Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Beau travail, très propre

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Ma sono

    Vraiment pas mal !!!

    Ta radio est hyper bonne !!! Tiens-nous au courant.

    PS: tu isoles comment les portière ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma sono

    Pour un bon rendu, le placement du tweeter est très important, voire primordial.

    J'avais en tête de fabriquer des supports en résine qui auraient pris place en bas des montants de parebrise, mais l'inscription AIRBAG sur ces montants m'a bien refroidit, il faut en effet tout démonter.

    Reste la solution de mettre les tweet sur le tableau de bord, mais pour cela, il faut percer, et démonter entièrement le tableau de bord ca ne me dit rien, de plus, faire des trous qu'on ne pourra boucher plus tard en cas de revente de la voiture, c'est pas bon...

    Néammoins, le tweet entre parfaitement dans les trous d'aération sur la casquette de part et d'autre du tableau de bord, mais ces aérations ne sont pas la pour faire joli, et en cas de buée sur les vitres latérales, pas cool non plus.

    J'ai donc trouver une autre solution ! J'ai dremmelé les grilles de protection des tweeters sur la platine qui entoure également la poignée d'ouverture de la portière.

    Le résultat est parfait, c'est bien intégré et je peux profiter du fait que mes tweeters sont orientables pour faire différents réglages.
    On croirait presque que c'est d'origine !

    Voyez les photos !







    Maintenant je dois passer les cables dans l'habitacle et terminer l'insonorisation des portières.

    La suite au prochain épisode...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Ma sono

    Ma sono

    Bon, j'ai commencé à m'attaquer à la sono...

    J'ai finalement revendu une partie de mon matos de facon à repenser mon install. pour la première fois je fais une infidélité à Alpine pour la source...

    J'ai déja acquis une partie du matériel, l'autoradio est un Pioneer DEH-P88RS, une platine haut de gamme dont la particularité est qu'elle intègre un DSP, un vrai ! Avec décalage temporel et tout et tout !
    En plus, il a un look sobre comme j'aime, ca ne ressemble pas à un sapin de nöel



    La calibration se fait via un micro (fourni) qu'il faut placer sur l'appuie-tête du siège conducteur pour faire les réglages et la calibration, de cette facon, le son et produit avec des décalages temporels de facon à être parfaitement au centre de la scène.

    La radio est déja montée, et d'ailleurs c'est un bonheur la mini car il y a beaucoup de place pour les cables derrière la radio.

    L'ampli pour alimenter les hp avants et arrières c'est un Alpine PDX4.100 digital, l'avantage est qu'il est en classe D, il ne chauffe pas, n'est pas gros, et surtout consomme beaucoup moins de courant qu'un ampli de même puissance (4*100W RMS) traditionnel (Classe A/B).

    Il ira dans un logement se situant sous le siège conducteur. L'emplacement sous le siège passager étant déja occupé par la navigation.

    Pour les HP arrières, le sub et l'ampli mono, mon choix n'est pas encore décidé.

    Par contre, pour l'avant, j'ai choisi un kit 2 voies haut de gamme de chez Macrom, le M1S.61, comprenant le bas med en 16. J'ai abandonné l'idée du 3 voies séparées à cause de la difficulté d'intégration.

    Photos du Macrom





    Passons à l'étape montage du kit...

    Pour la radio, aucun problème, j'avais acheté sur ebay les connecteurs nécéssaires de facon à ne couper aucun des fils d'origine, les modifs doivent être réversibles en cas de revente de l'auto.

    C'est maintenant que la galère commence.

    Il faut tout d'abord fabriquer des entretoises en MDF pour d'une part rigidifier le support, et d'autre part faire que le HP ne touche pas le mécanisme interne de la porte (glissières des vitres).
    Je m'y attaque ce soir, j'ai tout mesuré, ça ne devrait être qu'une formalité.

    Par contre, pour le passage des cable de la portière à l'habitacle, c'est une grosse galère, il faut passer dans la gaine existante. J'ai eu Papymouzot au tel hier soir pour qu'il m'explique comment il a procédé, il s'est bien fait ch*er lui aussi, hein Charles ). D'ailleurs je suis bloqué, je n'arrive pas à séparer les 2 connecteurs au bout de la gaine, côté habitacle, les espaces sont plus que restreints, et il doit y avoir un bidule sur lequel appuyer mais je vois pas... J'attends une réponse au mail que je lui ai envoyé concernant ce "truc".
    Dernière modification par Invité, 04 septembre 2007, 11h58. Motif: Mise a jour
Chargement...
X