Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma sono

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bullitt
    a répondu
    Re : Ma sono

Envoyé par Colin Voir le message
    Bref, je serai enchanté de filer un coup de main ou passer un peu de temps à faire écouter le résultat à qui voudra !
    ah ben oui pour installer mon câble aux pour l'ipod (me sens un peu ridicule là face au boulot accompli) mais surtout pour écouter. a+

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

c'est vraiment impressionnant tous le travail que tu fourni

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bon ! J'ai avancé !

Le coffre provisoire est quasi terminé, reste quelques bricoles à fignoler...

Voilà la planche du dessous découpée exactement aux cotes du plancher, puis les éléments sont placés.

Les plots sont là car les cables et l'ampli seront pris en sandwich, un couvercle va prendre place histoire de tout cacher.

Un peu plus loin dans le montage...

La capa sera montée plus tard, mais j'avais besoin de la placer pour que les éléments ne se marchent pas dessus !

C'est un peu le bordel dans les cables, mais tout sera mis en ordre dans quelques jours lorsque j'aurai trouvé la moquette qui recouvrera le tout. Ils seront recoupés à la bonne longueur, quand j'aurai placé la capa.

Voilà avec le couvercle installé...

Une grille de protection prendra place sur l'ampli, ainsi que 2 ventilateurs de PC, un qui va aspirer l'air frais et un qui soufflera l'air chaud, de facon à pouvoir placer des objets dans le coffre sans claindre pour la santé de l'ampli.
    Me reste aussi à placer la grille de protection sur le sub.

Le caisson et le couvercle seront recouverts de moquette noire, mais avec les grilles blanches, plus sympa que le noir.

Le coffrage en fibre pour l'ampli présenté un peu plus haut dans ce topic est terminé, apprété et en attente d'une peinture carrosserie pour la phase II du montage avec un coffre et un sub 100% fibre et formes originales ;-) mais c'est pas pour tout de suite, ca comblera mes temps morts cet hiver ! Et là, croyez moi, vous allez être surpris !

Prochaines photos dès que la finition sera terminée !

A partir de ce week end, j'attaque une sono complète dans une nissan 350Z avec un budget NO LIMIT ! Je commence actuellement la recherche du matériel... Ca promet ! (Je peux ouvrir un topic là dessus si vous voulez mais comme cela ne concerne pas la mini, je risque la fusillade ! ).

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un magasin/atelier audiomobile...

Au fait, j'aller oublier ! LE SON !! Et bien le résultat est à la hauteur du boulot, formidable !!! Je patauge un peu dans les réglages, pas facile de trouver les bons réglages tellement il y a de paramètres à gérer avec le DSP. Le best of de Michael Jackson me donne des frissons à chaque chanson !

Bref, je serai enchanté de filer un coup de main ou passer un peu de temps à faire écouter le résultat à qui voudra !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Tu es un grand malade!!!mais ton boulot est nikel!!!j'espère que tu garderas ta MINI un moment pour profiter de la sono...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Merci pour vos commentaires ! Ca fait zizir :-D

Cette semaine que dalle, pas le temps de bricoler, et ce week end suis allé à Paris donc pas pu avancer. J'espère avoir le temps de passer le cablage pour l'ampli du sub avant fin de semaine si je trouve un moment, faut de nouveau tout démonter, mais côté passager cette fois !

A+ !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

To be continued!!!

Magnifique

Laisser un commentaire:

• wicktpf
    a répondu

Chapeau pour se magnifique boulot.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Colin...mince..mais que fais tu...?
    Arrête de respirer des produits halluciant dans ta cave...
    Ton post était déjà en page 2...:evillaugh

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

éh ben, c'est vraiment un boulot de taré

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Disons que c'est assez rigide pour ensuite pouvoir mettre une couche de fibre + résine, le nombre de couche dépend des contraintes physiques. La résine est une résine époxy utilisée en carrosserie.

Dans mon cas j'ai un poil merdé, j'ai pas mis assez de durcisseur, du coup c'est pas encore bien sec (pas normal puisque ca devrait sécher en 30min). Si ce soir c'est pas sec, je vire le tissus et je recommence, avec + de durcisseur cette fois, et je mettrai comme tissu de la feutrine qui va boire plus de résine.

Wala
    Dernière modification par Invité, 11 octobre 2007, 06h56.

Laisser un commentaire:

• akwaba
    a répondu

Tiens, je bricole pas mal aussi avec du medium (meubles etc), mais je connaissais pas le coup du tissus+résine ????

Cà fait quelque chose de rigide après ? Où achète tu la résine ?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Le temps que le four préchauffe, j'ai eu le temps de résiner la première couche ! Pfouah que ca sent fort cette résine ! Ca devrait être sec d'ici la fin de mon repas...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Voila, c'est collé...

Maintenant il faut tendre le tissus dessus, de facon à donner la forme désirée, j'utilise une simple agraffeuse.
    Il faut prendre un tissus un peu élastique pour éviter les plis, les voiles de rideau de votre maman feront l'affaire !

Puis découper le trou central car le dessus de l'ampli sera à l'air libre. Fixer le tissus à l'intérieur pour qu'il reste tendu.

Voilà à quoi ca ressemble en dessous

Maintenant il reste à résiner le tissu !

Quelques photos ce soir si j'ai le courage de résiner, pour le moment, c'est l'heure d'aller MANGER !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Le caisson allant d'un coté du coffre, je me suis dit que j'allair mettre l'ampli dans le enfoncement de l'autre aile.

J'ai donc été faire un gabari en carton que j'ai transposé sur un panneau de MDF de 3mm d'épaisseur, j'ai fait 2 exemplaires.

Voila le gabari en MDF

L'ampli sera placé comme ceci

Puis j'ai découpé dans le second gabari un trou de la taille de l'ampli qui viendra de positionner dessus, afin de cacher les connexions

Le but est d'obtenir un capot fermé sur les cotés, pour cela je vais utiliser de la résine et peut être de la fibre de verre si le tissu résiné n'est pas assez rigide. De toute facon, le capot ne subira aucune contraite donc pas besoin de mettre beaucoup de fibre.

L'espace nécessaire entre les 2 gabaris est de 4.5cm, il faut donc fabriquer de petits plots de 4.5cm de haut, puis les coller à la colle à bois pour obtenir un ensemble unique. C'est plus facile avec le pistolet à colle à chaud mais je ne le trouve plus...

Puis mettre en pression, on trouve du poids comme on peut ! J'avais d'abord mis la caisse en plastique puis je me suis dit que peut-être ce n'est pas assez, j'ai donc trouvé un truc lourd pas loin ! Ca devrait être assez lourd non????

Une fois collé, (Ce sera sec d'ici quelques minutes, c'est de la colle à bois à laquelle j'ajoute de la résine liquide avec un peu de durcisseur.), je vais tendre un bout de tissus tout autout et l'enduire de résine.

Une fois sec, y'aura plus qu'à découper, décoller les petits plots, puis enduire de mastic et poncer, poncer, poncer !

A tout à l'heure !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Prend ton temps...on sirote la lecture de ta réalisation devant un bon feu...
    Enfin pas akwaba qui lui sirote sous un palmier...
    @+

Laisser un commentaire:

Chargement...
X