Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stage 1 JCW tunning kit officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

    Apparemment aux Etats-unis depuis quelques semaines, ils auraient retiré le software qui autorise les pétarades (suite à des études clientèle...)

    Et le pire c'est que selon certains (américains), c'est que c'est qui se passe aussi en Europe

    Ce serait donc un retour en arrière, car au contraire la R53 170 (pétarades + clapet) allait dans le sens d'une plus grande démonstrativité que la R53 163 (pétarades seulement)

    Mais tout ceci au conditionnel...

    Commentaire


    • #92
      Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

      Merci Red_c de tes précisions.

      gtq2 => pas cool le soft anti pétarade ...

      Commentaire


      • #93
        Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

        Il me semble qu'aux états-unis la r56 n'a jamais eu le droit au "burbles" parcequ'avant même de commander la mienne (en janvier) il y avait déjà des posts à ce sujet sur les forums américains.

        Mais je comprends qu'une certaine clientèle de ministes peuvent trouver ça désagréable en particulier la femme ou homme d'affaire de 50 ans bcbg qui roule en mcs parceque c'est la mode.
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #94
          Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

          Envoyé par Aleksandr Voir le message

          ma question est con, mais je suis amoureux des pétarade de la R53 , j espere retrouver ca dans la R56, et comme mon concessionnaire est un gland et n'a pas de modele d'essai, je ne peux pas tester.
          Oui, pour avoir vu celle de Patbs et ses 20 000kms, elle pétarade autant que ma R53 (avec aussi 21 000kms), mais il faut savoir attendre, notre R56 à 5500 kms et ça commence à venir


          Envoyé par red_c Voir le message
          Disons les pétarardes les "blou blou blou" assez graves c'est tout le tps mais on l'entend que vitres ouvertes.
          Par contre le gros "bing!" tu peux pas le rater comme si on lachait un pétard dans le coffre, et celui là c'est 1 seul coup qd on lâche l'accélérateur à 3000-3500 pour décelerer ou changer de rapport
          Je confirme, une fois le tout bien chaud, à chaque changement de rapport, une bonne deflagration se fait bien entendre, extra

          Pour le kit Stage 1 mon avis:

          vu le comportement de notre R53 avec DGL
          vu le comportement de la R56 sans DGL

          Je ne suis pas certain que l'apport de couple supplémentaire va mieux aider le train AV qui souffre déjà beaucoup, il a du mal à garder sa trajectoire quand la pêche arrive et je trouve que la puissance ne passe pas déjà plus assez bien aux roues, avec les raccord de chaussées et autres déformations c'est encore pire...

          encore plus de couple avec le kit....hummmmmm je demande à voir en réel


          Jamais entendu cette histoire de soft, qu'on ne vienne pas me modifier ça, ou c'est moi qui vais pétarader
          Dernière modification par DeK, 28 octobre 2007, 09h14.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #95
            Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

            Envoyé par DeK Voir le message
            Oui, pour avoir vu celle de Patbs et ses 20 000kms, elle pétarade autant que ma R53 (avec aussi 21 000kms), mais il faut savoir attendre, notre R56 à 5500 kms et ça commence à venir

            ahh merci DeK tu me redonne le sourire

            vive les pétarades

            Commentaire


            • #96
              Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

              Envoyé par DeK Voir le message
              Pour le kit Stage 1 mon avis:

              vu le comportement de notre R53 avec DGL
              vu le comportement de la R56 sans DGL

              Je ne suis pas certain que l'apport de couple supplémentaire va mieux aider le train AV qui souffre déjà beaucoup, il a du mal à garder sa trajectoire quand la pêche arrive et je trouve que la puissance ne passe pas déjà plus assez bien aux roues, avec les raccord de chaussées et autres déformations c'est encore pire...

              encore plus de couple avec le kit....hummmmmm je demande à voir en réel
              J'étais du même avis (quoiqu'après 6 mois je commence à bien comprendre qu'il faut bien le tenir le volant de la R56 en accélération et ça passe très bien),
              mais d'après les premières réactions sur mini2.com les possesseurs du kit sont plutôt d'avis à dire que le couple est quasi inchangé, déplacé un peu plus haut dans les tours et que c'est surtout la puissance qui permet de pousser davantage entre 4000 et 6000 là où la notre est super linéaire.
              Donc si la poussée est plus haut perchée, je garde confiance pour la traction même si je trouve aussi que c'est très limite si la route est déformée ou mouillée.
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #97
                Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

                oui, il faut bien tenir le volant, entièrement d'accord

                maintenant entre 4 et 6000tr/m c'est un régime déjà haut et je suis pas certain qu'au quotidien une modif de ce type va apporter réelement grand chose

                à mon avis, monter le kit stage 1 c'est surtout par passion dans la marque et ses accessoires JCW, ce n'est pas un besoin impératif...il faut avouer que les 175CH sont déjà bien là et difficilement exploitables de nos jours
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #98
                  Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

                  Je suis partagé entre ces avis, disons que le prix que me feras mon commercial me fera basculer d'un côté ou de l'autre (du raisonnable à la passion)
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

                    La personne qui me vend la JCW vient de recevoir sa R56 JCW et bien c'est un vrai monstre elle est meme limite mieux que la R53 selon lui...
                    et le kit monté en suis est de 3'800.-CHF

                    Commentaire


                    • Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

                      miniSIDEWALK: merci d'enlever ton annonce dans ta signature
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

                        bonjour
                        je deterre ce topic pour savoir si certains auraient montés ce kit sur leurs mcs et leurs impressions.

                        Commentaire


                        • Re : Stage 1 JCW tunning kit officiel

                          Salut, j'ai monté le kit 192ch l'an derrnier, j'en suis très satisfait.
                          Mon impression : la voiture est débridée,le bruit est vraiment plus sympa, le bruit au ralenti est toujours aussi laid.
                          Je le conseille vivement, avec des pneus en limite d'usure, le train avant a du mal à accrocher en réaccélération malgré l'autobloquant. Donc veiller à mettre de bonnes gommes pour en profiter pleinement.

                          Voilà

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X