Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la r53 "has been"!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la r53 "has been"!!!

    j'ai un copain qui cherche une cooper normale ou s premiere generation car il a un petit budget et veux acceder au reve et au plaisir d'etre minimiste!!! on a essayé ensembles une cooper s cette semaine et ohh surprise apres 1200 kms avec ma nouvelle r56 s ..revenir a l'ancienne m'a fait un choc!!! mais quel retour en aririere!!!!!!! a tous les points de vue on a l'impression d'etre dans une voiture ayant pris un sacré coup de vieux!! la finition les sieges mal concus le mobilier qui grince et les gris gris!!! quant a la conduite..vraiment c'est un autre monde...elle est moins confortable ,sure, nerveuse que la nouvelle! je trouve que la nouvelle est plus disponible, a plus de repondant et tous les chapitres de la conduite sont optimises..qualité du roulement suspension rigueur du comportement et meme disponibilité et agrement du moteur... vraiment je suis conquis et confirmé dans mon opinion sur la nouvelle...la r53 a vécue...elle est completement depassée et vivement la nouvelle cab qui va donné un sacré coup a l'ancienne avec son arceau horrible!!seule sa bouille peut etre est plus sympa que la nouvelle mais on s'y habitue vite!!

  • #2
    Re : la r53 "has been"!!!

    et que dire si tu avais roulé avec une MINI Classique de 1965!

    Commentaire


    • #3
      Re : la r53 "has been"!!!

      Tu y vas un peu fort là...

      Je préfère mille fois l'intérieur de la mienne que l'ancienne...
      Elle fait plastic la r56 ...

      Je suis vraiment pas d'accord j'ai aussi conduit la nouvelle pas en "s" certes j'ai
      vraiment pas perçu l ame des minis...

      bonne journée a vous

      Commentaire


      • #4
        Re : la r53 "has been"!!!

        j'y vais un peu fort pour remuer les coeurs des inconditionnels... histoire d'entendre rogner!! mais serieux je le pense vraiment..j'ai eu 3 cooper de 2002 2004 et 2006 dont une cabrio et franchement c'est un autre monde...mais on peux quand meme critiquer ou reconnaitre les avanceés tout en etant passionné!! et ya vraiment bon en avant entre l'antique r53 et la nouvelle r56! ya une reelle progression que je percois en simple client et tous les pros journalistes de tous les bords reconnaissent le coup de vieux pris par l'ancienne...la r53 est morte..que vive la r56!!!!lol

        Commentaire


        • #5
          Re : la r53 "has been"!!!

          Passionné MINI R53 passe ton chemin et fait comme moi, ignore ce post !!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : la r53 "has been"!!!

            Haha oui c'est sûr que la nouvelle marque bien le coup et qu'on sent bien "l'évolution", surtout niveau confort (insonorisation, ambiance intérieur, etc...). Par contre la R53 n'est pas non plus morte ou "has been", elle a aussi son ambiance et sa conduite différente (plus radicale).
            J'aimerai bien essayer une R56 sur circuit pour voir si on prend autant de plaisir qu'avec une R53.

            Concernant la conso, y'a pas photo, la R56 est de loin la plus écolo
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : la r53 "has been"!!!

              Et puis une R53 Cooper S Works de 210cv, laisse sur place une R56 Cooper S.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : la r53 "has been"!!!

                Envoyé par Jimmy92200 Voir le message
                Tu y vas un peu fort là...

                Je préfère mille fois l'intérieur de la mienne que l'ancienne...
                Elle fait plastic la r56 ...

                Je suis vraiment pas d'accord j'ai aussi conduit la nouvelle pas en "s" certes j'ai
                vraiment pas perçu l ame des minis...

                bonne journée a vous
                d'accord avec toi , j'ai eu la r56 s une demi journée et à part le moteur qui est un peux plus nerveux je préfére et de loin la mienne pour les sensations !!!
                la nouvelle est vraiement conçue plus pour les femmes

                Commentaire


                • #9
                  Re : la r53 "has been"!!!

                  Envoyé par janach Voir le message
                  la nouvelle est vraiement conçue plus pour les femmes
                  Tiens un troll
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : la r53 "has been"!!!

                    il faut comparer ce qui est comparable une r56 jcw doit laisser sur place une ancienne jcw....mais ce n'est pas le plus important ca.. je pense que c'est la conception d'ensemble...et les passionnés de minis sont des passionnés tout court..pas uniquement de r53 ou R56! il faut juste reconnaitre le progrés...et une r56 n'est pas plus faite pour une femme qu'une r53 cab....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : la r53 "has been"!!!

                      J'était encore à la concession ce matin, éh bien en voyant les nouvelles, je la trouvais encore vachement bien la mienne

                      Enfin, je n'ai jamais conduit de R56 plus de 20 min d'affilée...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : la r53 "has been"!!!

                        lol Supersonix C'était un troll de janach, ne prend pas en compte ce qu'il a dit "pour les femmes" Par contre la R56 pour les garçons coiffeurs c'est vrai


                        J'décooooonnnnne lol
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : la r53 "has been"!!!

                          d'un autre coté , heureusement qu'il y a une évolution , pour moi quand un nouveau modele sort, tout doit etre mieux que l'ancien et ca doit consommer moins.

                          Apres pour ce qui est du choix R53 ou R56 .. tout est question de budget .. et de feeling

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : la r53 "has been"!!!

                            Envoyé par the_red_skin Voir le message
                            Et puis une R53 Cooper S Works de 210cv, laisse sur place une R56 Cooper S.
                            Euh, non, pas vraiment !
                            La R56 S marche aussi bien, voire mieux en reprise (testé avec un collègue, qui est un peu dégoûté depuis ).

                            En tout cas je suis d'accord avec l'analyse de Supesonix. Même si j'ai une petite préférence pour le look de la R53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : la r53 "has been"!!!

                              ...J'ai essayé la nouvelle S il y a +- un mois: c'est une superbe auto qui pête le feu! Facile à conduire et très disponible... J'ai même hésité à changer la mienne! Quoi qu'il en soit, la finition est certes meilleure, mais ça couine encore (j'ai fait remarquer au vendeur une vibration dans le tableau de bord vers 3500t/m...)
                              Et puis question look, je préfère la mienne... Aaaaah, si elle avait 50 cv de plus...
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X