Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
    Colin, tu es fou!
    Nan nan, je travaille avec les fous ! (Psychiatrie)

    J'aime le boulot bien fait ! Ca vaut la peine de prendre son temps pour réaliser de belles choses !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Wow !

    Ca va tout déchirer !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Colin, tu es fou! surtout continue!!!!!!!! p*****!!! quel boulot! c'est bô!!!!! chapeau bas!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    J'ai enfin récupéré la défonceuse donc je me suis mis au boulot pour fabriquer les calles pour les portières.

    Voilà le résultat



    Le seul bémol c'est que je ne possède pas de fraise à défoncer de plus de 25mm de profondeur, or, le panneau fait 40mm d'épaisseur, il a donc fallu percer un trou au centre du panneau (qui sert de centre au compas de la défonceuse) mais comme un gros gland, j'ai fait le trou à main levée avec la perceuse, or le trou n'était pas totalement perpendiculaire au panneau, donc quand j'ai retourné le panneau pour fraiser de l'autre coté, je ne suis pas tombé pile poil sur la découpe du premier coté, j'ai donc une différence de + 0.5mm d'un coté et -0.5mm de l'autre.

    Ca m'ennuie un peu quand même, suis pas maniaque (?!) mais j'aime quand la réalisation est parfaite.

    Je ferai la seconde calle demain après avoir fait le trou de centrage au service technique de mon boulot qui possède une vrai perceuse à colonne de compet ! :-)

    Voilà avec le hp dans sa calle



    J'ai mesuré la profondeur à laquelle il fallait faire les découpes de façon à ce que le rebord protège le hp, même lorsq'il est en extension maximum lors d'un bon gros coup de basse.

    Il rentre au demi millimètre près !



    Les trous de fixation pour les vis du HP seront faits demain à la perceuse à colonne.

    Les trous de fixation de la calle seront repris sur ceux d'origine, j'ai fait un gabari pour qu'ils tombent en face au quart de poil de cul près (pardon pour l'expression !).

    Pour éviter de faire travailler le bois lors du serrage, les longues vis qui traversent la calle seront guidées par des petites tiges en alu (un bout de tuyau en fait) qui seront insérées dans les trous et coupées au ras de la calle.

    Walà !

    Ah oui, au passage, une photo de l'ampli qui va driver le sub.



    Pas de photo du sub car il est dans l'atelier.

    Ce soir, je fais les plans de l'ébénisterie pour le caisson et le rack pour l'ampli.

    C'est tout, pour le moment ! :-D

    Laisser un commentaire:


  • Dju
    a répondu
    Re : Ma sono

    C'est du super boulot! J'aime beaucoup!!! Ni trop Ni trop peu! Juste ce qu'il faut pour que ce soit parfait!

    Et on prend beaucoup de plaisir à te lire! On sent que tu prends ton pied à faire ça!

    Encore Bravo!!!

    Laisser un commentaire:


  • Pierre67
    a répondu
    Re : Ma sono

    Chapeau bas à Colin !
    Formidable travail : de professionel, et encore, à mon avis, ils font pas aussi bien !
    Bravo !

    PS : si tu veux refaire une deuxième bagnole, y'a pas de prob !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Superbe travail! D'autant plus que la mini (comme toutes les voitures modernes) ne se laisse pas bricoler comme ca!

    Je vois que d'autant plus tu utilise du matériel HDG, j'epère que le résultat sera à la hauteur des attentes (je pense que oui!).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Red Skin, en fait j'y avais déja pensé avant ! Genre un magasin en 2 parties, une partie HiFi pure, pour le salon donc, et une partie audiomobile, avec bien sur, un beau garage attenant pour les réalisations.
    Le Hic c'est que ça demande un gros investissement, mais bon, pour plus tard, à voir..

    Concernant la place de l'ampli, c'est vrai qu'il est confiné, c'est indéniable.

    Ce qu'il faut prendre en compte et qui fait toute la différence, c'est que c'est un ampli en full classe D (digital) qui fonctionne totalement differemment qu'un ampli classique (classe A/B).

    Il ne chauffe quasi pas, je l'ai fait tourner à niveau assez élevé assez longtemps, il est à peine tiède.

