Hello à tous,
Ca fait quelques semaines que je parcours le (petit) forum et que je poste, mais je ne me suis toujours pas présenté .
Donc voilà c'est Seb, je suis Belch (Bruxelles depuis peu) et je suis architecte & designer. Je viens de déménager et de passer à 45.000km/an (25-30.000 de plus ) et je ne veux plus assumer la Fiesta ST que j'ai en ce moment: elle sera beaucoup trop kilométrée quand je l'aurai payée, et je ne fais pratiquement plus que de l'autoroute (je limite les autres déplacements pour l'instant). Donc, la mort dans l'âme je ne vous le cache pas , j'ai décidé qu'il était plus raisonnable de changer de voiture. J'ai appris par hasard que la Cooper D bénéficiait de la remise de l'état de 15%, ni une ni deux j'ai filé chez Mini. J'ai toujours adoré la Mini et je me suis dit que ça pourrait (un peu) compenser la perte de la ST...
Ma ST:
J'ai donc, après plusieurs essais de configs différentes (15",16",17" et options diverses + la boîte auto mais pas de remise 15% donc impossible) commandé ma Cooper D il y a 1 mois et je la reçois le 07 décembre. Je me demande si elle ne sera pas dispo plus tôt vu que vers le 15/10 elle était déjà en fabrication , j'ai pas pu changer une option. J'ai du mal à croire qu'il faut 1 mois et demi pour amener la voiture en concession et la préparer .
Alors, ce sera une Pepper White (après une très, très longue hésitation, j'ai passé une semaine à faire des configs et 3 à me décider...), bandes, rétros et toit noir avec intérieur cuir lounge redwood red (combinaison que je n'en ai encore jamais vu, tant mieux!!).
Pour les autres options:
- pack chili (chrome line ext, volant sport, jantes bridge spoke 16", alarme, spoiler, tapis velours, réglage passager, sièges sport, pack rangement, phares AB, ODB, pack éclairage, seconde clé)
- volant multifonctions (pour le régulateur)
- pack rétros extérieurs (pour la ville )
- accoudoir central
- pavillon de toit anthracite
- inserts fluid silver (jamais vu en combinaison avec le cuir redwood mais je n'aime pas avec le piano black)
- bouton sport (pour faire semblant d'avoir une sportive )
- détecteur de pluie et allumage auto des feux
- désactivation airbag
- radio boost (pour le MP3 que j'avais dans ma C2VTS et qui m'a vraiment manqué dans la ST)
- et la touche finale, trappe de Cooper S chromée
Voilà je me suis vraiment fait plaisir, j'ai presque honte mais c'est la faute à l'état belge qui nous rembourse 15% .
Ca donnera ça:
Et pour très bientôt (possible que je le fasse même avant de prendre livraison, sinon début 2008), mise en peinture gris anthracite des jantes
Ah, au cas où on me pose la question, les clignotants orange, c'est volontaire, je veux laisser une touche de couleur en partie avant/arrière, les latéraux ne me dérangent pas non plus, c'est le support plastoc que je n'aime pas, je chercherai des supports chromés type Cooper S plus tard .
Pour l'anecdote, j'avais déjà fait peindre mes jantes sur la C2 VTS et je ne l'ai vraiment pas regretté:
Mise à jour 07/2009 - nouvelles jantes, changement portière droite et pare-chocs arrière et nettoyage tags:
Ca fait quelques semaines que je parcours le (petit) forum et que je poste, mais je ne me suis toujours pas présenté .
Donc voilà c'est Seb, je suis Belch (Bruxelles depuis peu) et je suis architecte & designer. Je viens de déménager et de passer à 45.000km/an (25-30.000 de plus ) et je ne veux plus assumer la Fiesta ST que j'ai en ce moment: elle sera beaucoup trop kilométrée quand je l'aurai payée, et je ne fais pratiquement plus que de l'autoroute (je limite les autres déplacements pour l'instant). Donc, la mort dans l'âme je ne vous le cache pas , j'ai décidé qu'il était plus raisonnable de changer de voiture. J'ai appris par hasard que la Cooper D bénéficiait de la remise de l'état de 15%, ni une ni deux j'ai filé chez Mini. J'ai toujours adoré la Mini et je me suis dit que ça pourrait (un peu) compenser la perte de la ST...
Ma ST:
J'ai donc, après plusieurs essais de configs différentes (15",16",17" et options diverses + la boîte auto mais pas de remise 15% donc impossible) commandé ma Cooper D il y a 1 mois et je la reçois le 07 décembre. Je me demande si elle ne sera pas dispo plus tôt vu que vers le 15/10 elle était déjà en fabrication , j'ai pas pu changer une option. J'ai du mal à croire qu'il faut 1 mois et demi pour amener la voiture en concession et la préparer .
Alors, ce sera une Pepper White (après une très, très longue hésitation, j'ai passé une semaine à faire des configs et 3 à me décider...), bandes, rétros et toit noir avec intérieur cuir lounge redwood red (combinaison que je n'en ai encore jamais vu, tant mieux!!).
Pour les autres options:
- pack chili (chrome line ext, volant sport, jantes bridge spoke 16", alarme, spoiler, tapis velours, réglage passager, sièges sport, pack rangement, phares AB, ODB, pack éclairage, seconde clé)
- volant multifonctions (pour le régulateur)
- pack rétros extérieurs (pour la ville )
- accoudoir central
- pavillon de toit anthracite
- inserts fluid silver (jamais vu en combinaison avec le cuir redwood mais je n'aime pas avec le piano black)
- bouton sport (pour faire semblant d'avoir une sportive )
- détecteur de pluie et allumage auto des feux
- désactivation airbag
- radio boost (pour le MP3 que j'avais dans ma C2VTS et qui m'a vraiment manqué dans la ST)
- et la touche finale, trappe de Cooper S chromée
Voilà je me suis vraiment fait plaisir, j'ai presque honte mais c'est la faute à l'état belge qui nous rembourse 15% .
Ca donnera ça:
Et pour très bientôt (possible que je le fasse même avant de prendre livraison, sinon début 2008), mise en peinture gris anthracite des jantes
Ah, au cas où on me pose la question, les clignotants orange, c'est volontaire, je veux laisser une touche de couleur en partie avant/arrière, les latéraux ne me dérangent pas non plus, c'est le support plastoc que je n'aime pas, je chercherai des supports chromés type Cooper S plus tard .
Pour l'anecdote, j'avais déjà fait peindre mes jantes sur la C2 VTS et je ne l'ai vraiment pas regretté:
Mise à jour 07/2009 - nouvelles jantes, changement portière droite et pare-chocs arrière et nettoyage tags:
Commentaire