousse
                6. Sécher la voiture avec un linge microfibres
                7. Faire les contours des portes, le coffre et passer un petit coup sur le moteur
                8. Sécher les dernières goutes sur la voiture
                9. Eventuellement enlever les taches de goudron (s'il y en a) et repasser un coup de linge en microfibres


                seulement moi je suis a une terasse a siroter une bonne biere pendant que mon laveur me fais ca pour 10€.

                Et quand je pars il court encore apres moi avec son chiffon pour essuyer les gouttes qui perlent encore.

                c'est pas beau la vie

                Commentaire


                • #23
                  Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                  Franchement faut l'avoir le temps de faire tout ça reguliérement aussi :/
                  Même si le karsher est déconseillé il est indéniable que cette methode s'avére rapide ...
                  Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                  Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                  Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                  Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                  500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                  Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                  Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                    moi je fais ça au boulot

                    shampoing auto, rinçage au karcher basse pression et sechage avec lingette microfibre et selon qui traine au boulot c'est rinçage à l'eau osmosé et ça seche sans trace

                    pour les jantes je met rarement du produits vue que je peux lavé ma mini au moins une fois par semaine donc ça sert à rien, au pire je met un produits pour les faires brillées mais rien de plus

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                      Envoyé par Dony Voir le message
                      Franchement faut l'avoir le temps de faire tout ça reguliérement aussi :/
                      Même si le karsher est déconseillé il est indéniable que cette methode s'avére rapide ...

                      le karcher suffit de pas le mettre à 3 cm de la carrosserie et ça pose pas de probleme

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        décidément, toujours aussi dur dans tes réflexions

                        Pour ma part, je n'ai JAMAIS été dans les rouleaux, j'ai toujours lavé ma voiture à la main, ça me prend du temps, mais j'aime bien

                        ° Rincage : sert à dissoudre le gros des crasses, ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau
                        ° lavage : produit Meguiar's (gel avec produit pour protéger la carrosserie)

                        De haut en bas, comme l'a dit -akwaba-, et du plus propre, vers le + sâle !
                        Donc pour ma part, je commence par le toit et vitres puis jantes, puis je rince toute la voiture, et j'attaque la carrosserie avec un nouveau seau d'eau et du produit en commancant par le capot, puis les coté (et même les seuils de portes qui sont souvent sâles !) et je finis par l'arrière...

                        ° rincage : rincer abondemment et partout, même dans les fentes, les coins, etc... (contours de portes, coffre, autours des phares, etc)... toujours, de haut en bas (ça me semble évident )

                        ° séchage : utiliser une peau de chamois, qu'on rincera dans un seau d'eau CLAIRE afin d'éliminer encore le peu de crasses qu'il reste...
                        Et repasser après, avec une micro-fibre qui enlèvera toute les traces (quelques goûtes qui restes, traces de calcaire, ou zones pas bien sechèes)

                        Et enfin, (la phase la + importante si vous ne voulez pas de coulées, etc...) laisser la voiture dans le garage (aéré) pendant la nuit :king:

                        Et voilà, vous avez une voiture nickel chaque semaine (pour ma part )

                        L'utilisation de cire +/- 2x par an, pour protéger la carrosserie et lui redonner un ptit coup de jeunesse et un éclat exceptionnel !
                        Mais non Yak je ne suis pas dur, ma mini que j'aime beaucoup, surtout en pepper, me coute environ 15 euros de Karcher par semaine. UN coup de haute pression pour enlever le plus gros, surtout les jantes et passage de roues, et après direction le rouleau. ça me prend 5mn, et c'est propre. Maintenant j'en vois passer 45mn à 1heure à nettoyer le voiture parfois plus, tant mieux pour eux, pour vous. Moi ce temps je ne l'ai pas c'est tout

                        Maintenant les avis sur les peintres consernant les modes de lavage sont partagés. Un va te dire que le roleau c'est bien et son collègue te dira la même chose avec la haute pression.

                        La haute pression c'est mieux l'été, car quand il fait chaud et que mes pompes sont muouillées ça ne me gène pas, en ce moment ça caille :king:
                        Dernière modification par Invité, 22 janvier 2008, 21h32.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                          Avec une Mini neuve (je l'aurai vendredi), quelles précautions de lavage faut-il prendre au début ? Je suppose qu'il faut attendre quelques mois que la peinture durcisse avant d'intervenir...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                            Envoyé par Benoît21 Voir le message
                            Avec une Mini neuve (je l'aurai vendredi), quelles précautions de lavage faut-il prendre au début ? Je suppose qu'il faut attendre quelques mois que la peinture durcisse avant d'intervenir...
                            faux pas toucher pendant 1 moi déja

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                              Envoyé par kemzy Voir le message
                              faux pas toucher pendant 1 moi déja

                              Un mois seulement ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                                Envoyé par Benoît21 Voir le message
                                Un mois seulement ?
                                par côté évidemment
                                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X