    D'ailleurs à force de démarrer pour sortir la voiture et la rentrer dans le garage + les différentes écoutes/réglages sans la faire rouler (ca fait 1 mois qu'elle n'a pas vu le bitume), quand j'ai voulu la rentrer hier soir, ça faisait clac clac mais plus assez de jus pour démarrer ! Bah, un coup de cables et rouler un peu pour recharger la batterie et ce cera tout bon !

    J'ai remonté une partie de la voiture, j'ai fait le trou sous le siège pour l'aération de l'ampli.

    Ca m'a fait mal au coeur de découper la moquette !

    Voilà le trou...



    Ca fait cracra vu comme ça, mais je suis entrain de faire fabriquer un bel encadrement en inox, une grille sera soudée par le dessous.

    Bon, le plus interressant, le SON !

    Et bien c'est pas mal, faut trouver les réglages bien sur, mais c'est pas mal, les aigus sont très détaillés, un poil trop à mon gout, heureusement que l'autoradio est équipé d'un équal paramétrique ! Ca prendra du temps pour trouver les bons réglages mais je suis confiant.

    Par contre au niveau de la basse, ca tabasse proprement. J'ai quelques bruits parasites au niveau des portes, je vais repasser une bonne couche d'isolant et installer les entretoises en bois (pas encore fabriquées, peu de temps pour moi en ce moment), puis ça devrait le faire.

    Pour le moment, j'ai coupé les portes à 100Hz, normal qu'elle travaillent fort à cette fréquence, mais je les ferai jouer plus light une fois le sub installé, genre 200Hz.

    Enfin bref, plus que quelques finitions, le sub à installer (gros boulot en perspective) puis ferai écouter à ceux qui veulent.

    Remarque, pour ceux qui sont dans mon coin, une écoute sans sub est possible aussi !

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Ma sono

    Vu que tu ne bosses pas dans la HiFi, je trouve quand même que tu as un talent vachement caché ! Tu devrais te lancer dans une boîte HiFi.

    C'est impressionnant, et vachement parfait !!!!!!!!!!


    Je suis curieux d'entendre le résultat.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Merci ca fait du plaisir !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    C' est un grand plaisir de te lire et de voir la qualité de tes prestations...félicitations!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Bon, retour sur l'auto...

    Passage des cables de modulation... C'est pas évident de les passer sous la moquette à cet endroit, les griffures sur mes mains en témoignent !



    Puis protection des connections à l'aide de gaine en nylon tressée.



    Oh miracle !! Ils arrivent sous le siège !



    Regardez comme l'emplacement à l'air fait pour l'ampli !



    Puis, fidèle à moi même, j'ai isolé l'emplacement, pour 2 raisons :
    Attenuer les vibrations de roulage, et faire en sorte qu'il n'y ait aucun jeu entre l'ampli et les 2 traverses.



    Voilà d'autres cables ! Wooohooo c'est la fête du cable ici !
    Les connecteurs d'HP de chez Alpine sont quand même super bien pensés, les cables sont vissés dedans, et le connecteur est simplement clipsé à l'ampli.



    Le gros cable rouge sert pour la masse, voilà ou il prend naissance, non loin de là. L'emplacement sert d'ailleurs déja de masse !



    J'ai ensuite découpé le polystyrène qui de trouvait à cet endroit, de facon à bloquer l'ampli, du moins d'un coté, puis isolé.



    Pas pu avancer plus pour ce soir car je n'ai pas assez de cable pour relier les HP arrières à l'ampli, et ompossible de remettre la main sur mon boitier de distribution de courant avec le porte fusible. Bah, je le retrouverai demain.

    J'espère avoir terminé tout ça demain.

    Samedi, démarrage du caisson !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Ouha de toute beauté l'ampli, ca déchire!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    je dis BRAVO.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    La suite est là, j'ai terminé les cables ! OUF ! Ca demande beaucoup de patience et de minutie, mais voilà, c'est fait !



    Demain préparation de l'emplacement de l'ampli : Isolation, percage, passage des cables, et si mon temps me le pemet, branchement !!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X